|
|
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mimou
Modérateur

|
Posted: Thu Aug 31, 2006 12:13 am Post subject: Les Verts de l'Etranger |
 |
|
Topic spécial infos sur les joueurs Algériens a l'etranger
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Thu Aug 31, 2006 12:14 am Post subject: |
 |
|
أشيو في إنجلترا للبحث عن فريق
يوجد اللاعب الجزائري، حسين أشيو، في إنجلترا رفقة مناجيره بدر الدين قاسمي، حيث سافرا إلى العاصمة الإنجليزية لندن بداية الأسبوع الجاري قصد البحث عن فريق يلعب له أشيو، الذي يبدو أنه استنفد جميع فرص اللعب في فرنسا، بعدما فشل في التعاقد مع نادي لوريون الفرنسي، ليتحول مرة ثانية إلى إنجلترا حيث سيجري تجارب مع بعض أندية الدرجة الثانية·
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Thu Aug 31, 2006 12:16 am Post subject: |
 |
|
Saïfi passeur décisif

Après une victoire au Parc-des-Princes, face au PSG, et une défaite à domicile, face à Bordeaux, le promu lorientais continue son petit bonhomme de chemin et a sérieusement malmené un RC Lens, chez lui, qui continue à se chercher (1-1). L’international algérien Rafik Saïfi a été derrière plusieurs tentatives de son équipe. D’abord, au moment où le défenseur lensois voulait remettre un ballon à son gardien de la poitrine, il manque son geste et Saïfi, qui rôdait dans les parages, est tout près d’en profiter pour inscrire le but. Entre-temps, les locaux ont déjà ouvert le score par l’Ivoirien Dindane, mais à la 71’ et suite à un beau mouvement lorientais à l’entrée de la surface, Saïfi, dos au but, donne le ballon à Jallet sur sa gauche, celui-ci contrôle de la poitrine et fusille Itandje d’une frappe en demi-volée en pleine lucarne. En somme, une belle prestation de notre international qui ne cesse de gagner des points.
infosoir
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Thu Aug 31, 2006 12:56 am Post subject: |
 |
|
أشيو لموسم واحد في نادي ''أرو'' السويسري
انضم اللاعب الدولي الجزائري حسين أشيو إلى نادي أرو المنتمي للدرجة الأولى السويسرية، حيث أمضى عقدا إلى غاية نهاية الموسم الجاري·
وتم تأهيل أشيو بصفة رسمية
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sat Sep 02, 2006 10:40 pm Post subject: |
 |
|
Kraouche à l’essai au Tus Koblenz
Après avoir rompu son contrat à l'amiable avec le Sporting de Charleroi (D1 Belgique) il y a plus d'un mois, l’international algérien Nasredine Kraouche est en voie de trouver un nouvel employeur.
Il s’agit d’un club de D2 allemande, le Tus Koblenz où il doit passer une période de test de quatre semaines. Selon le journal allemand “Rhein Zeitung”, reprenant les propos des dirigeants du club, actuellement 6e au classement après 3 matchs disputés, Kraouche pourrait intégrer l’équipe dès la fin de son essai et bénéficierait de la mansuétude de la FIFA vis-à-vis des footballeurs au chômage après la date butoir des transferts fixée au 31 août. Kraouche, qui souffrait d’une blessure au genou, serait en cas de test positif le troisième algérien à évoluer en D2 allemande après Nouredine Deham, Ismael Bouzid. Formé au FC Metz, Kraouche (25 ans) a notamment joué à la Gantoise et à Charleroi (Belgique). Dans ce dernier club, l’international algérien avait suivi, à son arrivée, une longue période de remise en forme.
M. B.
le soir d'algerie
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sun Sep 03, 2006 12:02 am Post subject: |
 |
|
Il a signé son contrat
كراوش ينضم إلى نادي ''توس كوبلنز'' الألماني
انضم اللاعب الدولي الجزائري، نصر الدين كراوش، إلى نادي ''توس كوبلنز'' المنتمي للدرجة الثانية الألمانية، في نهاية الأسبوع الماضي·
وكان كراوش قد فسخ عقده بالتراضي منذ أكثـر من شهر تقريبا مع ناديه السابق شارلوروا البلجيكي، وبالتالي سيلتقي كراوش بنظيريه الجزائريين دهام وبوزيد اللذين يلعبان في الدرجة الثانية أيضا مع نادي كايزر سلاوترن الألماني·
Back to top |
|
 |
chessing
ADMIN

