crb forever wrote:MERCI WALID
Perso, je suis un grand fan, je suis même allé à Essaouira pour le festival de musique gnawa et c'est grandiose..je suis fan de chaabi algérois mais aussi de musique gnawa qui nous renvoie à nos origines multiples..![]()
![]()
merouane wrote:crb forever wrote:MERCI WALID
Perso, je suis un grand fan, je suis même allé à Essaouira pour le festival de musique gnawa et c'est grandiose..je suis fan de chaabi algérois mais aussi de musique gnawa qui nous renvoie à nos origines multiples..![]()
![]()
c'est entre le sahara occidental et le sénégal ... un peu de mauritanie ... chwya mali aussi .... c'est quoi ton origine?
merouane wrote:fi hadi rak ghalet chwya Belkam. Je m'explique : El fen El andaloussi a été créé comme son nom l'indique en andalousie ki kanet lyam gada et comme tu le sais très chkoun eftah el andalous c'est en majorité les maghrébins yaani ahna et quand ensuite les musulmans (toujours nous) se sont fait chassés d'espagne ils se sont réinstallés au maghreb (la majorité aussi) et ils ont ramené avec eux leur culture dont la musique andalouse. Cette musique était tellement ancrée dans la culture algérienne qu'il y a eu trois écoles différentes : l'école de Tlemcen, l'école d'Alger et enfin l'école de constantine. Cette musique a donné naissance par la suite à un autre genre plus populaire qui est le chaabi qui se voulait être un genre musical plus proche du peuple et qui se jouait dans les cafés et mahchachate à l'inverse de l'andalou qui était destiné beaucoup plus à une élite aristocratique.
Wa Allahou a3lem ...
Return to Culture, Art, Cinéma et Musique
Users browsing this forum: Alexa [Bot], l@M-!no28 and 0 guests