PLUS JAMAIS CA SUR NOS STADES

ci on parle de tout & de rien, du bien et du mal....

PLUS JAMAIS CA SUR NOS STADES

New postby zbartello on Wed 23 Jan 2008 00:34

Sahitou ya lemsagher

يقول الله تعالى :
" لاخـير في كثيرٍ من نجواهم إلا من أمر بصدقةٍ أو معروفٍ أو إصلاحٍ بين الناس ، ومن يفعل ذلك ابتغاء مرضات الله فسوف نؤتيه أجراً عظيماً "
ويقول رسول الله صلى الله عليه وسلم
: ألا أخبركم بأفضل من درجة الصيام والصلاة والصدقة ؟ قالوا :
بلى ،
قال :
إصلاح ذات البين فإن فساد ذات البين هي الحالقة، لاأقول تحلق لشعر ولكن تحلق الدين.

Pour que la mort de Jilali serve à quelque chose.
Suite au meurtre de notre enfant Malaika supporter de l'USMBlida, je me suis posé une question y'a-t-il une chose à faire, une chose positive afin qu'un jour ces noirs souvenirs feront partie intégrale du passé, car combien de Malaika comptabilisent-on chaques saisons.
Je me suis dirigé exprèssement sur le site de nos frères Blidéens afin de voir s'il y'avait une initiative de prise, et il y'en avait une qui consistait au rapprochement des 2 galeries, mais pour moi c'était insuffisant car la violence sportive aveugle frappe dans tous les stades Algériens, et ma vision est de sensibiler tout le territoire national, de trouver des méthodes où le supporter en déplacement sera en totale sécurité.

Donc pour donner un coup de main à nos enfants, je me suis engagé dans ce projet qui est de réunir le maximum de personnes sages, sensées, raisonnables, dotées de bonnes intentions afin de trouver des solutions radicales pour stopper ces violences dans tout les stades, et pour ce faire je me suis inscrit dans 3 forums, CRB, NAHD, USMB en attendant d'autres.
Par ce topic je lance un appel à tout les volontaires du forum d'abord, souhaitant oeuvrer pour Allah, sans contrepartie, ni remerciement de se présenter d'abord, de s'inscrire dans le maximum de forums et de commencer le travail.
Allez bismillah, le mois est celui de Moharrem, celui des bonnes oeuvres, un Big Marché avec Allah.

On vous attend à cette adresse pour faire avancer les choses.
http://mouloudia16.forumactif.com/-f4/p ... .htm#15842
zbartello
Membre
Membre

Re: PLUS JAMAIS CA SUR NOS STADES

New postby merouane on Wed 23 Jan 2008 00:58

yatik essaha pour cette initiave ya zbartello et Baraka Allahou fik, Cependant, j'estime qu'une action ayant un aussi noble mais également grand et complexe objectif ne peut se réaliser uniquement avec des forumistes ou de supporters mais surtout doit être menée avec les instances compétentes et concernées c'est à dire les institutions sportives, les autorités et les clubs eux-mêmes à travers les équipes dirigeantes mais aussi les comités de supporters et ne l'oublions pas les médias. Je ne dis pas cela pour décourager mais uniquement pour que la stratégie à adopter soit bien définie afin de réaliser cet objectif. Il ne faut pas oublier que tous les sites ne sont pas officiels et qu'ils regroupent en général qu'un nombre restreint de supporters qui pour la plupart résident à l'étranger. Cet état de fait risque de limiter toute action par le biais du net à une représentation virtuelle loin du terrain.
plus que 07 points pour le maintien = 2V + 1N ...
J'espère que Ahmed en sera moins stressé
merouane
VIP
VIP

New postby zbartello on Wed 23 Jan 2008 13:42

merouane wrote:doit être menée avec les instances compétentes et concernées c'est à dire les institutions sportives, les autorités et les clubs eux-mêmes à travers les équipes dirigeantes mais aussi les comités de supporters et ne l'oublions pas les médias. .

