tarek wrote:el fenane wrote:mais al akh tarek...je connais des europeens reconvertit...welaw muslimine...wallah yekho...wallah ghir te3almo el islam khir meli zado ala el islam bel fitra....pas tous mais j'en ai vue...donc faut bien se souvenir du hadith erassoul sala Allah aalayh wa salam "la fark bayn 3arabi wa a3jami ila bi taqwa"
salam
Oui oui , fennane, j'ai pas dis le contraire, mais seulement, j'ai dit que je ferai plus attention c'est tout, et cette attention est due aux habitudes et coutumes des européens, tu sais que des fois( je répète des fois) on se convertit, mais on garde toujours la mentalité europénne, genre, liberté, éducation des enfants ...ect... wolah je connais un musulman belge converti depuis 5 ans, il s'est marié avec une algérienne, qui a une fille de 16 ans, alors il dit à sa femme, faut laisser ta fille sortir le soir et tout, et il faut lui donner la libérté, ...ect, je dis pas que c'est tous le monde qui est comme ca, mais il yen a des cas, et c'est pour cela , je t'avais dit que je ferai plus attention, ....mais sinon t'as raison, ina akramakoum 3inda allah atkakoum , tu vois ce que je veux dire ou pas ?? mais sinon, si tu relis mon message précédant: j'ai pas dit que je vais catégoriqement réfusé, mais par contre j'ai bien dit trop réflichir, et tu es dans le meme cas que le mien, imagine, un jour , un pakistanais ( et pourtant musulman d'origine ) viendra demander ta fille , qu'est sera ta réaction ??????
MCALGER wrote:tarek wrote:Oui oui , fennane, j'ai pas dis le contraire, mais seulement, j'ai dit que je ferai plus attention c'est tout, et cette attention est due aux habitudes et coutumes des européens, tu sais que des fois( je répète des fois) on se convertit, mais on garde toujours la mentalité europénne, genre, liberté, éducation des enfants ...ect... wolah je connais un musulman belge converti depuis 5 ans, il s'est marié avec une algérienne, qui a une fille de 16 ans, alors il dit à sa femme, faut laisser ta fille sortir le soir et tout, et il faut lui donner la libérté, ...ect, je dis pas que c'est tous le monde qui est comme ca, mais il yen a des cas, et c'est pour cela , je t'avais dit que je ferai plus attention, ....mais sinon t'as raison, ina akramakoum 3inda allah atkakoum , tu vois ce que je veux dire ou pas ?? mais sinon, si tu relis mon message précédant: j'ai pas dit que je vais catégoriqement réfusé, mais par contre j'ai bien dit trop réflichir, et tu es dans le meme cas que le mien, imagine, un jour , un pakistanais ( et pourtant musulman d'origine ) viendra demander ta fille , qu'est sera ta réaction ??????
Si si tu dis le contraire.....ana rani m3a l'artiste.
Il ne faut pas confendre ce qui attrait à la croyance et la religion avec ce qui est en relation avec les coutumes et les traditions.
Tu dois savoir mieux que moi que les européens n'ont rien à nous envier sur le domaine de l'education....tu y vis et tu vois la différence:adrab dora l'barbes et tu verras la différence.
Enfin,ce n'est pas parcequ'on est algerien qu'on est bon musulman,les files qui mènent chaque jeudi à Rais hamidou et aux différents dancing se passent en Algerie (à Alger même) ,et les plages sont pleines d'algeriens et d'algeriens,les bars aussi.....la violence est un d'abord un phenomène algerien.....etc.
On peut discuter avec l'européen musulman tant qu'on veut,mais on doit faire autant pour l'algerien......
