FarÈs Boudmagh à LibertÉ Foot
“Voilà pourquoi je suis parti”
En rupture de ban avec son équipe, le CR Belouizdad, depuis l’avant-dernier match du championnat face à la JSK, le latéral droit des Rouge et Blanc Farès Boudmagh explique dans cet entretien les raisons qui l’ont poussé à claquer la porte. L’ancien Olympien estime que les problèmes qui ne cessent de miner la vie du club depuis le début de saison l’ont fait craquer. Sur son avenir, Boudmagh, qui est annoncé dans plusieurs clubs à l’instar de l’ESS et l’USMAn, est indécis.
Liberté Foot : Farès, cela fait plusieurs jours que vous êtes en rupture de ban avec l’équipe. Qu’est-ce qui se passe réellement ?
Farès Boudmagh : Je suis très fatigué moralement et j’avais besoin de faire le vide. Je ne pouvais, croyez-moi, continuer ainsi. Je suis saturé et je n’ai plus le moral pour jouer. Je vous le jure que c’est plus fort que moi. J’ai besoin de prendre du recul par rapport à tout. La seule chose que je pourrai faire, c’est de m’isoler et essayer d’oublier tout.
Pouvez-vous être plus explicite, qu’est-ce qui vous a poussé à quitter l’équipe ?
C’est un tout. Beaucoup de choses m’ont fait craquer. Je suis fatigué de ce que je vis au quotidien. J’en ai ras le bol de tous ces problèmes et cette lourde pression que je ressens chaque jour et de cette tension qui existe dans le groupe. Je ne peux plus supporter tout cela. Ça m’agace. Et si j’ai décidé de quitter l’équipe, c’est pour essayer d’oublier et faire le vide dans ma tête.
Est-ce que cela a un rapport avec le problème financier ?
Il n’y a pas que cela. C’est un tout. C’est l’accumulation de beaucoup de choses que je ne suis pas prêt à vivre encore.
Mais vous avez quand même laissé tomber votre équipe à quelques jours d’un match important du championnat face à l’ESS et le club avait besoin de vos services...
Je pense plutôt que c’est pour l’intérêt de l’équipe que je n’ai pas pris part à ce match. Le CRB avait besoin de quelqu’un qui soit mobilisé sur tous les plans et qui puisse donner quelque chose sur le terrain.
En toute franchise, ça ne pouvait pas être moi. Je suis démobilisé et je suis convaincu que je ne pouvais donner grand-chose dans cette rencontre. Je dirai que mon absence était bénéfique pour le Chabab, car il est inutile de jouer un match alors qu’on n’est pas à 100% dedans. Sur le terrain, il faut se donner corps et âme.
Il faut avoir cette détermination et cette volonté de défendre comme il se doit les couleurs de son club. Dans ma situation, je n’ai plus, malheureusement, le moral à cela. Je ne peux pas jouer pour faire de la figuration. Ça ne sert à rien. Ça n’arrange en tout cas pas l’équipe.
Est-il vrai que pendant votre absence, vous étiez en négociation avec l’Entente de Sétif ?
C’est faux. Je n’ai pas négocié avec l’ESS, je n’ai même pas la tête à cela. Il est vrai que j’ai des contacts avec ce club qui compte me recruter lors de ce mercato. D’ailleurs il n’est pas le seul. Mais nous nous ne sommes pas encore arrivés au stade des négociations. Tout ce que j’ai fait pendant mon absence, c’est de m’éloigner carrément du milieu du football. Je me suis enfermé chez moi et je ne voulais même pas en entendre parler.
Cette situation ne doit certainement pas durer. Qu’est-ce que vous compter faire durant ce mercato ?
Je suis indécis. Je ne sais pas encore si je dois rester au CRB ou partir. J’ai besoin encore d’un temps de réflexion. Ma décision dépendra de beaucoup de choses.
De quoi ?
De beaucoup de choses qui me concerne. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment.
L’aspect financier en premier lieu ?
C’est un paramètre important, c’est vrai, car le football est avant tout notre gagne pain. Mais ce n’est pas uniquement un problème d’argent.
J’ai besoin d’être dans un endroit où je me sentirai bien. Un lieu où je pourrai me consacrer uniquement à mon travail sans me soucier d’autre chose.
Mon objectif ce n’est pas de faire un bref passage parmi l’élite. Je veux réussir une grande carrière et pour cela il va falloir trouver les meilleures conditions.
Votre comportement de bouder l’équipe n’a pas été du goût du président du club qui a promis que vous ne jouerez pas à l’ESS ?
Je pense qu’avant de me critiquer, il aurait mieux fait d’essayer de savoir le pourquoi du comment. Il aurait dû chercher pourquoi j’ai eu un tel comportement. En tout cas, je suis convaincu qu’il saura quoi faire.
Est-ce que vous allez rejoindre le CRB ?
Je ne pense pas. Je ne suis pas prêt à continuer à vivre la même situation. Il est préférable pour moi d’aller voir ailleurs.