Le rêve fou de personnes que je vais te raconter brièvement.
1-Les arabes ayant eu marre des crimes contre eux, décidèrent d'organiser une marche de Marseille à Paris en demandant à Mitterand de les recevoir, ils ont été reçus, et la marche a vu la participation de milleirs de jeunes de toutes les villes.
Rachid Taha en faisait partie.
2-Coluche avait en tête un rêve fou, les stocks de la communauté Européenne regorgeait de bouffe qu'on détruisait une fois la date dépassée, il eut l'idée de se lancer SEUL, dialoguant pour l'achat de ces produits, en lançant des concerts pour collecter l'argent;.....et il inventa LES RESTOS DU COEUR. Cela fait presque 30 ans que ça existe.
3-Bob Geldoff SEUL avait réussi à réunie les plus grandes stars de la musique en 1984 pour stopper la faim en Ethiopie, un rêve plus que fou, des millions de dollars ramassés et des millions d'affamés bénéficièrent du minimum vital. On a nommé ces opérations BAND AID et LIVE AID. Le début de l'opération une chanson Do They Know It's Christmas?. , teinté de christianisme....Nous sommes des Musulmans et on n'aura rien laissé de positif à nos enfanst ni à l'humanité.
On est des bons à rien, juste à pleurer pour un visa.
Si tu attends les instances (FAF, LNF, etc) qui n'arrivent même pas à concocter un calendrier, et surtout de le respecter.....on aura d'autres morts sur es terrains...et si tu attends les politiques qui sont occupés à échapper aux bombes qui leur sautent sous les fesses tu vieilliras sans atteindre ton objectif.
AIde-toi et le ciel t'aidera.

zbartello
Membre
Membre

New postby hamid14 on Wed 23 Jan 2008 16:40

c'est une initiative trés louable mais d'abord il faut que les instances fassent des efforts considerables pour &radiquer ce fléau de nos stades moi personnellement j'ai peur pour non pas pour mes enfants qui vont au stade mais aussi pour tous ces jeunes algeriens qui vont a la rencontre de ces scenes dramatiques ,toutefois c'est une inititive et action qui honore tous les gens de bonne foi et que Dieu gide vos pas vers les bonnes acyions.
hamid14
Membre
Membre

New postby zbartello on Fri 25 Jan 2008 01:03

hamid14 wrote:c'est une initiative trés louable mais d'abord il faut que les instances fassent des efforts considerables pour &radiquer ce fléau de nos stades .

Ya Hamid si j'avais une étincelle d'espoir que les instances dont tu parles allaient prendre sérieusement en charge ce problème je ne me serais jamais adressé aux différents forums qui ont eu tous la même réaction soubhana allah; c'est à dire une ou deux réponses que je qualifierais de j'm'enfoutisme.
Comme je l'ai signalé ces instances ne sont pas capables de mettre un calendrier de la saison et de le respecter, comment tu veux qu'ils voient aussi loin que ça.
Je vous laisse méditer un fragment de hadiths s'il reste encore des consciences éveillées dans mon pays.

فإن أخذوا على أيديهم فمنعوهم نجوا جميعا، وإن تركوهم غرقوا جميعا".
zbartello
Membre
Membre

New postby hamza crb on Fri 25 Jan 2008 19:20

barak ellahou fik pour cette initiative khouna zbartello , la violance se dévloppe de plus en plus dans notre monde de football et surtout dans notre championnat , wellah ghir j'était vraiment choqué et boulvercé aprés la mort de ce jeune blidéen ellah yerahmou inchallah , mais je pense que l'unique probléme chez nous c'est bien a présence des supporters visiteurs , je veut dire les supporters qui se déplacent , et j'en fait partie de ces gens la et j'ai méme une longue éxpériance dans ce domaine malgré mon jeune age , et croyez moi ya vraiment de grands risque a l'éxtérieur .
maintenant je pense que l'unique moyen c'est que les clubs prénnent en charge les déplacements deleurs supporters, il faut qu'ils méttent en place des BUS , ces BUS doivent accompagné ces supporters jusqu'au stade et que la police éscorte ces supporters aprés la fin du match. c'est pas une chose trés difficile a réalisé et cava surement diminué la violance entre supporters et ça encouragera surement d'autre gens a ce déplacer quand il verrons que el halla haniya.

j'éspére vraiment que cette violance diminue parceque ça devient de plus en plus grave , el hamdoulillah que ce n'est pas toutes les galeries qui sont agréssifs , de toute façons les supporters a problémes sont connuent ou koul wahad ya3raf rouhou wech yesswa.

rebi yerahmak ya djilali
COME ON ENGLAND
hamza crb
Correspondant
Correspondant

New postby zbartello on Sat 26 Jan 2008 13:57

hamza crb wrote:barak ellahou fik pour cette initiative khouna zbartello
maintenant je pense que l'unique moyen c'est que les clubs prénnent en charge les déplacements deleurs supporters, il faut qu'ils méttent en place des BUS , ces BUS doivent accompagné ces supporters jusqu'au stade et que la police éscorte ces supporters aprés la fin du match.
rebi yerahmak ya djilali

