CRB

CR

 

 
 
 
 
 
  Le Club   |   l'Effectif   |   Historique   |   Palmares   |   Coupe   |   Championnat   |  News

26ème journée du championnat national
Ce Vendredi au
Stade Habib-Bouakeul d’Oran à 14h30:
ASM Oran – CR Bélouizdad

 

ASM Oran – CR Bélouizdad

RÉUSSIR D’UNE PIERRE DEUX COUPS

 

                  

                    Après les aléas d’une énième mini trêve forcée, les joueurs du Chabab de Belouizdad vont renouer avec la compétition vendredi en allant faire un petit tour du coté d’Oran afin d’affronter les Asémistes pour le compte de la 26 éme journée de championnat de D1.

 

                      Une rencontre que les gars de laakiba n’ont pas préparé dans de bonnes conditions en raison de cette interminable affaire de réserves mettant au grand jour l’incompétence de nos instances nationales de football, mais également les blessures successives et subites de plusieurs joueurs sans omettre cette vague déferlante de rumeurs de départs massifs de plusieurs joueurs cadres de l’équipe orchestrée par certains présidents de clubs attirés beaucoup plus par le mercantilisme que la promotion du sport.

 

                    Toutefois, et selon des observateurs sur place, les séances d’entraînement se sont déroulées dans une excellente ambiance entre les joueurs avec un bon état d’esprit. C’est dire que le travail de Sir Belayachi commence à porter ses fruits et son objectif de former une équipe compétitive d’avenir pointe déjà à l’horizon. Cette équipe de gagneurs, Le Sir devra résoudre un véritable casse-tête pour la composer vendredi sans les benatia, Mekioui, Aksas et Zarabi alors que Gana, naamoune et le buteur maison  Amroune restent incertains de même pour Aoun-Seghir tout juste remis d’un accident de circulation. La seule satisfaction et non des moindres sera le retour de Laifaoui et Ouasti qui donneront plus d’assurance à notre défense. Une défense qui aura certainement fort à faire face à cette coriace équipe Asémiste qui jouera sa survie en D1 durant ce match et qui est décidée à mettre les bouchées doubles pour remporter cette rencontre qui se déroulera en l’absence du public en raison d’une sanction infligée aux Oranais. Ce huis clos ne sera pas forcément à l’avantage des Belouizdadis, au contraire il évitera aux gars de m’dina jdida de jouer avec la peur au ventre et loin de la pression de leurs inconditionnels fans. Par contre, ce que les attaquants du Chabab pourraient mettre à profit, sera incontestablement les défections du défenseur Hebaiche pour blessure et surtout leur dernier rempart, le gardien Ghoul qui devra purger une suspension de 2 matchs.  

 

                    Ainsi, tous les ingrédients seront réunis vendredi pour nous concocter une rencontre qui sera comme à l’accoutumée spectaculaire entre deux équipes adeptes du beau football. En cas de victoire (ce que nous espérons tous), les poulains de Sir Belayachi auront réussi à faire d’une pierre deux coups : assurer le maintien et s’ouvrir la voie vers une qualification en coupe Arabe. Pour cela les Belouizdadis devront rester concentrés et solidaires le long des 90 minutes en jouant rapidement et en acculant leur défense amoindrie afin de nous refaire le même résultat du match aller : pourquoi pas? Vous avez les moyens pour le faire les gars! Faut juste y croire.


Allez Chabab Zoudj

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Date: 26/04/2007

  Poste Par : Merouane

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
CR Belouizdad