by fou_du_chabab on Tue 25 Dec 2007 13:49
voici l'article publié sur le site de compétition au sujet du match d'hier contre annaba. en attendant le retour de Hammza pour plus de détails.
Malgré la crise qui secoue le club, le CRB a obtenu une excellente opération en obtenant le point du nul face à l’USMAn grâce à un penalty transformé à la dernière minute du match par Aoudia.
Malgré une domination territoriale en deuxième mi-temps, les hommes du nouveau coach Robert Bouigues ont laissé filer deux points précieux.
Les Annabis ont tenté dès les premières minutes d’acculer les Belouizdadis dans leur périmètre. On jouait seulement la 2’ lorsque Bouacida voit sa frappe à bout portant s’écraser sur la transversale consécutivement à un corner de Hamlaoui. Cette chaude alerte dans les buts de Fellah a obligé les Algérois à redoubler de vigilance. Les consignes de Henkouche à ses joueurs consistaient à marquer de très près les deux fers de lance des Tuniques rouges, Abadli et Messaoud. Dès lors, on assista à un engagement physique à la limite du correct de la part des deux équipes. Bien disposés sur le terrain, les gars de Laâqiba ont obligé leur adversaire à user de longs ballons. A la 19’, Bouacida est monté aux avants-postes pour placer une tête qui est passée juste à côté des buts de Fellah. Devant le double rideau défensif dressé par les visiteurs, les Bônois ont insisté sur les balles aériennes pour prendre à défaut Fellah. Sur un énième corner de Bouder, Kara trompe le gardien belouizdadi d’une frappe tendue qui a été déviée au passage par un défenseur belcourtois (25). Piqués dans leur amour propre, les V rouges de Belcourt ont décidé de sortir de leur coquille pour inquiéter les Annabis. Leur première tentative a été la bonne puisque Gacemi était à l’affût d’une balle déviée par Abadli pour remettre les pendules à l’heure (36’). Les Belouizdadis auraient même pu ajouter, quatre minutes plus tard, un deuxième but par ce même Gacemi qui n’a pu profiter cette fois-ci d’une bévue monumentale du revenant Mezaïr. Après la pause citron, les Belouizdadis ont baissé complètement le pavillon laissant l’initiative du jeu aux coéquipiers de Bouder. Ces derniers ont fait endurer à leur adversaire un quart d’heure cauchemardesque en se procurant pas moins de cinq occasions nettes de scorer.
Débordée, la défense belouizdadie prenait eau de toutes parts avant de craquer à la 61’ toujours à la suite d’un corner quand Zidane, de la tête, logea le ballon au fond des filets. Comme un malheur ne vient jamais seul, le CRB s’est retrouvé en infériorité numérique suite à l’expulsion de son capitaine Arafat Mezouar pour cumul de cartons à la 66’. Les Annabis croyaient avoir eu le dernier mot, mais c’était sans compter sur la pugnacité du Chabab qui a réussi à remettre les pendules à l’heure à la toute dernière minute grâce à un penalty obtenu par le revenant Selmi que son coéquipier Aoudia transforma imparablement. A signaler que le coach adjoint du CRB, Karim Bakhti, a été expulsé lui aussi du terrain pour contestation.
Moh ezzawali