LA VIE DES CLUBS

Les divers championnats, la Coupe d'Algérie, les clubs Algériens dans les compétitions internationales...

Re: LA VIE DES CLUBS

Postby mimou on Mon 26 May 2008 00:59

رائد القبة
ربراب يقيل المدرب لطرش

استدعى عمر ربراب، رئيس رائد القبة، أمس، المدرب عبد الكريم لطرش ليشعره بإنهاء مهامه على رأس العارضة الفنية للفريق. وقد ربطت أوساط قريبة من الرائد إقالة لطرش بالتعادل الذي اكتفى به الفريق في مقابلته الأخيرة أمام اتحاد الحراش. وأوضحت مصادرنا أن ربراب أعاب أيضا على المدرب الخسارة الثقيلة التي مني بها الفريق في العلمة أمام المولودية المحلية. والى جانب ذلك، أضافت ذات المصادر أن ربراب كان منزعجا كثيرا من عدم مرافقة لطرش للفريق في تنقله إلى باتنة حينما واجه الرائد المولودية المحلية، وأيضا إحجام المدرب عن زيارة اللاعب يحيى شريف بالمستشفى بعد الإصابة الخطيرة التي تعرض لها في المقابلة الأخيرة أمام الحراش.

المصدر :الجزائر: هـ. شربال

ASSEM BELOUIZDAD 3AMRO MAYTIH INCHALLAH
mimou
Administrateur du site
Administrateur du site

Postby dinho on Tue 3 Jun 2008 08:27

نادي مولودية الجزائر يغير اسمه

وافق 76 عضواً من أصل 91 يمثلون الجمعية العمومية لنادي مولودية الجزائر الاثنين على تغيير اسم النادي ليصبح "المجمع الرياضي للنفطيين" تحت الوصاية المباشرة لشركة المحروقات "سوناطراك" المملوكة للحكومة.

وأقرت الجمعية العمومية تسليم شعار "مولودية الجزائر" إلى وزارة الشباب والرياضة التي ستفصل في الجهة التي ستسلمها إياه.

المصدر: وكالات
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:::DZ::::DZ::
Faites vos pronostics pour l'euro 2008 ici
http://chabab-belouizdad.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=333
dinho
Chababiste Fidel
Chababiste Fidel

Postby monsif on Tue 3 Jun 2008 19:17

dinho wrote:نادي مولودية الجزائر يغير اسمه

le nom du mouloudia d'Alger dant l'article que tu as posté, ca concerne les autres disciplines autres que celui du football,
par ce que l'histoire est que en 1977 tous les clubs ont ete parainé par une entreprise publique (sonacom puis DVP-CRB, sonatrach-MCA,...) mais en 1989 il y avait un detachement des ces entreprises des clubs et il restait le probleme du sonatrach-MCA qui a etait resolu comme suit:
- MCA football sera geré comme les autres clubs; c'est a dire par une subvention de l'etat et des ressources privées,
- les autres discplines (handball, basketball,....) resteront sous la tutelle du sonatrach tout en gardant le nom du mouloudia d'Alger mais depuis les dernieres années (6 ans ou plus) des personnalites de l'entourage du mouloudia ont demandé a ce que sonatrach reprendra aussi le football, la reponse du sonatrach etait non (elle etait obligé de repondre par un non sinon tous les autres clubs demanderaient des explications a l'etat pour un tel favoritisme) et voila maintenat que la sonatrach redonne le nom du mouloudia d'alger au ministere de la jeunesse et du sport qui de son tour a decider de lui remetre au dernier president avant la reforme du 1977 c'est a dire M. abdelKader drif et la sonatrach contienuera de deriger les disciplines en utilisant un autre nom,

...
monsif
VIP
VIP

Postby mimou on Wed 4 Jun 2008 00:27

العميد يتجنب الفضيحة
بومشرة طالب بتمزيق عقده دقائق بعد توقيعه

كل شيء كان يسير على مايرام بين سليم بومشرة ومسيري مولودية الجزائر الذين وقع معهم أول أمس على عقد عامين مقابل 550 مليون سنتيم، قبل أن يحدث ما لم يكن في الحسبان.

ففي غمرة الفرحة التي أنتابت المسؤولين العاصميين، وبعد مغادرة المصورين والصحفيين لمقر النادي، انتظر اللاعب أن يفي شعبان وجماعته بوعدهم القاضي بتسديده جزءا معتبرا من منحة إمضائه يصل إلى320 مليون، لكن مفاجأة اللاعب السابق لجمعية وهران كانت كبيرة عندما أدرك بأن مسيريه الجدد يعتزمون إخلاف وعدهم، والدليل أن شعبان الوناس بنفسه أخبر القائم بأعمال اللاعب أنه غير مستعد لدفع كل هدا المبلغ للاعب لم يتأكد شخصيا من تماثله كليا للشفاء من إصابته.
هذا التصريح أغضب كثيرا بومشرة ومرافقه، الذين إشتموا مباشرة رائحة الخيانة، فما كان لهم سوى المطالبة باسترجاع وثائقهم وتمزيق العقد الذي أمضي منذ دقائق.
وظهر بومشرة جادا في تهديداته، ما خلق نوعا من الفزع داخل مقر النادي العاصمي، حيث خشي الجميع من الفضيحة، فانطلق المسيرون في سباق ضد الساعة من أجل حل الإشكال الجديد في سرية تامة، لكنهم وبعد طول انتظار لم يتمكنوا إلا من جمع 200 مليون سنتيم، فاضطر هكذا اللاعب قضاء الليلة بالعاصمة على مضض، وهذا بعدما تلقى وعدا بالحصول على بقية المبلغ في صبيحة اليوم الموالي.