Wa fika el baraka ya akhina Hamza.
Justement, comme tu le fais signaler, c'est pour que chaque personne interessée puisse donner son avis et sortir au bout de quelques jours avec une ou plusieurs méthodes de déplacement afin que les supporters qui se déplacent puisse retourner sain et sauf chez eux le soir d'un match chaud.
L'année passée j'ai suivi un déplacement de Lens, les supporters adverses ont acceuillis les Lensois à la gare, direction le bistrot, manger, discussion, ensuite un petit match gentil entre les 2 galeries, ensemble direction le stade, encadrés par le club local. C'est facile, ça ne coûte rien, et ça peut éviter des malheurs et des haines entraînant des vengeances.
Tout le monde est rentré content, a pu connaitre d'autres personnes, et a suivi le match en toute tranquillité.
Ne peut-on pas trouver sur les forums des êtres humains vivants qui soient interessés par ce projet..??
Pour information, on a contacté 6 forums, seul le WATlemcen nous parait interessé par le projet, les autres ......allah yarhem.
Et on se dit Musulmans.
zbartello
Membre
Membre

New postby tarek on Sun 27 Jan 2008 12:14

zbartello wrote:
merouane wrote:doit être menée avec les instances compétentes et concernées c'est à dire les institutions sportives, les autorités et les clubs eux-mêmes à travers les équipes dirigeantes mais aussi les comités de supporters et ne l'oublions pas les médias. .

Le rêve fou de personnes que je vais te raconter brièvement.
1-Les arabes ayant eu marre des crimes contre eux, décidèrent d'organiser une marche de Marseille à Paris en demandant à Mitterand de les recevoir, ils ont été reçus, et la marche a vu la participation de milleirs de jeunes de toutes les villes.
Rachid Taha en faisait partie.
2-Coluche avait en tête un rêve fou, les stocks de la communauté Européenne regorgeait de bouffe qu'on détruisait une fois la date dépassée, il eut l'idée de se lancer SEUL, dialoguant pour l'achat de ces produits, en lançant des concerts pour collecter l'argent;.....et il inventa LES RESTOS DU COEUR. Cela fait presque 30 ans que ça existe.
3-Bob Geldoff SEUL avait réussi à réunie les plus grandes stars de la musique en 1984 pour stopper la faim en Ethiopie, un rêve plus que fou, des millions de dollars ramassés et des millions d'affamés bénéficièrent du minimum vital. On a nommé ces opérations BAND AID et LIVE AID. Le début de l'opération une chanson Do They Know It's Christmas?. , teinté de christianisme....Nous sommes des Musulmans et on n'aura rien laissé de positif à nos enfanst ni à l'humanité.
On est des bons à rien, juste à pleurer pour un visa.
Si tu attends les instances (FAF, LNF, etc) qui n'arrivent même pas à concocter un calendrier, et surtout de le respecter.....on aura d'autres morts sur es terrains...et si tu attends les politiques qui sont occupés à échapper aux bombes qui leur sautent sous les fesses tu vieilliras sans atteindre ton objectif.
AIde-toi et le ciel t'aidera.

Salem Alikoum

Marhba bik ya Zbertalo, mais je crois qu'on se connait déja ?!!! dans les forum des mouloudéens ??? nta Chinwi :evil:, tu te souviens d'un certain crbtarek qui vous a dit dans son premier message : nakrah mouloudia leddam :)....
Mais kima ntouma rahabtou biya , ana aussi de ma part je te dis marhba bik 3andna, et plutot tu es chez toi ( mais n'oublie pas que t'es chez moi :lol:)...

Tarek
Ah ya chabab ...
tarek
Nouveau Chababiste
Nouveau Chababiste

New postby tarek on Sun 27 Jan 2008 12:54

Ya zbartalo, ya3tik saha pour ce topic, et je voudrais rajouter une chose, qu'il yautres parties dont je pense qu'elles ont une résponsabilité de cette violence dans nos terrains :

1- Les journaux : Pas mal de fois, je lis dans le journal el HADDAF des expressions qui allument la flamme contre les supporteurs, petit exemple : le match de la JSK contre ANNABA, le journaliste de ELHADDAF ( qui mérité pas son poste ) , a racconté que Zazou a insulté Hanachi à annaba et a fait un bras d'honneur aux supporteurs de la jsk et .... ( el Heddaf : date 17/01/2008 page 6 )et c'etait deux jours avant le match retour à la jsk ?? alors kifach habite les supporteurs de la JSK accuillent ce joueur ( mais hacha li mayasthalche) , alors que ceci fait augmenter la volenté à la vengence plus que la victoire !!! Normalement les journalistes ne raccontent pas ce genre de faits dans leur journaux .....

