L'affaire AKSAS : Amour, Gloire et Trahison

Tout ce qui concerne le CRB : Championnat ,Coupe , Infos , Participations Internationale.....

L'affaire AKSAS : Amour, Gloire et Trahison

New postby abdelouc on Mon 17 Mar 2008 16:26

Essalam,
Le décor : une équipe fragilisée par des problemes internes et externes encore sous la menace d'une relégation, des absences en cascade et un déplacement périlleux.
L'acteur principal : le fidele au Chabab, l'adulé des supporters, le glorieux, l'exemple, le capitaine vaillant qui se déguise en courant d'air.
L'histoire : timing idéal pour une tragédie, a partir de revendications légitimes servant de pretexte au déclenchement des hostilités, un club prestigieux pris en otage par une personne se prétendant le fils.
Je le répete meme si je trouve que les revendications financieres sont justes, les actions posées relevent d'une trahison et d'un souci de nuire. Je pense que tout a été prémédité (J'espere me tromper), ce joueur a déja pris la décision de monnayer son talent ailleurs (Menadi, Serrar, Alik,etc..) et d'abandonner ses coequipiers, dans ses déclarations aux journeaux,il est fier de parler de ses contacts pour faire monter les encheres. La réclamation de son du comme pretexte a une position des plus extremes n'est qu'un leurre pour s'attirer la sympathie des supporters. Il y a l'HONNEUR, la FIERTÉ, le RESPECT des COULEURS enfin....une MORALE. Merci a Ousserir, Mameri (le vrai capitaine), Selmi, Meguehout et les autre d'avoir relevé le défi et donné une lecon a ce joueur qui espérait un naufrage pour mieux conforter son plan. Et puis le refrain est connu Ouasti, Messaoud, Laifaoui, Mezouar etc avaient déja inauguré le club des mercenaires. Je vous souhaite la carriere que vous méritez. Avis personnel, je me trompe peut-etre.
Des Racines et des Ailes
abdelouc
VIP
VIP

Re: L'affaire AKSAS : Amour, Gloire et Trahison

New postby V2 on Mon 17 Mar 2008 17:17

Tu ne te trompes pas beaucoup mais comme je l'ai dit dans un post precedent l'amour du club n'existe pas ou plus et chaque annee on est piege's et dec;us par des joueurs qui se disent aimer le club et qui nous lachent a tort ou a raison.
Moi je prefere ceux qui respectent les couleurs du club et le public.
Un aksas, aoudia etc sont facilement remplac;ables, le hic c'est qu'on ne peut pas le faire a 6 journees de la fin, l'equipe ayant ete videe faut il le rappeler.

Sur un autre plan, il y a les conditions personnelles des joueurs et leur dependance ainsi que leurs familles de leur salaires et primes et je vous assure que le cout de la vie a alger est cher.
Il y a un joueur d'un autre club que je ne citerai pas qui avait besoin de 15 millions pour operer sa femme et attendait deseperement d'etre paye' et je vous assure que le football devenait derisoire devant cette situation. Qu'aurions nous fait nous meme? je ne le sais pas, mais chaque personne a sa propre perception et reaction elle peut etre adequate ou disporportionne'e, elle sera souvent diversement appreciee selon que l'on soit d'un cote' ou de l'autre.

Quand on entend que votre president vient de s'acheter une BMW neuve (info ou intox je ne sais pas... en tous cas c'est la rumeur en vogue a belcourt en ce moment) alors qu'il roulait en chevrolet et que vous n'etes pas regularise' (moins de la moitiee de la 1ere tranche selon les joueurs cite's) on peut s'attendre a beacoup de derapages.
J'ai du mal a juger partant de cet angle de vue bien que je sois egalement dec;u.
mais je me dis que tous les bons joueurs ne sont pas Grands, tous les bons joueurs ne sont pas des Seigneurs...
Last edited by V2 on Mon 17 Mar 2008 19:37, edited 2 times in total.
wakila Reda (belouizdad) kan 3andou el hak!

kemmlou aliha jibouna Forrest Gump yahkam CRB el 3aam el jay!
V2
VIP
VIP

New postby yamaha on Mon 17 Mar 2008 19:05

ana je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous.

c'est vrai que le moment est mal choisi, l CRB souffre de beaucoup de problemes (internes et externes). On est toujours sous le risque de la relegation et les matchs a venir ne sont pas du tout faciles...ca c'est vrai. Aksas a mal choisit le moment pour abondonner l'equipe qui a besoin d'avoir un bon moral pour eviter le pire.

