LA VIE DES CLUBS

Les divers championnats, la Coupe d'Algérie, les clubs Algériens dans les compétitions internationales...

LA VIE DES CLUBS

New postby mimou on Sat 1 Mar 2008 22:45

ES Sétif
Serrar compte ester en justice “les fuyards


C’est dans une ambiance de boycott par leurs supporters, une première dans les annales du club, que les partenaires d’Abdelkader Laïfaoui ont arraché la qualification au prochain tour éliminatoire de la Ligue des champions africaine en venant à bout de la modeste formation mauritanienne d’Asnim par le score de deux buts à zéro. Les réalisations ententistes ont été l’œuvre de Delhoum et de Mecheri dans le premier quart d’heure de la partie. Pour rappel, le match aller s’est soldé par le succès des Noir et Blanc sur le score sans appel de cinq buts à un. Cela dit, pour le coach du club champion en titre, Bernard Simondi, qui a passé en compagnie de ses joueurs des moments très difficiles nés de la série des mauvais résultats enregistrés par sa bande dont le dernier revers face aux Bordjiens, cette victoire est venue au bon moment car, dit-il, “ça va nous permettre de souffler un peu”. Et de poursuivre : “On s’est permis de faire rentrer des joueurs qui sont en manque de compétition. Cela s’est d’ailleurs ressenti au fil du match et explique que les entraînements ne peuvent jamais remplacer la compétition officielle. On a mené deux à zéro. On s’est créé pas mal de situations de jeu pour scorer. Autrement dit, on a géré plutôt tranquillement notre avance. Je suis en tout cas satisfait du résultat.” Il regrette énormément tout ce qui s’est passé comme événements durant les jours qui ont précédé cette confrontation. “On a passé une semaine vraiment très difficile. On ne s’est pas entraîné suite aux événements que je qualifie de regrettables qui se sont produits durant les jours qui ont suivi notre précédente sortie en championnat. Certes, au cours de cette confrontation, on n’a pas fait ce qu’il fallait. Nous acceptons, il est vrai, les quolibets de nos supporters, mais ça ne devait va pas aller au-delà. J’estime qu’ils ont dépassé les limites”, a-t-il souligné encore. Pour ce qui est du driver mauritanien, celui-ci a estimé que son team aurait pu créer la surprise si ce n’est la lourde défaite concédée au match aller à Nouakchott. “Nous avons fait jeu égal avec notre adversaire. Je pense que si nous avons osé quelque peu, on n’aurait jamais perdu ce match. Mes joueurs sont à féliciter pour leur prestation. C’est un nouveau départ pour moi et pour mes joueurs. Cela dit, j’estime que la qualification s’est jouée à Nouakchott. Si nous n’avons pas perdu ce jour, croyez-moi qu’on aurait pu créer la surprise vu la situation dont laquelle se trouve actuellement notre vis-à-vis. Il faut reconnaître que les Sétifiens ont été plus forts que nous et méritent amplement leur qualification. Je leur souhaite une bonne continuation”, a déclaré N’moudy Nibiotch. Par ailleurs, dans un autre registre, nous avons appris que la direction du club champion en titre compte attaquer en justice les joueurs considérés en abandon de poste, à l’instar de Hadj Aïssa qui n’a plus donné signe de vie depuis une dizaine de jours, tout comme Ziaya et Dembri. Des mises en demeure ont été à cet effet envoyées aux concernés les sommant de retrouver le plus rapidement possible le reste du groupe à la veille d’une importante échéance mercredi prochain face à la formation jordanienne d’Al Fayçali qui devra rejoindre Sétif aujourd’hui.

F. R.
Liberte
ASSEM BELOUIZDAD 3AMRO MAYTIH INCHALLAH
User avatar
mimou
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Posts: 1430
Joined: Sat 15 Dec 2007 12:09
Top

Re: LA VIE DES CLUBS

New postby mimou on Tue 4 Mar 2008 22:39

Alors que l’USMA est officiellement éliminée de la coupe arabe
Aksouh assure l’intérim