|
Posted: Thu Sep 07, 2006 12:39 am Post subject: |
 |
|

Le milieu défensif international algérien Maamar Mamouni, âgé de 30 ans, a signé un contrat d'une saison au Lierse, club de D1 belge.
Mamouni était en fin de contrat la saison passée à La Gantoise. Auparavant, il a évolué à Tours, Ajaccio, Le Havre, Créteil et La Louvière. Il compte 30 sélections en équipe nationale et a participé à deux CAN (2000 et 2004).
Maamar Mamouni
Date de naissance : 28.02.1976 à Tours
Taille : 1.84 m
Poids : 79 kg
Poste : Milieu de terrain
Parcours
Tours (1994-1995)
Ajaccio (1995-1996)
Le Havre (1996-2002)
Créteil (2002-2003)
La Louvière (2003-2004)
La Gantoise (2004-2006)
DZfoot.com
|
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sun Sep 17, 2006 11:25 pm Post subject: |
 |
|
Pour sa première sortie avec le FC Aarau
Achiou : un but d’anthologie et une passe décisive

Pour son premier match officiel sous les couleurs de son nouveau club, le FC Aarau, l’international algérien Hocine Achiou a joué un rôle déterminant dans la victoire de son équipe face à Saint-Gall (4 à 0). L’ex-Usmiste a d’abord ouvert le score à la 14’, avant d’offrir le second but à un coéquipier. Contacté par nos soins, juste après la fin du match, Achiou s’est dit très content de sa prestation : “Je suis heureux d’avoir signé mon entrée par un but. C’était à la 14’ de jeu suite à un mauvais renvoi de la défense de Saint-Gall ; je reprends instantanément le ballon des 20 mètres qui échoue en pleine lucarne. Quand à la seconde réalisation, j’efface quatre défenseurs, avant de servir notre attaquant qui double la mise.” Notons que c’est là le premier large succès du FC Aarau qui le doit certainement à l’excellente prestation de son nouveau meneur de jeu. D’ailleurs, le public a longuement scandé le nom d’Achiou lorsqu’il fut remplacé à la 76’.
N. A
Liberte
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sat Sep 23, 2006 1:16 am Post subject: |
 |
|
بلماضي وبوفرة يواصلان التألق
يواصل اللاعب الجزائري لنادي ساوثامبتون الإنجليزي جمال بلماضي تألقه، حيث قاد فريقه الأسبوع الماضي للتأهل للدور الثالث من منافسة كأس إنجلترا، حيث سجل بلماضي الهدف الأول في المباراة التي انتهت لصالح ساوثامبتون برباعية نظيفة أمام نادي ميلوول· ورغم غيابه منذ أكثر من شهر بسبب الإصابة، إلا أن بلماضي يشكل الورقة الرابحة لناديه، حيث سبق له وأن ساعد فريقه على الفوز في مباراة الجولة الثامنة من بطولة الدرجة الثانية الإنجليزية أمام نادي ''بليموث''، وكانت النتيجة سلبية في الشوط الأول، وتغيرت بفضل دخول بلماضي في الشوط الثاني· وفي منافسة رابطة الأبطال العرب، تألق اللاعب الجزائري للنادي الإفريقي التونسي فؤاد بوفرة أيضا، حيث سجل أول أهداف فريقه في المباراة التي انتهت لصالح الإفريقي بثلاثية نظيفة أمام نادي الوحدة السوري·
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Mon Sep 25, 2006 1:46 am Post subject: |
 |
|
دهام يسجل هدفه الثالث مع كايزر سلاوترن
يواصل اللاعب الدولي الجزائري لنادي كايزر سلاوترن الألماني نور الدين دهام مسيرته الناجحة في الدرجة الثانية الألمانية، حيث تمكن مساء أول أمس من تسجيل هدفه الشخصي الثالث منذ انطلاق الموسم وكان ذلك في المباراة المحلية التي جمعت فريقه أمام نادي ''توس كوبلنز'' بميدان هذا الأخير والتي انتهت لصالح كايزر سلاوترن بنتيجة ( 4ـ 3)· وقد منح دهام فوزا ثمينا لفريقه بتسجيله للهدف الرابع في اللقاء والذي كان حاسما للغاية، خاصة وأن المنافس قلّص النتيجة في وقت حساس جدا· وارتقى بذلك كايزر سلاوترن إلى المرتبة الخامسة مؤقتا برصيد 09 نقاط· وأصبح النجم السابق للمولودية أول هداف لفريقه، كما يحتل المرتبة الخامسة في ترتيب هدافي الدرجة الثانية الألمانية· للتذكير، فإن دهام سيلعب ضد بايرن ميونيخ في أواخر شهر أكتوبر المقبل لحساب كأس ألمانيا، وهي مواجهة هامة جدا في المشوار الكروي للاعب·
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Mon Sep 25, 2006 1:48 am Post subject: |
 |
|
شراد يطرد النحس وأكرور يمضي إصابته الثالثة
بعد طول انتظار وفي أول ظهور له كأساسي هذا الموسم مع فريقه نادي باستيا الفرنسي، سجل المهاجم الجزائري عبد المالك شراد
البالغ 25 سنة أول هدف له، طرد به النحس الذي لازمه لأزيد من سنة ونصف· وزار شراد مرمى نادي نيور في جولة الجمعة من بطولة القسم الثاني الفرنسي في الد,70 لينهي النادي الكورسيكي المقابلة بفوز عريض 4/.0 من جهته، هدّاف نادي غرنوبل نسيم أكرور أمضى إصابته الرابعة ضد فريق أجاكسيو، ففاز غرنوبل بهدفين لصفر ضد رفقاء زرابي الذي لعب كاحتياطي، ليعتلي رفقاء نسيم الصادرة مؤقتا·
Back to top |
|
 |
chessing
ADMIN