2- Les arbitres : Excuser moi mais l'arbitre Ben ammara qui a fait le dernier match ESS-MCA est une vraie catastrophe à savoir le but de Hadj aissa et les résultats de tout ça est bien :
* El chahna entre les supporteurs avec les insultes et les baggares en sortant des stades
* Se révolter tout de suite en cassant tout ...
* ect
Les chababistes se souviennent bien le match du CRB contre Cab au 20 Aout quand Belakhder a marqué un but avec sa tete et la balle est passée entre les deux pieds d'un défenseur et rentrée dans les filet, la décision c'etait quoi ?!!! horsjeu haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, w zid , wzid, wzid ....

3- Les présidents des clubs : Ce qui se passe entre Hnachi et Menadi et Serrar est une guerre et ce n'est pas detout un sport ..... mais plutot, des insultes, accusations, en résumé, une guerre !!!!! mais houma haja matkishoum , tettafar fi zawali , qui va dans les stades comme malaika allah yerahmou nchalah......

4- Les forums : Je lis dans certains forums que je site pas le nom ( par ce que hamdoulah, quelques fourmistes de ces forums qui sont comme ca et pas tous ) , je lis que des expressions agressives ,???!!! yjiw ngat3ouhoum, nkasrouhoum, negatlouhoum ??nmasakriwhoum....ect wach nou hada ????

5- Les déclarations de quelques joueurs et leurs gestes sur les terrains .

6- La télévision : Cette dérnière est la plus importante dans tout ca, par ce que elle fait pas son devoir comme il faut, on voit par exemlple ( smahli zbartelo) que une émmission telleque : tous les sports , qu'on parle que du mouloudia, et on invite plus que les joueurs de mouloudia, et on donne plus du temps au mouloudia, et tout à fait normal que les autres supporteurs n'admirent pas ca ( et je suis le premier) et ca donne de la rancune contre cette équipe et c'est une réaction invonlentaire( par ce qu'on est pas des anges ) et c'est à cause de ces journalistes de la télé ...pour les journaux, quand ils parlent plus du MCA machi mouchkil, ydabar rassou, le journal dyalou ( a titre privé) il chrche son interet pour vendre plus du journal , il est libre de faire ce qu'iil veut par ce que walate haja dyal tbazniz, depuis que je conais el heddaf et buteur toujours première page el mouloudia, mais bon, journal je m'enfous, mais ENTV c'est public, ca appartient a tous les algériens, et pas uniquement aux algérois, Combien de fois on parle de : MCO, WAT, Saida, Chlef, BLIDA........ par rapport au clubs algérois , et surtout MCA.. ????????????

Je suis sur que Zbartelo a plus de choses à dire sur ces points !

hada el kalame, wa lakine hale mine moustami3 ??????????????????

Tarek
Ah ya chabab ...
tarek
Nouveau Chababiste
Nouveau Chababiste

New postby zbartello on Sun 27 Jan 2008 14:28

tarek wrote:Salem Alikoum

Marhba bik ya Zbertalo, mais je crois qu'on se connait déja ?!!! dans les forum des mouloudéens ??? nta Chinwi :evil:, tu te souviens d'un certain crbtarek qui vous a dit dans son premier message : nakrah mouloudia leddam :)

Tarek

Wa alikoum salem
Ces paroles ne sont pas dangereuses tant qu'elles ne restent que paroles, car trouve moi une seule famille où l'on trouve pas des cousins chababiste, usmiste jskiste ou Mouloudien..?
Personnellement j'ai des cousins usmiste et mouloudiens alors qu'ils sont frères, et un cousin JSK jusqu'à la planche.
Cela fait partie de la guerre psychologique, mais toute proportion gardée, on doit faire attention aux choix des mots utilisés pour ne pas blesser l'autre.
Dans ma jeunesse, on pouvait voir sur la même rangée de gradins 10 chababistes à côté de 10 mouloudiens se lancer des vannes sans que l'on voit un mort ou des blessés, et que çaa chauffe vraiment il y'avait toujours 2 ou 3 personnes raisonnables pou mettre fin aux hostilités, chose qui a disparue.
Pour ce que tu as cité, comme la TV, la presse, les journalistes, etc etc etc ...si j'avais vu que ces parties jouaient leurs rôles ya kho, je ne serais pas là en train de te répondre, et je l'ai souligné depuis le début que si on attend les autorités, ils ne réagiront pas avant la sortie du Mahdi. Nous devons réagir le plus vite possible, en regardant le futur et non pas les erreurs du passé, qui doivent servir de leçon et non pas de combustibles pour faire perdurer le feu.
Que chaque supporter sache qu'il est quelque part responsable, et qu'il doit contribuer à l'arrêt de ces agressions d'un autre âge et qui ne font que nous éloigner les uns des autres.
Faisons tous que Djilali Malaika rahimahou allah soit la dernière victime du foot ball.

zbartello
Membre
Membre

Next

Return to Café Belouizdad (ex: Belcourt )