|
|
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mimou
Modérateur

|
Posted: Wed Aug 30, 2006 10:52 pm Post subject: Les Sanctions de la LNF(Hachakoum) |
 |
|
LNF
Tall suspendu pour 5 matches
Pour sa première réunion de la saison, la commission de discipline de la Ligue nationale de football a infligé hier une suspension de cinq matches au pensionnaire de l’USM Blida, le Burkinabé Mamadou Tall. Il a également écopé d’une amende de 20 000 DA. Pour sa part, l’entraîneur limogé du WA Tlemcen, Mohamed Lekak, a été suspendu pour un match plus une amende de 10 000 DA. Quant à la commission de compétition de la LNF, elle a arrêté, hier, le calendrier de la phase aller du championnat nationale de première division.
K. Y.
liberte
elhadra rahi belkhemssa yaw

Last edited by mimou on Mon Apr 30, 2007 6:11 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Wed Aug 30, 2006 10:53 pm Post subject: |
 |
|
mc Alger-ASO Chlef à huis clos
Le mc Alger rencontrera l’ASO Chlef, lundi prochain à Chéraga à huis clos, en match comptant pour la 2e journée du championnat national de division 1 de football, a indiqué hier la Ligue nationale de football (LNF).
Cette sanction qui remonte à la saison 2005-2006, avait été infligée aux vainqueurs de la coupe d’Algérie-2006, suite aux incidents ayant émaillés la rencontre de demi-finale : mc Alger-WA Tlemcen (3-1) disputée en juin dernier à Mostaganem.
Le MC Alger devra également disputer une autre rencontre à huis clos, qui l’opposera lors de la 4e journée au nouveau promu, la JSM Bejaïa. La 2e journée initialement programmée pour le jeudi 17 août, a été décalée au lundi 21 août, en raison de la présence de joueurs de quelques clubs, en équipe nationale devant disputer lundi et mercredi en France, deux matchs amicaux devant respectivement le club d’Istres (2e div. française) et le Gabon.
Par : El Moudjahid
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Mon Sep 18, 2006 8:10 pm Post subject: |
 |
|
Commission de discipline (Rectificatif)
5 matches de suspension pour Belmelat et 2 pour Boussaâda.
Lundi 18 septembre
Samir Belmelat (RC Kouba) a écopé de cinq matches de suspension tandis que Kamel Bou Saâda (UMS Dréan) a pris deux rencontres. Les deux joueurs ont été expulsés lors de la confrontation UMSD - RCK (0-0), disputée le 15 septembre pour le compte de la 5ème journée du championnat d'Algérie de football de seconde division. Par ailleurs la commission de discipline a demandé un complément d'informations concernant le match MO Béjaia - USMAnnba.
lnf.org
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sun Oct 01, 2006 8:24 pm Post subject: |
 |
|
1 match à huis clos pour le NAHD
Le NA Hussein Dey a écopé d'un match à huis clos pour jet de projectiles (3ème infraction) lors de sa rencontre contre la Paradou AC le jeudi 28 septembre au stade communal de Chéraga.Elle jouera son prochain match contre le WA Tlemcen sans sans le public.
Au sujet des incidents qui ont eu lieu au stade El Harrach le vendredi à l'occasion du match USMH - CSC du championnat de seconde division, la commission de discipline a laissé le dossier ouvert en demandant un complément d'informations.
Côté sanction de joueurs, Bouneghdja Tarik du MOB a été suspendu pour 5 matches (1+4)
lnf.org
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Wed Oct 25, 2006 10:58 pm Post subject: |
 |
|
Les sanctions
La plus importante sanction a été infligée au joueur tlemcenéen Mohamed Larabi, qui a écopé d’une suspension de cinq matches après son expulsion contre le MC Alger, jeudi dernier.