أيوب.ب
mimou
Administrateur du site
Administrateur du site

Postby tlemcani on Wed 4 Jun 2008 15:34

kaleke rahi mgelba felharrach apres la demission de lounici.
kalek lounici smaa beli les dirigents negociew maa charef mliha hadi.
messkine lounici kane idefili fouke loode(cheval) ou maalabalouche wache raw yestena fihe.
tlemcani
Membre
Membre

Postby mimou on Fri 6 Jun 2008 23:49

300millions par mois bessahtou
Image
Echorouk
mimou
Administrateur du site
Administrateur du site

Postby mimou on Sun 15 Jun 2008 01:06

Il a annoncé hier son retrait du NAHD
Toumi : “Ouznadji et Attafen seront libérés”

Le président de la section football du NAHD, M. Mohamed Toumi, a animé hier une conférence de presse à l’hôtel Mercure où il s’est longuement attardé sur les péripéties qui l’ont amené à prendre la section et à se retirer quelques semaines après. “J’ai décidé après mûre réflexion de me retirer définitivement de la course pour la présidence du club et la section football que je dirigeais depuis quelques temps. J’estime que j’étais comme un clandestin au NAHD, car au niveau de la DJS mon nom ne figure pas. Pourtant, c’est le président Lahlou en personne qui m’a installé. Pourquoi n’a-t-il pas transmis mon nom à la DJS ? Moi, je refuse de travailler dans l’opacité, je ne suis pas ce genre de personne qui adopte cette méthode. Je suis quelqu’un de très méthodique qui aime faire les choses dans les règles de l’art. C’est pour cela que j’ai décidé de ne plus faire partie du bureau”, dira-t-il d’emblée en guise de préambule. Il revient sur tout ce qui a été dit à son égard. “Lorsque j’ai décidé de rejoindre le NAHD, c’est pour l’aider sans plus, je n’avais aucun intérêt, ni financier, ni matériel. Je voulais aider le club de mon quartier sans plus. Je suis arrivé avec huit millions d e dinars comme apport personnel, mais je n’ai jamais dit que je vais ramener 6 milliards de centimes, je ne peux pas le faire, car il s’agit de l’argent de mes enfants. Je peux, par contre, créer de la richesse pour le club, car j’ai les compétences requises pour cela, en plus des industriels qui m’ont promis d’aider le club. Néanmoins, j’ai réussi à convaincre Ouznadji et Attafen de signer et chacun d’eux a pris une partie de la prime de signature de mes fonds. J'ai promis à Ouznadji un appartement pour 1,2 milliard de centimes. J’ai promis 4 millions de dinars à Nour Benzekri. J’avais un programme ambitieux, mais j’ai constaté que Lalhou ne voulait pas moi, je ne peux pas donc faire l’aumône pour occuper un poste de manière clandestine. Lorsque j’ai demandé au trésorier quel est le montant pour finir la saison, il m’a dit que le club a besoin de 2 millions de dinars par mois. Je me suis engagé à donner cet argent mensuellement pour le bon fonctionnement du club”.

“Plus de 2,5 milliards sont bloqués”
Le conférencier est revenu par la suite sur le manque de fonds. “Je me suis entretenu avec le DJS, il m’a dit qu’il y 1,5 milliard de centimes pour le NAHD qui sont bloqués à cause de l’agrément non encore établi. Il y aussi 1 milliard de la mairie d’Hussein Dey, soit 2,5 milliards au total. Pourquoi se priver alors d’une telle subvention ? Il y a des choses à améliorer dans la gestion du club.” Avant de conclure, il révélera à l’assistance : “Je peux vous affirmer dès maintenant que Attafen et Ouznadji seront libérés par mes soins, car ils ont signé avec moi et ont pris mon argent.” L’ancien comité de supporters présents a tenu à nous signaler : “Attention à celui qui osera jouer de l’avenir du NAHD, on est là pour lui barrer la route, sinon on est prêt à aller loin avec lui”. Le NAHD risque de vivre un été des plus chauds, surtout que l’actuel président a décidé, selon les dernières informations, de briguer un autre mandat.

R. A
mimou
Administrateur du site
Administrateur du site

Previous

Return to Football algérien