Le jour où on fera la distinction entre le religion et la tradition (ou les coutumes):NDIR WA3DA.
el fenane wrote:je me mefierais de l'Algerien hahahaha...lala kho essah eterbiya, et pui c normal que l'on se mefie...elmouhim Allah yehfdena wa yehfed jmi3 elmoumine....netloub Allah ethabat wa hosna elkhatima!
tarek wrote:MCALGER wrote:tarek wrote:Oui oui , fennane, j'ai pas dis le contraire, mais seulement, j'ai dit que je ferai plus attention c'est tout, et cette attention est due aux habitudes et coutumes des européens, tu sais que des fois( je répète des fois) on se convertit, mais on garde toujours la mentalité europénne, genre, liberté, éducation des enfants ...ect... wolah je connais un musulman belge converti depuis 5 ans, il s'est marié avec une algérienne, qui a une fille de 16 ans, alors il dit à sa femme, faut laisser ta fille sortir le soir et tout, et il faut lui donner la libérté, ...ect, je dis pas que c'est tous le monde qui est comme ca, mais il yen a des cas, et c'est pour cela , je t'avais dit que je ferai plus attention, ....mais sinon t'as raison, ina akramakoum 3inda allah atkakoum , tu vois ce que je veux dire ou pas ?? mais sinon, si tu relis mon message précédant: j'ai pas dit que je vais catégoriqement réfusé, mais par contre j'ai bien dit trop réflichir, et tu es dans le meme cas que le mien, imagine, un jour , un pakistanais ( et pourtant musulman d'origine ) viendra demander ta fille , qu'est sera ta réaction ??????
Si si tu dis le contraire.....ana rani m3a l'artiste.
Il ne faut pas confendre ce qui attrait à la croyance et la religion avec ce qui est en relation avec les coutumes et les traditions.
Tu dois savoir mieux que moi que les européens n'ont rien à nous envier sur le domaine de l'education....tu y vis et tu vois la différence:adrab dora l'barbes et tu verras la différence.
Enfin,ce n'est pas parcequ'on est algerien qu'on est bon musulman,les files qui mènent chaque jeudi à Rais hamidou et aux différents dancing se passent en Algerie (à Alger même) ,et les plages sont pleines d'algeriens et d'algeriens,les bars aussi.....la violence est un d'abord un phenomène algerien.....etc.
On peut discuter avec l'européen musulman tant qu'on veut,mais on doit faire autant pour l'algerien......
Le jour où on fera la distinction entre le religion et la tradition (ou les coutumes):NDIR WA3DA.
Voilà, tu m'as compris finalement, la question, c'est pas la religion, mais plutot, les traditions, les modes de vie...
---> je te pose une question : Supposant , tu as de filles, Un algérien vient pour demander la main d'une de tes filles, et un afghan vient pour demander la main de la deuxième, ??? est ce que tu confirmes que tu aura la meme réaction ???? je te demande de me répondre avec toute sincérité et objectivité????
MCALGER wrote:tarek wrote:MCALGER wrote:
Voilà, tu m'as compris finalement, la question, c'est pas la religion, mais plutot, les traditions, les modes de vie...
---> je te pose une question : Supposant , tu as de filles, Un algérien vient pour demander la main d'une de tes filles, et un afghan vient pour demander la main de la deuxième, ??? est ce que tu confirmes que tu aura la meme réaction ???? je te demande de me répondre avec toute sincérité et objectivité????
Hathi ma fiha la objectivité ,la sincerité,la walou.El Afghani ibous 3inou mayeddihache.
Je n'aurai même pas de contact telephonique avec ma fille,ou hiya fi tora bora.....awah takrahni ntaya.
w@L!d wrote:aujourd'hui il nous a expliquer le hadhith dini qui dit que tu va rien garder et que tu va rien prendre avec toi a la fin il a expliqué aussi que cette vie va finir un jour alors quesque tu as préparé a l autre vie infini ...esque elle ira au paradis pour la félicité ou elle ira en enfer pour regretté enfin bref mayanfa3 ghir f3ayel el khir c'est eux qui vont te sauvé .
Users browsing this forum: Alexa [Bot] and 0 guests