La sanction est assortie d’une amende de 10 000 DA que doit verser le joueur. Par ailleurs, l’attaquant blidéen Endzanga a écopé d’un avertissement, plus une amende de 5000 DA pour contestation la décision de l’arbitre. En deuxième division, les sanctions sont tout aussi importantes, notamment lors du match qui a opposé le WA Boufarik à l’USM El Harrach au cours duquel les Boufarikois avaient enregistré leur première victoire. Une rencontre qui a été entachée par des incidents. C’est ainsi que le joueur Mohamed Raït a écopé d’une suspension de cinq matches assortie d’une amende de 10 000 DA. Son coéquipier, Abdelkrim Doudene, a, pour sa part, écopé de deux matches de suspension. L’entraîneur du WA Boufarik, Djamel Lakehal, sera auditionné dimanche prochain. Son homologue du MO Constantine, Samir Houhou, est, lui, interdit du banc de touche pour le prochain match seulement. Les équipes de la JSM Béjaïa, de l’USM Blida, de l’US Biskra et le SA Mohammadia ont écopé chacune de 10 000 DA d’amende pour contestation ou mauvais comportement des dirigeants et joueurs.
el watan
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sat Oct 28, 2006 12:39 am Post subject: |
 |
|
رغم عدم شرعية الطعن شكلا
الفاف تخفــّض عقوبة حرنان إلى سنة
لا تزال بعض لجان الإتحادية الجزائرية لكرة القدم منغمسة في الخروقات القانونية التي غالبا ما تتسبب في بعض المشاكل مثل الخطأ الذي وقعت فيه لجنة الطعن عند دراسة ملف لاعب شباب قسنطينة داود حرنان، حيث قررت تخفيض عقوبته إلى سنة واحدة بعد أن كانت لجنة الإنضباط التابعة للرابطة الوطنية قد أقرّت بحرمانه من اللعب لمدة سنتين عقب الأحداث المؤسفة التي وقعت في نهاية مباراة اتحاد الحراش وشباب قسنطينة·
إن التطرق لملف طعن داود حرنان لا يعني أننا ضد تخفيض عقوبته، خاصة وأننا مقتنعون بأن ابن عين البيضاء قام بإشهار السلاح الأبيض (المقص) لتخويف الجموع التي اجتاحت الملعب، وإنما من أجل كشف الخروقات القانونية التي وقعت فيها إحدى هيئات ''الفاف'' حيث كان يتوجب عليها رفض الطعن من حيث الشكل، لأن هذا الطعن، حسب ما علمناه من مصدر مؤكد، كان مرفوقا بصك قيمته مليوني سنتيم والقوانين العامة تنص على أن الطعون الخاصة بأندية القسمين الأول والثاني يجب أن تكون مرفقة بصك قيمته ثلاثة ملايين مما كان يستدعي رفض الطعن شكلا وليس مضمونا·
وحسب مصادر مقربة من اللاعب داود حرنان، فإن إدارة شباب قسنطينة لم تتكفل بعملية تقديم الطعن، مما اضطر ذات اللاعب إلى التكفل بقضيته، ويكون قد استفسر لدى إدارة فريقه الأصلي اتحاد عين البيضاء لإرسال الطعن فوقع في الخطأ المذكور أعلاه ربما لأن القوانين العامة تنص على أن أندية قسم ما بين الرابطات يتوجب عليها إرفاق طعونها بصك قيمته مليوني سنتيم· والأكيد أن لجنة الطعن التابعة لـ ''الفاف'' تكون قد وظّفت العاطفة بدل التقيّد بالقوانين المعمول بها لكون اللاعب حرنان تكفّل بنفسه لاسترداد حقوقه·
هذا، وقد أكدت ذات اللجنة العقوبات الصادرة من قبل لجنة الإنضباط التابعة للرابطة الوطنية في حق اتحاد الحراش الذي يتوجب عليه استنفاذ العقوبة المسلطة على الملعب (بقيت مقابلتان) بعد انقضاء فترة عقوبة اللاعب لخضر مساس بعد مباراة أمس ضد مولودية سعيدة، في حين يتحتم على المدرب المساعد المستقيل خير الدين كاديم إنهاء عقوبته المقدرة بـ 10 مباريات·
ce joueur normalement ça fait longtemps qu'il devait être radier du sport ga3 avec son frére d'ailleur.. 