La démission de Ali Fergani de la barre technique de l’USM Alger, suite à la défaite enregistrée à domicile face à Al Talea, comptant pour la 5e journée de la phase des poules de la Ligue des champions arabe, a été acceptée par le comité directeur à l’issue d’une réunion tenue dans la soirée de lundi passé, révèle une source proche du comité directeur. Notre source révèle que le comité directeur des Rouge et Noir a décidé de nommer Mustapha Aksouh au poste d’entraîneur, et ce, jusqu’à la fin de la saison. Aksouh aura comme principal objectif de remettre l’équipe sur les rails après sa désillusion lundi dernier face au représentant syrien d’Al Talea et l’élimination désormais officielle en Ligue des champions arabe. En effet, le résultat nul entre Wydad de Casablanca et El-Djeïch (0-0), qui a qualifié d’office le représentant du royaume alaouite aux demi-finales, élimine du coup la formation de l’USMA. En fait, le goal-average particulier, méthode adoptée pour départager deux équipes qui se retrouveraient à égalité de points à la fin de la compétition, est défavorable pour l’USMA même en cas de victoire de l’USMA dans quinze jours à Casablanca. En effet, dans le cas d’une défaite face au WAC, l’USMA est automatiquement éliminée quel que soit le résultat de l’autre match Al Talea - Talaïe Al-Gueich. Dans le cas d’un nul face au WAC, l’USMA est automatiquement éliminée, quel que soit le résultat de l’autre match Al Talea -Talaïe Al-Gueich. Dans le cas d’une victoire de l’USMA face au WAC et d’une victoire d’Al Talea (Syrie) face au Talaïe Al-Gueich, l’USMA est éliminée.
Dans le cas d’une victoire de l’USMA face au WAC et d’un nul d’Al Talea (Syrie) face au Talaïe Al-Gueich, l’USMA est éliminée au goal-average particulier au profit d’Al Talea (Syrie), match nul 0-0 à l’aller et défaite 0-1 au retour. Dans le cas d’une victoire de l’USMA face au WAC et d’une victoire de Talaïe Al-Gueich face à Al Talea (Syrie), l’USMA est éliminée au goal-average particulier au profit de Talaïe Al-Gueich (match nul 0-0 à l’aller et défaite 0-1 au retour) .
Triste sort pour un club ayant misé le tout pour le tout dans l’épreuve arabe. Il ne reste aux Usmistes que la Coupe d’Algérie pour sauver leur saison, dont le prochain tour est prévu le 25 du mois en cours face au voisin du NAHD.
Nazim T.

Classement Pts J G N P bp bc dif
1- WA Casablanca 10 5 3 1 1 9 3 +6
2- Al Talea 7 5 2 1 2 4 6 -2
3- USM Alger 5 5 1 2 2 2 3 -1
4- Talaïe Al-Gueich 5 5 1 2 2 2 5 -3

Liberte
ASSEM BELOUIZDAD 3AMRO MAYTIH INCHALLAH
User avatar
mimou
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Posts: 1430
Joined: Sat 15 Dec 2007 12:09
Top

Re: LA VIE DES CLUBS

New postby fou_du_chabab on Wed 5 Mar 2008 22:25

Essais non concluants pour Cheklam en Allemagne

Le défenseur de l’ASO Chlef, Cheklam, s’est envolé il y a trois jours pour l’Allemagne afin de tenter sa chance dans un club local de deuxième division. Il a pris l’initiative de faire des tests à l’étranger dès à présent afin de savoir s’il va rempiler à l’ASO ou non. Même s’il a tenu à garder secret le nom du club qui lui a fait passer des tests, nous avons appris que les essais n’ont pas été concluants. Cheklam rentrera en Algérie d’ici la fin de la semaine, à moins qu’il ne tente sa chance dans un autre club.

Le Buteur
Image
http://www.elfedjr-dz.org................Moh
User avatar
fou_du_chabab
Membre
Membre
 
Posts: 433
Joined: Tue 18 Dec 2007 15:05
Location: L@ M@dr@gue
Top

Re: LA VIE DES CLUBS

New postby mimou on Tue 11 Mar 2008 23:51

اتحاد العاصمة معرض لعقوبة الفيفا
دوكوري يقاطع التدريبات احتجاجا على هتافات عنصرية


دوكوري غاب مهاجم اتحاد العاصمة عن الحصتين التدريبيتين لأمس وأول أمس احتجاجا على الهتافات العنصرية التي تعرض لها في المواجهة التي جمعت ناديه باتحاد البليدة.