|
Posted: Sun Oct 01, 2006 1:34 pm Post subject: |
 |
|
Rafik Saifi
Une touche de Saïfi
Arrivé à Lorient presque par effraction, Rafik Saïfi s’est immédiatement retrouvé titulaire à part entière. Dans le cadre très structuré du jeu lorientais, l’international algérien apporte un écot différent, fait de technique et d’inspiration. Un autre football, en sorte, capable lui aussi de faire gagner.
Son toucher de balle est une caresse, ses inspirations changent l’ordinaire. Sur le rectangle vert des stades de Ligue 1, Rafik Saïfi joue au football de rue, à l’artiste inclassable. Milieu de terrain, attaquant, dans l’axe, sur les côtés : lui-même ne sait pas toujours où se situer. Atypique, il a souvent été trimballé d’un poste à l’autre, d’un schéma à un autre, comptant pour atout principal une remarquable aisance balle au pied. Presque une arme de survie selon lui. « J’ai un bagage technique qui me sert à sortir des situations délicates. »
L’instinct de création
Buteur, il ne le sera jamais complètement; créateur, il l’est certainement. Son coup du scorpion, talonnade par-dessus tête, aurait inspiré Higuita. En note artistique, on lui attribuerait souvent la maximale. En efficacité, son jeu gagnerait parfois à être dépouillé. Pour autant, le FC Lorient n’a rien à regretter. Arrivé par la toute petite porte d’un match amical face à d’obscurs adversaires tchèques au mois de juillet, il ne lui aura fallu qu’une semaine d’entraînement pour s’imposer dans l’esprit de Christian Gourcuff. Depuis, sept rencontres en autant de places dans le onze titulaire en ont fait l’un des hommes de base du début de saison réussi des Lorientais.
Le Telegramme

