|
|
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sat Dec 16, 2006 11:53 pm Post subject: Mercato des Clubs Algériens (15-12-06 au 15-01-07) |
 |
|
بالبون مقابل شاكير
يسعى فريقا أولمبي الشلف وأولمبي العناصر إلى تبادل اللاعبين بالبون وشاكير، في إطار صفقة· وتوصل الفريقان إلى شبه اتفاق لتبادل اللاعبين في فترة ''الماركاتو''
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Tue Dec 19, 2006 10:49 pm Post subject: |
 |
|
ASM Oran Nahnah et Khadir convoités
L’attaquent de l'ESS, Nahnah, et celui du CRB, Khadir, intéressent au plus haut point les dirigeants du club de M'dina J'dida qui comptent les contacter officiellement. Le jeune émigré Younès Zahi ne devrait, quant à lui, pas être retenu parmi l'équipe qui entamera la phase retour, en raison de son niveau jugé au-dessous de celui des autres sociétaires du club.
A. K.
Liberte
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Tue Dec 19, 2006 10:51 pm Post subject: |
 |
|
Pour libérer Hanister à l’USMA Mehiaoui exige 800 millions…
Finalement, Allik a pu rencontrer Mehiaoui, lundi passé, à l’hôtel El-Aurassi. La discussion a, bien évidemment, porté sur l’éventuel transfert de Sofiane Hanister vers l’USMA. Néanmoins, le président asémiste s’est montré “trop gourmand” en exigeant pas moins de 800 millions pour libérer son joueur. Un montant que le premier responsable de l’USMA, à en croire une source digne de foi, n’est pas près de débourser, même si les deux hommes ont prévu de se revoir dans la soirée d’hier. Par ailleurs, nous apprenons que Allik, en cas d’échec des négociations avec Mehiaoui, se rabattrait sur le Malien Abouta. D’ailleurs, il a prévu de se déplacer à Bamako pour rencontrer les dirigeants du Djoliba.
N. A
Liberte
et Rebelotte
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Tue Dec 19, 2006 11:09 pm Post subject: |
 |
|
زكري يبرمج تربصا ببجاية بعد العيد
بوناب يلتحق بـ''الموك''
تأسف رئيس جمعية الخروب حسان ميلية لموقف لاعبهم السابق حمزة بوناب الذي غيّر من موقفه، حسب قول الرئيس ميلية قائلا '' تنقلت إلى العاصمة أول أمس لإنهاء الإجراءات الإدارية مع فريق بلوزداد بناء على رغبة بوناب الذي سبق أن عبر عن استعداده للعودة إلى الخروب لكنني تفاجأت لتغيير موقفه في آخر لحظة·'' وحول جديد الجمعية، أوضح الرئيس الخروبي أنه لم يضمن بعد أي استقدام عدا بوحوص وتبقى الأسماء المتداولة مجرد اتصالات مبدئية، نظرا للعقبات التى يلقاها من طرف بعض اللاعبين الذين يطالبون بأموال خيالية من جهة، دون الحديث عن ثمن وثائق التسريح· وتعود تشكيلة الخروب اليوم إلى جو التحضيرات والتى ستدوم إلى غاية عشية العيد، تنتهي بإجراء الفريق الأول لمباراة ضد شباب باتنة وفريق الاحتياطين يقابل ترجي قالمة، بعدها يستفيد رفقاء ويشاوي من راحة تدوم أربعة أيام، وستكون العودة بشد التشكيلة الرحال إلى مدينة بجاية حيث تمت برمجة معسكر مغلق تتخلله مباراتان وديتان ضد الشبيبة والمولودية المحلية· للعلم أن إدارة الخروب استفادت نهاية الأسبوع الماضي من دعم شركة ''سيفيتال'' التي ستتكفل بمصاريف تربص بجاية، كما تحصلت الجمعية على عقد سبونسور من شركة ''إيفيكو'' بنحو 120 مليون سنتيم بداية من
جانفي القادم·
المصدر: مراد عبداللي
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Wed Dec 20, 2006 12:04 am Post subject: |
 |
|
MOB
Rahiche mobiste
Malgré la forte somme qu’exige le président de l’USMA, Rahiche a fini par atterrir au MOB alors que plusieurs clubs ont demandé ses services tels que le RCK, MCS, MOC et l’OMR.
Finalement les dirigeants des vert et noir ont su négocier sa libération. Le MC Saïdi pourra revenir à la charge.
Y. T.
le jeune indépendant
Back to top |
|
 |
chessing
ADMIN

|
Posted: Wed Dec 20, 2006 6:18 am Post subject: |
 |
|
mimou wrote: |
L’attaquent de l'ESS, Nahnah, et celui du CRB, Khadir, intéressent au plus haut point les dirigeants du club de M'dina J'dida qui comptent les contacter officiellement. Le jeune émigré Younès Zahi ne devrait, quant à lui, pas être retenu parmi l'équipe qui entamera la phase retour, en raison de son niveau jugé au-dessous de celui des autres sociétaires du club.
A. K.
Liberte |
Nahnah le pauvre il est devenu un globe trotteur 
|
|
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Wed Dec 20, 2006 3:29 pm Post subject: |
 |
|
chessing wrote: |
A. K.
Liberte |
Nahnah le pauvre il est devenu un globe trotteur
|
oui hadiya ga3 lemragua wech eddir ya chessing
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Thu Dec 21, 2006 2:13 am Post subject: |
 |
|
En bref...
Alliche ou Fenier à l’USMB
l L’attaque est, selon Mouassa, le talon d’Achille de l’USMB. Ce à quoi les dirigeants du club de la ville des Roses comptent, ces derniers temps, remédier. Aux dires de Mouassa, un attaquant de métier sera recruté au mercato. Cet attaquant serait Alliche (USMAn) qui renforcera le front de l’attaque blidéenne. Avec l’Ivoirien Koni, Alliche constituera un bon tandem.
Irmal vers l’ASMO
l L’ex-attaquant de l’US Chaouia, Irmal, pourrait opter pour l’ASMO. Le joueur a été contacté par un dirigeant asémiste et aurait donné son accord de principe. L’ASMO, qui est à la recherche de joueurs de métier, a jeté son dévolu sur Benzerga et courtise Thiam de l’US Biskra. Avec les départs de Bettouaf et de Rouane, l’ASMO aura besoin de les suppléer. A en croire les rumeurs, c’est Slimani qui a proposé la liste de joueurs à recruter au mercato.
Feraoun jouera à l’ASO
l Juste après le match de l’ASO face au SKAF à Khemis-Miliana, un match, rappelons-le, qui a drainé une forte affluence (score 1-2 pour l’ASO), l’entraîneur de l’ASO Amrani s’est s’intéressé au joueur khemissi, Feraoun, auquel il a proposé de venir à Chlef. Ce dernier a accepté ainsi que ses dirigeants qui ont promis de lui faciliter l’opération. Feraoun, un joueur polyvalent de 22 ans, est un gaucher qui préfère jouer sur le côté gauche de la défense. Feraoun a même été annoncé à la JSK.
Haddad pisté par l’USMB
l L’ex-Biskri du MOB, Haddad, a eu une offre des clubs blidéens qu’il étudie sérieusement. L’attaquant bougiote tente de ramener ses papiers afin de rallier Blida, mais il fait face actuellement au refus de la direction du MOB. Rappelons que cet avant-centre est revenu du Liban où il allait rejoindre Guendouz avant d’opter pour le MOB à l’intersaison.
Hadjar pourrait atterrir à l’USMBA
l Aux dernières nouvelles, Rabie Hadjar qui a signé cette saison au MO Béjaïa rejoindra le club de la Mekerra, l’USMBA. Ainsi, Rabie retrouvera Mourad Kouba qui l’a côtoyé à l’ASO et au MOB cette saison. L’USMBA, dont les dirigeants font tout pour que l’équipe se maintienne, ne lésine pas sur les moyens pour recruter à bon escient.
Z. Z.
Benyamina convoité par le MCO
l L’attaquant usmiste, Smaïl Benyamina, a été contacté, lundi, par des dirigeants du MC Oran qui lui ont proposé de venir renforcer l’effectif des Hamraoua.
Benyamina, qui a retrouvé la compétition avec son équipe lors du dernier match face à la JSM Béjaïa, se dit très heureux à l’USMA où il compte s’imposer notamment après que le président Allik lui a donné son soutien.