bessah, dites moi a qui incombe la responsabilite de garder l'equipe souder et de l'encourager, et cela en reglant leur situation financiere mais aussi en leur donnant une perspective d'avenir plus allechante. Si la gestion du club etait plus ou moins bonne, il n'y aurait pas eu tout ces problemes...une equipe qui s'effrittent (Ait ouamer, mezouar, Aksas...qui d'autres)...je me demande combien de joueurs vont rester mena el la fin ta3 la saison.
Je suis d'accord que beaucoup de club ne payent pas leur joueurs en temps et lieu (ce qui n'est pas un exemple a prendre d'ailleurs) mais en plus f CRB non seulement ils ne sont pas payes a temps mais leur avenir est tellement flou. Je ne dis pas que les autres club sont dans une meilleure situation que nous , mais d'apres moi de bons dirigeants doivent stimuler leur joueurs et renforcer leur moral et cela va de pair avec le respect des clause du contrat (salaire et prime) mais aussi negocier de bon transfers pour ces joueurs vers l'europe.

personnellement, je ne vois pas que c'est la faute de Aksas....meme s'il a choisi le mauvais moment. Mais bessah, hna rana juste des fans d'une equipe. les joueurs ils jouent aussi avec leur khoubza.

J'espere en tout cas qu'un arrangement sera obtenu, car Aksas est un tres bon element et on devrait le garder. ca sera une perte pour nous et une excellente occasion pour les autres equipes surtout l'usma qui j'en suis sur vont sauter sur l'occasion, eux qui ont un gros probleme en defense.
yamaha
Membre
Membre

New postby djamaleddine on Mon 17 Mar 2008 20:26

Aksas ne s'est pas limité à revendiquer son du mais il est entré carrément dans une guerre des tranchées avec son club employeur. Les moyens de revendications sont divers et connus mais l'abandon de poste ne figure surement pas parmi ces moyens. Par cet agissement extrême et grave Aksas a voulu prononcé son divorce avec le Chabab, car connaissant la personnalité de Kalem, ce dernier ne voudra surement plus de lui dans son effectif dorénavant. C'est donc un acte planifié et prémédité de la part de ce joueur qui aurait du au moins se réserver le droit d'une sortie en toute beauté digne d'un vrai joueur professionnel. toutefois je ne blame pas uniquement Aksas, tous les joueurs algériens sont irresponsables et immatures et c'est aux dirigeants qu'incombe le role d'éducateurs, de conseillers voire même de guides. Le sentiment d'appartenance qui fait grandement défaut au CRB est le fruit du laxisme et de la démission de nos dirigeants qui devraient au moins faire le minimum qui est attendu d'eux, c'est à dire diriger.
djamaleddine
Membre
Membre

New postby kakiishak on Mon 17 Mar 2008 21:33

3la hassab elhafaf akssas c bon hamedlah

http://www.elheddaf.com/semaine/pdf/m18032008/11.pdf ::20aout::::20aout::
kakiishak
Membre
Membre

New postby mimou on Mon 17 Mar 2008 23:43

c'est pas qu'il a mal choisis le moment les joueurs font tous pareils ils coisissent les moments critiques vous savez pouquoi parceque c'est simple ils sont tous matérialistes sans excéptions..y a plus de joueurs qui jouent par amour au club
ASSEM BELOUIZDAD 3AMRO MAYTIH INCHALLAH
mimou
Administrateur du site
Administrateur du site

New postby el fenane on Tue 18 Mar 2008 21:08

ah ya denya...loukane ma zal lebata ana nedkhoul e 3achra wa kobtane..mimou ailier gauche wiwi stoppeur wa enhato Ahmed rass herba...choisissez vos postes les jeunes...ahna nela3bo batal par amour au chabab machi kima had el ji3anine...elgaweha ragda wa tmangi...ki wela joueur yekhloss khir men tbibe wach bka fi bled niveau elouha!
el fenane
Modérateur
Modérateur

New postby fou_du_chabab on Tue 18 Mar 2008 21:55

el fenane wrote:ah ya denya...loukane ma zal lebata ana nedkhoul e 3achra wa kobtane..mimou ailier gauche wiwi stoppeur wa enhato Ahmed rass herba...choisissez vos postes les jeunes...ahna nela3bo batal par amour au chabab machi kima had el ji3anine...elgaweha ragda wa tmangi...ki wela joueur yekhloss khir men tbibe wach bka fi bled niveau elouha!

Ana njibha fi les bois.... Ousserir ntellefhalou ::zetla::
Image
http://www.elfedjr-dz.org................Moh
fou_du_chabab
Membre
Membre

New postby monsif on Wed 19 Mar 2008 01:19

el fenane wrote:ah ya denya...loukane ma zal lebata ana nedkhoul e 3achra wa kobtane..mimou ailier gauche wiwi stoppeur wa enhato Ahmed rass herba...choisissez vos postes les jeunes...ahna nela3bo batal par amour au chabab machi kima had el ji3anine...elgaweha ragda wa tmangi...ki wela joueur yekhloss khir men tbibe wach bka fi bled niveau elouha!

moi j'occupe le poste d'arriere droit,

...
monsif
VIP
VIP

New postby souhilCRB on Wed 19 Mar 2008 09:34

en stoppeur, je vais vous construire un mur,balak li ydji fi tiki!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
toujours fidèle à la légende du grand chabab
souhilCRB
Membre
Membre

Next

Return to Chabab Riadhi Belouizdad