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sun Oct 29, 2006 11:15 pm Post subject: |
 |
|
Après les incidents du match face au CRB
Premier avertissement pour la JSMB
Suite aux incidents enregistrés, lors du match JSMB-CRB, la commission de discipline de la LNF a infligé, hier, un premier avertissement à la Jeunesse de Béjaïa assortie d’une amende de 10 000 DA. Pour sa part, le secrétaire de la JSMB, Redjeradj, a écopé de 10 matches d’interdiction d’accès au terrain en plus d’une amende de 20 000 DA. Cependant, Redjeradj s’est dit étonné par les informations selon lesquelles le CRB aurait été malmené à Béjaïa. “Au contraire, le Chabab a été bien accueilli par notre club. Il y a eu quelques incidents qui avaient été maîtrisés par le service d’ordre”, dira Redjeradj qui a tenu à rétablir la vérité. Selon ce dernier, “un supporter du CRB a été arrêté par la police la main dans le sac. Il aura fallu notre intervention pour qu’il soit remis en liberté”. Par ailleurs, le gardien de l’ASMO, Aït Zegagh a été sanctionné pour quatre matches. La même suspension a été infligée à l’entraîneur assistant du MOC, M. Houhou.
K. Y.
luberte
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sun Nov 26, 2006 11:22 pm Post subject: |
 |
|
Commission de discipline de la LNF
Un match de suspension pour Aksouh
La Ligue nationale a suspendu, hier, le manager général de l’USM Alger, Mustapha Aksouh, pour un match plus une amende de cinq millions de centimes. La suspension de ce dernier est due à son “mauvais comportement” envers l’arbitre du match ASMO-USMA. En outre, le club de Bou-Saâda a écopé d’une suspension d’un match à huis clos assortie de 20 000 DA d’amende. Des avertissements ont été, par ailleurs, infligés aux CRB, ASMO, MCS, CSC, MOB et USB.
K. Y.
Liberte
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Mon Dec 04, 2006 1:37 am Post subject: |
 |
|
11 matches de suspension pour Abadli (MOC)
L'avant-centre du MO Constantine a écopé de 11 matches de suspension (1+10) et une amende de 20 000 DA pour son mauvais comportement contre l'USM El-Harrach, vendredi dernier. Cette décision a été prise conformément à l'article 258 du code disciplinaire.
La commission de discipline de la Ligue, qui s'est réunie hier, a infligé également des sanctions de cinq matches (1+4) de suspension pour Hebaïche Fayçal de l'ASM Oran, Debbous Rabah du MC El-Eulma, Maâmeri Abdelkrim du WA Boufarik et Hamdi Abdelaziz de l'USM Bel-Abbès. Par ailleurs, l'USM Annaba jouera son prochain match à domicile à huis clos. Ce sera contre la WA Boufarik pour le compte de la 3e journée de la phase retour. Enfin, la commission de discipline a laissé le dossier du match MSP Batna - UMS Drean ouvert. Elle a demandé un complément d'information.
le soir d'Algérie
اللعب اخشان يا جماعة
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Tue Dec 05, 2006 11:10 pm Post subject: |
 |
|
Commission de Discipline
Un match à huis clos pour le MSP Batna
La commission de discipline a tenu hier une réunion pour trancher les affaires des rencontres MSP Batna-UMS Dréan de la 16e journée, et USM El-Harrach-NRB Régahïa de la 15e journée dont les dossiers étaient restés ouverts pour complément d'information. Pour la première affaire, la commission a donné un match à huis clos pour le MSPB et 20 000 DA pour le jet de projectiles ayant entraîné des blessures. Pour le second match, après audition du joueur Boudraâ Farès de l'USMH et étude des rapports complémentaires des officiels, la commission a levé la suspension de ce joueur et infligé 4 matches de suspension pour le joueur Lamri Farid de l'USMH.
Liberte
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sun Dec 17, 2006 10:11 pm Post subject: |
 |
|
Discipline
Match JSK- OMR : dossier ouvert
Dimanche 17 décembre
La commission de discipline qui s'est réuni dimanche a décidé de suspendre la gardien de l'OMR El Annasser Mohamed Seghir Ferradji jusu'à son audition le dimanche 24 décembre .Tout comme elle a laissé le dossier ouvert du match OMR - JSK pour complément d'information.