Dj. O
Infosoir
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Fri Dec 22, 2006 10:25 pm Post subject: |
 |
|
النجم الساحلي يفاوض ياسف
شبيبة القبائل تعير داود للأهلي الليبي
قال مصدر مطلع بشؤون الشبيبة القبائلية بأن هذه الأخيرة قد أعارت المدافع الليبي المتألق عمر داود إلى النادي الأهلي الليبي· وحسب ذات المصدر، فإن داود سيلعب 6 أشهر لصالح النادي الليبي، وسيعود بعدها إلى الشبيبة في نهاية الموسم الجاري، مقابل صفقة مالية محترمة، حسب ذات المصدر· ومن جانب آخر، علمنا بأن وفدا عن فريق النجم الساحلي التونسي قد حل بالجزائر أمس قصد التفاوض مع إدارة النادي القبائلي من أجل شراء عقد اللاعب حمزة ياسف· ويبدو أن مسيري النادي التونسي مصرون على ضم اللاعب، خاصة وأن هذا الأخير كان محل اهتمامهم في العديد من المناسبات، كما أن إدارة الكناري قد تسرّح اللاعب الذي انخفض مستواه بشكل رهيب منذ انطلاق الموسم الجاري المصدر: م· علال
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sun Dec 24, 2006 1:31 am Post subject: |
 |
|
Les nouvelles recrues
Quelques jours après l’ouverture du mercato, la Ligue nationale de football (LNF) a enregistré plusieurs mutations de joueurs. Quatre clubs ont déjà retiré les nouvelles licences de leurs recrues du mercato. Il s’agit du CR Belouizdad qui a engagé officiellement Aoun Seghir (joueur venu de l’étranger) et Benatia qui a renouvelé sa licence. L’USM Alger a retiré les licences de Bahar (joueur venu de l’étranger) et Chouih en provenant de l’USMH. L’OM Ruisseau a recruté Belkheir (ex-USMA). Le premier club de la superdivision à avoir retiré une licence d’une nouvelle recrue, c’est le NARB Reghaïa qui a pris Zebar à l’USMH.
K. T.
El Watan
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sun Dec 24, 2006 1:37 am Post subject: |
 |
|
Amine Aksas (Défenseur de l’OMR) :
« Je veux ma libération sans condition »
Le défenseur central de l’OM Ruisseau, Amine Aksas, ne veut plus continuer à jouer avec l’OMR. Sollicité par deux prestigieux clubs, en l’occurrence la JSK et le CRB, Aksas n’a pas encore tranché sur sa prochaine destination et exige sa lettre de libération sans condition préalable.
Vous avez brillé par votre absence durant le match de votre équipe face au MCA, peut-on connaître les raisons ?
Il y a une seule raison à cela, c’est que moi-même j’ai décidé de ne pas jouer ce match parce que, dans ma tête, j’ai décidé tout simplement de changer d’air et c’est pour cela que je ne veux pas qu’on me bloque. J’ai donné le meilleur de moi-même à l’OMR. Maintenant, je veux évoluer et donner un élan à ma carrière d’où mon intention à opter pour un club qui m’offre cette chance.
Vous n’étiez donc pas blessé comme cela a été annoncé ?
Non, pas du tout et rien de tout cela. Il est vrai que j’ai contracté une petite blessure face à la JSK, mais je me suis rétabli deux jours après et j’ai même repris les entraînements avec le groupe.
Plusieurs clubs se sont manifestés pour vous avoir, peut-on connaître votre préférence ?
C’est vrai que j’ai eu plusieurs offres et actuellement j’hésite entre le CRB et la JSK qui sont tous les deux de grands clubs et qui m’offrent la possibilité d’évoluer. Mais je n’ai pas encore tranché. Je dois d’abord étudier les offres avant de prendre une décision.
Mais il vous faut aussi la lettre de libération puisque vous êtes toujours sous contrat avec l’OMR ?
Oui, je sais et pour cela j’aimerai bien expliquer certaines choses. Vous devez savoir que le club me doit plus de 700 millions de centimes (entre le prix de l’appartement et la prime de signature de cette saison). Donc si le président a fixé ma libération à 500 millions, c’est son problème. Mais moi, j’exige ma lettre de libération sans condition. Si vous faites un simple calcul, vous constaterez que le club est toujours redevable envers moi.
M. Hannachi aurait, selon votre président, proposé l’offre la plus intéressante, qu’en dites-vous ?
Merci pour M. Hannachi de s’intéresser à moi et surtout de se montrer disposé à mettre le paquet pour m’avoir. Mais comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai pas encore tranché, car même l’offre du CRB est très intéressante. J’ai discuté avec les dirigeants belouizdadis et ils m’ont également convaincu. Je suis toujours hésitant entre ces deux clubs.
Et si par exemple le président Malik Attia décide de vous régulariser, allez-vous rempiler ?
Non ! J’ai décidé de partir et ma décision est irrévocable. Dans la vie d’un joueur, il n’y a pas que l’argent. J’ai décidé de partir parce que, comme je viens de citer, je veux connaître de nouvelles sensations et donner un élan à ma carrière.
Slimane M.