|
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Mon Oct 02, 2006 12:42 am Post subject: |
 |
|
LE ZAMALEK LE VEUT
Hamadi : “Je veux retourner en Algérie”
Âgé à peine de 20 ans, l’avant-centre Mohamed Amine Hamidi évolue présentement au sein de la formation égyptienne de deuxième division, Echarkia en l’occurrence. Il a quitté le pays, contre son gré, depuis plus d’une année. Ses divergences avec les responsables du CR Belouizdad, un club qu’il aime tant, l’ont contraint d’aller monnayer son talent sous d’autres cieux. Il a jeté son dévolu sur le championnat égyptien. Après un passage à El Tarsana au sein duquel évolue présentement Bouferma et Irmal, Hamidi a été engagé, pour le compte du présent exercice, par le club d’Echarkia. “Je n’ai jamais eu la moindre intention de quitter le pays, je l’ai fait finalement suite à moment de colère. N’ayant pas trouvé mon compte au CRB que j’ai quitté à contrecœur, je me suis rendu en Égypte. Je commence à y découvrir le vrai sens du professionnalisme. La Différence est importante entre le football algérien est celui de l’égypte”, souligne Hamadi, un joueur dont on dit beaucoup de bien. Il révèle avoir des contacts avec plusieurs clubs du pays des Pharaons dont la majorité jouent en DII. Mais la proposition la plus importante est celle émanant du Zamalek, l’un des clubs les plus prestigieux en Égypte. “Je suis toujours sous observation de la part des recruteurs du Zamalek. Si je donne satisfaction, je serai recruté”, a-t-il, tout en mettant en avant ses contacts avec certains clubs du Golfe. Son vœu le plus cher demeure cependant son retour en Algérie. “Vivre loin des siens n’est pas chose aisée, j’ai toujours la nostalgie du pays. J’aimerais bien retourner en Algérie pour rester aux côtés de ma famille. Je pense que je vais terminer cette saison puis je rentrerai en Algérie”, souligne Hamadi qui se dit également être “prêt” à retourner au club de ses amours, le CRB, “si les dirigeants venaient à prendre attache avec moi”. Mohamed Amine Hamadi devra retourner au pays des Pharaons après l’Aïd pour reprendre du service avec la formation d’Echarkia avec laquelle il a marqué, selon lui, cinq buts en ce début de saison.
K. Y.
Liberte
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Wed Oct 04, 2006 12:50 am Post subject: |
 |
|
Nadir Belhadj meilleur défenseur du championnat de France selon l’Equipe
Karim Ziani, meilleur joueur du FC Sochaux
L’international algérien Nadir Belhadj, sociétaire de Sedan, est le meilleur défenseur du championnat de France de football de Ligue Un, à l’issue de la 8ème journée disputée ce week-end, a indiqué le quotidien sportif l’Equipe sur son site internet. Le défenseur latéral algérien a obtenu une note moyenne de 6,13 points sur les huit matches joués cette saison, tandis que sa note maximale est de 7 pts et la minimale est de 5,5 pts.
Belhadj devance dans l’ordre le Tunisien David Jemmali (Bordeaux) 6,06 points, et le Français Zoumana Camara (Saint Etienne) 5,86 points.
D’autre part, Belhadj est le meilleur joueur de son équipe, selon le classement établi par le journal l’Equipe après les huit premières journées de compétition.
Agé de 24 ans, Belhadj qui évolue à Sedan depuis la saison 2004-2005, a été titularisé à 8 reprises cette saison, inscrivant un but face au Mans.
Son compatriote, Karim Ziani, est le meilleur joueur du FC Sochaux avec une note moyenne de 5,94 points, alors que sa note maximale est de 7,5 points, et la minimale est de 5,5 points
Le milieu du terrain algérien avait rejoint le FC Sochaux à l’intersaison en provenance du FC Lorient. Il a disputé sept matches comme titulaire cette saison et inscrit 3 buts. Belhadj et Ziani sont retenus par l’entraîneur de la sélection algérienne, le français Jean Michel Cavalli en vue du match contre la Gambie prévu le samedi 7 octobre à 22 h au stade du 5 juillet pour le compte de la seconde journée des qualifications de la CAN-2008.
El Moudjahid
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Wed Oct 18, 2006 7:39 pm Post subject: |
 |
|
BUNDESLIGA II
Quatrième but de deham
L’ex-Mouloudéen Noureddine Deham a marqué, dimanche, son quatrième but en Bundesliga II avec sa nouvelle formation, le FC Kaiserslautern. Dans ce match joué devant plus de 32 000 spectateurs et remporté 4 à 0 par son équipe, Deham a été l’auteur de la seconde réalisation, juste après le retour des vestiaires, soit à la 46’. Le nouveau fer de lance du onze national, qui a écopé d’un avertissement au cours de ce match contre le club de Erzgebirge Aue, a cédé sa place à Halfar, à la 75’ de jeu. Cette quatrième réalisation permet à Noureddine Deham d’occuper la troisième place du classement des buteurs de la deuxième division allemande, derrière Helmes du FC Cologne avec sept buts, qui est talonné par E. Kern du FC Hansa Rostock et Federico du Karlsruher SC, auteurs de cinq buts chacun. Il y a lieu de signaler que l’autre ex-Mouloudéen, le défenseur Smaïl Bouzid, a été incorporé d’entrée et pris part à toute la rencontre.
K. ABDELKAMEL
Liberte
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum