djidji wrote:merouane wrote:djidji wrote:C'est une bonne chose que de donner une importance à l'évaluation des joueurs et j'espère que l'avis des supporters, via le forum, va aider le staff technique dans son travail.
Pour les GB, je propose qu'on insiste sur les sorties aériennes, les arrêts de pénalties et les face à face.
Pour les défenseurs centraux c'est plutôt les duels et la relance, par contre pour les latéraux c'est l'apport offensif et le blocage des ailiers adverses.
Pour le milieu défensif c'est l'abattage caractérisé par le nombre de balles récupérées. Par contre pour le milieu offensif, c'est plutôt la vision du jeu caractériée par le nombre de passes décisives.
Pour les attaquants, c'est la vivacité, le placement, le jeu sans ballon, le nombre de tirs cadrés, le gain des duels, et evidemment le nombre de buts marqués.
Voilà en résumé les caractéristiques que je vois utiles pour la fiche technique du joueur. J'espère que j'apporte un peu d'eau au moulin.
très bonne idée, oui mais qui va d'abord suivre tous les matchs et ensuite comptabiliser tout ça?
Je crois que c'est khona w@lidCRB qui s'est proposé et je pense qu'il trouvera des collaborateurs pour ça.
wé..et normalement ya hamza qui va m'aidai dans sa puisque il est toujours présent ellah ybarek..avec un 3eme volontaire sa sera mieux