El Watan
Back to top |
|
 |
v2
V.I.P

|
Posted: Sun Dec 24, 2006 11:47 am Post subject: |
 |
|
donc ce n'est pas encore acquis a ce qu'on voit.
Hawlik Hanister 2 ... |
|
Back to top |
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Sun Dec 24, 2006 10:23 pm Post subject: |
 |
|
v2 wrote: |
Hawlik Hanister 2 ... |
encore mieux 
Alors que la jsk a repris l’entraînement samedi
Gaouaoui toujours dans l’expectative
Comme prévu, la JSK a repris l’entraînement samedi en fin d’après-midi sous la direction de son coach Azzeddine Aït-Djoudi, rentré le jour même du Maroc où il a profité d’une bonne semaine de vacances, et a enchaîné, hier, avec deux séances d’entraînement au stade du 1er-Novembre sous un temps pluvieux et glacial.
Si Boudjakdji, qui a été libéré par le club, s’est entraîné avec les Canaris samedi après-midi, il n’était pas présent hier car apparemment perturbé par cette nouvelle situation.
En revanche, le gardien de but international Lounès Gaouaoui, qu’on disait partant pour le CR Belouizdad, était absent à la reprise de samedi dernier mais il a bel et bien repris le chemin de l’entraînement hier, avec les Canaris et ce, en attendant un éventuel dénouement dans son affaire.
Et pour cause, Gaouaoui semble confronté à un problème de durée de contrat avec son club preneur, le CRB.“Je serai libre de tout contrat avec la JSK en juin 2006 et j’ai exigé de signer un contrat de six mois seulement pour le CRB pour voir un peu plus clair d’ici la fin de la saison alors que le président du CRB m’exige plutôt un contrat de dix-huit mois”, nous disait, hier après-midi, Lounès Gaouaoui, visiblement irrité par une telle expectative.
De son côté, le président de la JSK, Mohamed Cherif Hannachi, devait se rendre hier après-midi à Oran pour finaliser le contrat de l’Asémiste Bengorine (ASMO).
Enfin, il est à noter que la JSK, qui ne reprendra la compétition que le 15 janvier à l’occasion du match retard ES Sétif-JSK, effectuera un stage bloqué d’une semaine à Alger, après les fêtes de l’Aïd.
MOHAMED HAOUCHINE
liberte
Moi je vous dir le vrai probléme c'est qu'il a demandé beaucoup d'argent..il a certainement voulus profiter de la situation du CRB qui est dans le besoin d'un gardien de but pour monter les enchéres..
Back to top |
|
 |
w@L!d
ADMIN

|
Posted: Sun Dec 24, 2006 11:46 pm Post subject: |
 |
|
v2 wrote: |
Hawlik Hanister 2 ... |
encore mieux 
Alors que la jsk a repris l’entraînement samedi
Gaouaoui toujours dans l’expectative
Comme prévu, la JSK a repris l’entraînement samedi en fin d’après-midi sous la direction de son coach Azzeddine Aït-Djoudi, rentré le jour même du Maroc où il a profité d’une bonne semaine de vacances, et a enchaîné, hier, avec deux séances d’entraînement au stade du 1er-Novembre sous un temps pluvieux et glacial.
Si Boudjakdji, qui a été libéré par le club, s’est entraîné avec les Canaris samedi après-midi, il n’était pas présent hier car apparemment perturbé par cette nouvelle situation.
En revanche, le gardien de but international Lounès Gaouaoui, qu’on disait partant pour le CR Belouizdad, était absent à la reprise de samedi dernier mais il a bel et bien repris le chemin de l’entraînement hier, avec les Canaris et ce, en attendant un éventuel dénouement dans son affaire.
Et pour cause, Gaouaoui semble confronté à un problème de durée de contrat avec son club preneur, le CRB.“Je serai libre de tout contrat avec la JSK en juin 2006 et j’ai exigé de signer un contrat de six mois seulement pour le CRB pour voir un peu plus clair d’ici la fin de la saison alors que le président du CRB m’exige plutôt un contrat de dix-huit mois”, nous disait, hier après-midi, Lounès Gaouaoui, visiblement irrité par une telle expectative.
De son côté, le président de la JSK, Mohamed Cherif Hannachi, devait se rendre hier après-midi à Oran pour finaliser le contrat de l’Asémiste Bengorine (ASMO).
Enfin, il est à noter que la JSK, qui ne reprendra la compétition que le 15 janvier à l’occasion du match retard ES Sétif-JSK, effectuera un stage bloqué d’une semaine à Alger, après les fêtes de l’Aïd.