Par ailleurs la commission a pris la décision de suspendre le terrain de l'US Biskra pour un match à huis clos pour jet de projectiles (3ème infraction) contre l'USM El Harrach.
Lnf.Org
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sun Dec 17, 2006 10:49 pm Post subject: |
 |
|
بعد الاعتداء على حناشي
الرابطة تقصي فراجي إلى غاية سماعه الأحد المقبل
قررت لجنة الانضباط، التابعة للرابطة الوطنية لكرة القدم، إقصاء حارس مرمى أولمبي العناصر، محمد الصغير فراجي، إلى غاية سماعه يوم الأحد القادم 24 ديسمبر الجاري، بسبب اعتدائه على رئيس شبيبة القبائل محند شريف حناشي، في نهاية اللقاء الذي جمع أولمبي العناصر بشبيبة القبائل يوم الجمعة الماضي بملعب 20 أوت· كما أجلت الفصل في الأحداث التي وقعت خلال ذات اللقاء في انتظار الحصول على كل المعلومات· وعاقبت ذات اللجنة فريق اتحاد بسكرة بحرمانه من جمهوره في مقابلة واحدة بسبب تصرف أنصاره في اللقاء الأخير ضد اتحاد الحراش
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sun Dec 24, 2006 11:13 pm Post subject: |
 |
|
LNF 2 matches à huis clos pour le NAHD
La commission de discipline a infligé deux matches à huis clos pour le NA Hussein-Dey pour mauvais comportement de sa galerie, jeudi dernier à El-Harrach, à l’occasion du match retard contre l’ES Sétif.
Quant à l’affaire de la rencontre OMR-JSK dont le dossier était laissé ouvert, elle sera traitée aujourd’hui.
Liberte
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Wed Dec 27, 2006 10:34 pm Post subject: |
 |
|
Deux ans de suspension pour Feradji
Mercredi 27 décembre
La commission de discipline a prononcé une suspension de deux ans à l'encontre Mohamed Seghier Feradji gardien de but de l'OMR avec proposition de sa radiation à vie* suite à son agression envers M. Mohand Chérif Hannachi, le président de la JS Kabylie lors de la rencontre OMR - JSK qui a eu lieu le 15 décembre dernier au stade du 20 août pour la compte de la 15ème journée du championnat de première division. La commission a infligé également au joueur une amende de 30 000 DA.
--------------------------------------------------------------------------------
*Cette sanction est du ressort du Ministère de la Jeunesse et des Sports
Lnf.Org
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Wed Dec 27, 2006 11:47 pm Post subject: |
 |
|
Farradji : “c’est une décision injuste”
Dans une réaction de Med Seghir Farradji à Liberté, le gardien de l’OMR est sous le choc. Il crie à l’injustice : “C’est une décision injuste, me priver pour deux ans de pratique mon métier, mon gagne-pain, est synonyme de la fin de ma carrière. On a tout simplement brisé ma carrière ! Lors de mon audition par la LNF, je me suis défendu en insistant sur la légitimité de ma défense. Je répète, je ne l’ai pas frappé, je vous l’ai déjà déclaré, je l’ai juste bousculé, car lui aussi était sur le point de m’agresser, c’est ma parole contre la sienne. Celle d’un joueur de DI contre celle d’un président puissant. J’aurais préféré terminer ma carrière d’une autre manière mais, parfois, on n’y peut rien, cela ne dépend pas toujours de nous. Comment peut-on me sanctionner, alors qu’il n’y avait même pas de témoins, à part Aksas et Brakni qui n’ont pas été d’ailleurs appelés à témoigner. Maintenant que la sentence est prononcée et ma carrière brisée, j’aurais pu dire que je l’ai agressé, si j’avais commis cet acte. Mais je persiste à dire que je l’ai juste bousculé pour me défendre. Dieu en est témoin, en tout cas, moi, j’ai la conscience tranquille”, martèle-il. À rappeler que Ferradji à la possibilité de faire appel de la décision de la LNF.
F. H
Liberte
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum