CR Bélouizdad 2-2 USM Alger
Merci tout de même !
Arbitrage : Khelifi, Sedrati, Chaâbane
Buts : Aoudia (40’), Mekehout (54’ sp) (CRB). Ammour (61’, 79’) (USMA) Averts. : Maâmeri, Aoudia (CRB). Moncharé, Doucouré (USMA)
CRB : Ouserir, Maâmeri, Boukedjane, Laïfaoui, Kabri, Mekehout (Aksas), Cheraïtia (Aoun Seghir), Aït Ouamer, Aoudia, Lahmer (Berrah ), Belakhdar Entr. : Belayachi
USMA : Zemmamouche, Hamdoud, Besseghir (Aït Ali 69’), Aribi (Attaf 78’), Zeghdoud, Moncharé, Metref (Mekaoui 39’), Ghazi, Ammour, Doucouré, Hanitser. Entr. : Belhout
Les années passent, mais à chaque fin de saison les mêmes réflexes réapparaissent.
Insultes, menaces, intimidations contre le staff et les joueurs et tout cela pour un match raté !
C’est par ces amabilités que le match commence, dans une ambiance crispée que même la journée printanière n’a pu adoucir.
Bien que démarrant assez timidement, le CRB prend peu à peu confiance en ses possibilités.
Les consignes de belayachi étaient claires, poser le ballon à terre et développer du football. Contrairement au match de coupe, le milieu de CRB mené par un Ait Ouamer des grands jours et un Mekhout combatif à souhait commençait à imposer son rythme face à une équipe usmiste expérimentée. La première réalisation est l’œuvre de Aoudia suite à une bévue de Zemmamouche, un but qui est venu récompenser la débauche d’énergie et l’abnégation de l’ensemble du team belcourtois.
La deuxième période fut un peu plus équilibrée, l’usma reprit un peu plus la maîtrise du milieu mais c’est Mekehout qui transforma un penalty justement accordé par l’arbitre suite à un centre de Aoudia dévié de la main par un défenseur usmiste.
Allez Chabab Zoudj etait en marche, mais c’était sans compter sur la ruse et l’expérience de Ammour qui réduisa d’abord le score suite à un bel échange avec doucoure puis d’un tir placé trompa la vigilance de Ousrir et remit les pendules a l’heure. Quelques minutes avant, Belakhdar rata le KO dans les six mètres de zemmamouche.
Un match équilibré, dans l’ensemble, on aura tout de même note, la belle réaction d’orgueil de team belcourtois après une semaine houleuse.
Le Chantier est ouvert, la pâte existe, le staff travaille, espérons juste que l’entourage du club soit plus hermétique aux professionnels de la critique sans fondement de l’insulte et du sabotage. Nul n’est le CRB à lui tout seul, le club est à la croisée des chemins et a besoin de tous ses enfants sincères et désintéressés. Le Chabab est grand par son histoire, à nous de choisir : Le rendre à l’histoire ou écrire encore et encore de belles pages d’histoire ?
Allez Chabab Zoudj

|