by mimou on Tue 29 Apr 2008 23:54
Le RC Kouba se rendra à Batna demain
Le virage décisif des Aurès
Même en étant exempt lors de la dernière journée de DII, le RC Kouba demeure toujours leader. Un exempt qui a permis aux joueurs du Raed de repartir sur un nouveau pied en prévision notamment du prochain match face au MSP Batna, jeudi prochain. Une rencontre décisive où les camarades de Bendahmane sont appelés à se surpasser. C’est ainsi que durant une semaine que l’équipe s’est bien préparée pour la circonstance avec un seul mot d’ordre, revenir avec un bon résultat des Aurès. Chose qui est amplement à la portée du RCK et de l’expérience de son effectif, d’autant plus que le club Koubéen voyage très bien notamment en cette seconde manche du championnat et compte bien conforter son statut de leader. “Je pense que toutes les rencontres jouées et celles n’ont jouées qu’elles sont toutes difficiles. Cela dit, face au MSP Batna on aura à faire à une équipe qui partage les mêmes ambitions que nous et qui aspire à l’accession. Cela donne déjà une esquisse de ce que sera ce rendez-vous. Ce sera difficile, il n’y aura pas de doute, mais je dois dire qu’on s’est très bien préparé comme à chaque rencontre. Donc, on ira à Batna dans le but de revenir avec un bon résultat et conforter notre position au niveau du classement général”,nous dira Meddahi. Ce dernier a bien évoqué toute la pression que pourrait traîner avec elle une telle affiche, mais semble confiant, indiquant que le plus important est que la rencontre ne sort pas de son cadre purement sportif. “Je crois que toute les rencontres de football véhiculent de la pression, notamment pour les visiteurs. Mais dans notre cas, je pense que les deux équipes subiront de la pression, cela dit, de notre côté on est habitué et on compte bien gérer notre match. On est leader et on doit prouver à chaque match qu’on mérite ce statut. Le plus important c’est de voir le football et fair-play sortir gagnant de chaque confrontation. On sait ce qui nous attend et ce qu’on attend de nous et on fera tout pour ne pas décevoir le public. Je dirais donc, difficile, mais pas impossible ” a-t-il rassuré. Ce dernier a mis en exergue le travail fournit jusque-là par la direction du club qui est toujours aux côtés de l’équipe et à l’écoute des joueurs, au même titre que les supporters. “Cela nous motive encore davantage lorsqu’on constate que nos dirigeants sont proches de nous. Le discours des dirigeants est toujours convaincant et on ne compte pas les décevoir. Ceci sans oublier notre merveilleux public qui nous a toujours soutenus”, a-t-il conclut. En somme, étant sérieux d’un bout à l’autre de ce championnat, le club koubéen s’est vite mis en évidence, en affichant ses ambitions et ce match face à Batna sera sans doute, la clé pour le bonheur tant attendu. Car, après de longues années de privation, les supporters koubéens commencent déjà à sentir le parfum de la première division, eux qui ont à leur tour jouer un rôle décisif dans la place qu’occupe actuellement le RCK.
Chérif M
ASSEM BELOUIZDAD 3AMRO MAYTIH INCHALLAH