La Commission de règlement et qualification (CRQ) en charge de l’affaire des réserves du CRB contre le joueur Sofiane Herkat de la JSK a tenu sa première réunion hier. Fait inédit, peut-être dans les annales de la LNF, la CRQ n’a pas tenu sa réunion au siège de la ligue, les membres de ladite commission, présidée par M. Ahmed Seddiki, ont préféré s’éloigner de la pression des supporters et des dirigeants du CRB qui sont venus en masse hier au siège de la LNF.
Après avoir passé en revue les pièces liées au dossier, les membres de la commission ont auditionné l’arbitre du match OMR-JSK, en l’occurrence M. Djamel Haïmoudi et le délégué du match M. Omar Bey. Selon des indiscrétions, l’audition de l’arbitre n’a duré que quelques minutes au cours desquelles il n’a pas été question de rectifier son erreur au sujet du carton attribué sur la feuille du match à Lamara Douicher au lieu de Sofiane Herkat.
À l’heure où nous mettons sous presse, la commission n’a pas encore rendu public son verdict, mais il semblerait que la CRQ ait décidé d’appliquer l’article 245 du code disciplinaire qui est en faveur du CRB. La JSK aurait perdu le match sur tapis vert.
Le joueur Herkat Sofiane, pour sa part, aurait écopé de huit matches de suspension. Le sociétaire est interdit d’entrer sur le banc de touche pour une durée de quinze matches en sus d’une amende de 100 000 DA dont la JSK devra s’acquitter.