ورفض دوكوري التدرب مع زملائه رغم حضوره ملعب عمر حمادي كأول خطة نحو المقاطعة النهائية للفريق. وفي محاولة للاعتذار من اللاعب المالي، يرتقب أن تتنقل مجموعة من الأنصار إلى ملعب عمر حمادي اليوم للرفع من معنوياته ومطالبته بالعودة إلى التشكيلة. وتقوم إدارة فريق الاتحاد بدورها بمساعي حثيثة لإقناع مهاجمها بالعودة والعدول عن المقاطعة حتى لا تأخذ القضية أبعادا أخرى قد تصل إلى مسامع الفيفا التي قد تضطر إلى تسليط عقوبة قاسية. ولايعتبر دوكوري أول لاعب تعرض للعنصرية في الجزائر، حيث سبقه اللاعب المالي للعميد كوليبالي. وفيما يتعلق بالتشكيلة، عاد الثنائي بوسفيان وجحنين إلى جو التدريبات بعد أن تلقيا الضوء الأخضر من طبيب الفريق. وسيتمكن الثنائي المذكور من مشاركة زملائهم في المباراة القادمة لاتحاد العاصمة بالمقابل سيضطر مدرب الفريق مصطفى اكسوح للاستغناء عن خدمات مونشاري، آيت علي وزماموش الذين لم يشفوا بعد من الإصابة. ومن جهة أخرى قال رئيس فرع كرة القدم الجديد القديم حسينة فور تنصيبه انه، مستعد لمساعدة الفريق على اجتياز المرحلة الصعبة التي يمر بها في الآونة الأخيرة. وعن الأسباب التي أدت به إلى العودة في هذا الظرف بالذات، أضاف انه لا يمكنه التأخر عن مساعدة فريقه المحبوب اتحاد العاصمة. ووعد رئيس فرع كرة القدم الجديد للاتحاد أنصار النادي بالعمل على تحسين أوضاع الفريق.
محمد.ن
ASSEM BELOUIZDAD 3AMRO MAYTIH INCHALLAH
User avatar
mimou
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Posts: 1430
Joined: Sat 15 Dec 2007 12:09
Top

Re: LA VIE DES CLUBS

New postby fou_du_chabab on Tue 18 Mar 2008 12:38

El hadj lakhdar est venue pour dériger el 3imara ::zetla::.... le MCA a fait appel a Karmali pour dériger le club jusqu'à la fin de la saison...
A sa place avec son age, je ne supporterai pas toute la pression de ce club, j'aurai préféré rester chez moi
Image
http://www.elfedjr-dz.org................Moh
User avatar
fou_du_chabab
Membre
Membre
 
Posts: 433
Joined: Tue 18 Dec 2007 15:05
Location: L@ M@dr@gue
Top

Re: LA VIE DES CLUBS

New postby l@M-!no28 on Tue 18 Mar 2008 15:39

fou_du_chabab wrote:El hadj lakhdar est venue pour dériger el 3imara ::zetla::.... le MCA a fait appel a Karmali pour dériger le club jusqu'à la fin de la saison...
A sa place avec son age, je ne supporterai pas toute la pression de ce club, j'aurai préféré rester chez moi

wellah ghie yaklouh oulkan yakhasrou ... :lol::lol:::DZ::
Image

Get out KALEM !!! let the CRB as il was early!!

Chabab is pretty older than you, kalem !!

Image
User avatar
l@M-!no28
Graphiste
Graphiste
 
Posts: 1397
Joined: Sat 15 Dec 2007 16:19
Location: MISSONIER win kayen l'ek3ab ( Mouloukhiya ) [HACHAKOUM]
Top

Re: LA VIE DES CLUBS

New postby l@M-!no28 on Tue 18 Mar 2008 15:39

fou_du_chabab wrote:El hadj lakhdar est venue pour dériger el 3imara ::zetla::.... le MCA a fait appel a Karmali pour dériger le club jusqu'à la fin de la saison...
A sa place avec son age, je ne supporterai pas toute la pression de ce club, j'aurai préféré rester chez moi

wellah ghir yaklouh loulkan yakhasrou ... :lol::lol:::DZ::
Image

Get out KALEM !!! let the CRB as il was early!!

Chabab is pretty older than you, kalem !!

Image
User avatar
l@M-!no28
Graphiste
Graphiste
 
Posts: 1397
Joined: Sat 15 Dec 2007 16:19
Location: MISSONIER win kayen l'ek3ab ( Mouloukhiya ) [HACHAKOUM]
Top

Re: LA VIE DES CLUBS

New postby mimou on Mon 14 Apr 2008 23:59

اتحاد عنابة
عمراني يغادر ومنادي يستقيل





غادر مدرب اتحاد عنابة عبد القادر عمراني رفقة مدرب حراس الفريق، عقب إلغاء حصة الاستئناف التي كانت مقررة أمسية أمس بملعب دريدي مختار بالحجار، بعد أن تعذر عليه إجراؤها بسبب الغياب الجماعي للاعبين ومنع الأنصار بقية العناصر من دخول أرضية الميدان، احتجاجا على إقصاء الفريق الخميس الفارط من التأهل إلى الدور نصف النهائي لكأس الجزائر.
وحسب مصادر عليمة، فإن ملاسنات بين المدرب عبد القادر عمراني واللاعب واسطي، هي السبب المباشر وراء حمل المدرب لحقائبه ومغادرة المدينة دون سابق إنذار، ودون أن يشعر الإدارة بذلك، حيث وصلها خبر المغادرة بعد وصوله إلى مدينة سطيف.
وعند اتصالنا بالرئيس عيسى منادي لمعرفة حيثيات الموضوع، رد هذا الأخير بالقول ''تصرّف المدرب لا مبرر له، خاصة وأنني وقفت إلى جانبه في المحنة التي مر بها الفريق عقب الإقصاء من الكأس، بل أكثر من ذلك منحت له الثقة الكاملة وأعطيته كل الصلاحيات للتصرف مع اللاعبين طبقا للقانون الداخلي للفريق''. مضيفا ''كان على المدرب عمراني أن يتفهم الظروف العصيبة التي تمر بها التشكيلة''. هذا وصرح منادي أنه قرر تقديم استقالته من رئاسة الفريق رفقة نائبه السيد إسماعيل قوادرية وأمين المال.
وحسب المسؤول الأول عن الفريق، فإن قرار الاستقالة جدي ولا رجعة فيه، وعلى الذين عملوا ويعملون على ''التخلاط'' مسك الأمور والتقدم لمواصلة المهام.
وختم حديثه معنا بالقول ''الحمد لله أن الفريق لا خوف عليه من السقوط والوقت كاف لعقد جمعية عامة وانتخاب رئيس جديد حتى يسمح له بالتحضير الجيد للموسم القادم''.



المصدر :عنابة: ج. بن صافية
ASSEM BELOUIZDAD 3AMRO MAYTIH INCHALLAH
User avatar
mimou
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Posts: 1430
Joined: Sat 15 Dec 2007 12:09
Top

Re: LA VIE DES CLUBS

New postby mimou on Tue 15 Apr 2008 00:04

USM ALGER
Aksouh limogé


À l’USMA, les décisions du président Saïd Allik et du bureau directeur ne se discutent pas. Mustapha Aksouh l’a vérifié à son détriment, lui, qui a été limogé hier de ses fonctions à la tête de la barre technique des Rouge et Noir pour avoir contesté la réintégration de Antar Boucherit en équipe première. En effet, Aksouh n’a pas apprécié que les dirigeants du club se soient limités à une simple sanction financière dans le traitement de l’affaire Boucherit. Pour le désormais ex-entraîneur des Rouge et Noir, il y avait une certaine clémence de la part de la direction du club. Il s’attendait, en effet, à une sanction plus sévère, voire même son exclusion de l’équipe. Furieux d’apercevoir Boucherit sur le lieu de l’entraînement dimanche passé, Aksouh décida sur le champ de ne pas assurer la séance du jour. Pis encore, il aurait déclaré à ses proches qu’il ne reprendrait pas son poste tant que Boucherit s’entraîne avec l’équipe. Ayant eu vent du comportement de Aksouh dans la soirée de dimanche passé, Allik a décidé illico presto de le limoger estimant que le coach intérimaire, en sa qualité d’employé du club, n’avait pas à discuter ou à apprécier une décision d’une direction souveraine. En plus de son limogeage du staff technique, Aksouh risque d’être renvoyé du club s’il ne reprend pas son poste de DTS des jeunes catégories. Selon une source digne de foi, une mise en demeure lui sera même envoyée dans les prochaines 48 heures à cet effet. Concernant le staff technique, la direction du club a décidé de faire appel à l’entraîneur de l’équipe juniors, Mohamed Aggar, pour assurer l’intérim et ce, jusqu’à la fin de la saison. La direction du club estime préférable de recourir à cette option, du moment où il ne reste que quelques matches avant la fin de l’exercice en cours. Aggar ne sera pas seul puisqu’il sera épaulé dans sa tâche par le préparateur physique, en l’occurrence Driss Labane et l’entraîneur des gardiens. Boukhalfa Branci. D’ailleurs, le duo Aggar-Labane a assuré la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée dans une bonne ambiance. Il sera sur le banc ce jeudi à l’occasion de la rencontre ASO-USMA, comptant pour la 26e journée du championnat national.

Nazim T
ASSEM BELOUIZDAD 3AMRO MAYTIH INCHALLAH
User avatar
mimou
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Posts: 1430
Joined: Sat 15 Dec 2007 12:09
Top

Re: LA VIE DES CLUBS

New postby el fenane on Tue 15 Apr 2008 12:36

ou Mouassa mazalo chayed...bih d3awi elkhir!
el fenane
Modérateur
Modérateur
 
Posts: 1232
Joined: Sat 15 Dec 2007 20:37
Top

Next

Return to Football algérien

Who is online

Users browsing this forum: Alexa [Bot] and 0 guests