MOHAMED HAOUCHINE
liberte
Moi je vous dir le vrai probléme c'est qu'il a demandé beaucoup d'argent..il a certainement voulus profiter de la situation du CRB qui est dans le besoin d'un gardien de but pour monter les enchéres..
|
oui dis moi tout je l accepte mais ne me dis pas que il garde nos deux gardiens de but 
|
 |
mimou
Modérateur

|
Posted: Tue Dec 26, 2006 12:39 am Post subject: |
 |
|
L’élite en trêve
Le Mercato ne s’est pas enflammé
Contrairement aux saisons précédentes, le marché des transferts, appelé communément «mercato», en cette période de trêve n’a pas connu de flambée. L’oiseau rare faisant défaut, certains présidents de clubs privilégient la piste africaine et nouvellement celle de l’émigration. Il est loin ce transfert record de Tahraoui qui a fait couler beaucoup d’encre. Toujours est-il que les présidents de clubs ne font pas dans la surenchère, même si beaucoup de mouvements sont enregistrés tant au Centre qu’à l’Ouest et à l’Est. Premières pistes pour les dirigeants, ces joueurs qui ont la cote et qui refusent leur statut de remplaçant et d’autres qui ne veulent pas poursuivre leur aventure avec leur club et ce, pour incompatibilité d’humeur avec l’entraîneur. Aux dernières nouvelles, le président du CR Belouizdad aura réalisé la très bonne affaire en recrutant Gaouaoui, le keeper numéro 1 de l’EN, relégué sur le banc de la JSK par le prometteur Chaouchi et ce, en attendant Aksas de l’OMR, quoique ce dernier est annoncé aussi à la JSK. Vu l’indisponibilité de Ouasti, le compartiment défensif du Chabab sera renforcé avec la venue officielle de l’ex-Nahdiste Kabri qui a opté en début de saison pour le MOB, alors que Benattia fera son come-beack après un repos forcé. A Soustara, le président Allik n’est pas resté les bras croisés en s’offrant le deuxième meilleur buteur du championnat de la division I, Hanister, pour renforcer son compartiment offensif qui a souffert du départ de Achiou en attendant l’arrivée d’un attaquant malien.
Côté départ, l’USMA a libéré Haddou pour le MCO, Soumah et Belkheir pour l’OMR, alors que Benyamina et Bensaïd risquent de retourner à leur club d’origine, le WAT et l’USMAn. Le MCA, pour sa part, n’a pas fait de folie, l’Italien Enrico Fabbro aurait exigé du directoire en place le recrutement d’un attaquant. Dans ce contexte, on parle de la venue du Sénégalais Cissé et de l’Ivoirien Bénié pour effectuer des tests. Dans ce dernier registre, à Chlef, Oran et Tlemcen, on assiste au va-et-vient de joueurs africains qui proposent leurs services par le biais de manageurs. Aux dernières nouvelles, aucun d’entre eux n’a été retenu.
Le WAT, qui a reçu le feu vert du wali, compte dégraisser son effectif tout en optant pour un renforcement massif et de qualité. On parle dans les milieux sportifs à Tlemcen du retour de Boudjakdji, Benmoussa, Loukili, Habri et Benyamina, auxquels s’ajouteraient Daoud Sofiane et Moumen du MCO ainsi que Bamogo, le Burkinabé du MCA. La JSK, à la recherche d’un arrière gauche, a jeté son dévolu sur Bengorine de l’ASMO, alors que, dit-on dans l’entourage du club, le transfert du milieu de terrain de l’OMR Aksas est sur la bonne voie. La grande interrogation à Tizi Ouzou reste cependant les prêts de deux pièces maîtresses dans l’échiquier de Aït Djoudi, Gaouaoui pour le CRB et le Libyen Daoud au Ahly de Tripoli. A Oran, les fans du MCO sont gagnés par l’inquiétude après l’annonce du départ de Moumen et Acimi tout en restant à l’affût de la moindre information. Mais, c’est le black-out du côté des dirigeants qui n’ont recruté jusqu’à l’heure actuelle que Haddou, contrairement à la saison écoulée où douze joueurs avaient débarqué. Chez l’autre voisin de l’ASMO, on n’a pas fait mieux. La manne d’argent provenant du transfert de Hanister vers l’USMA serait, selon un membre du bureau, utilisée pour le recrutement de plusieurs joueurs. On cite pêle-mêle Benchergui, Hariche, Nahnah, Defnoun, Achouri et Fnier.
L’ASO Chlef, en butte à une crise financière aiguë, a donné un bon de sortie à son joueur sénégalais N’Diaye transféré vers le COD Marrakech, mais enregistre le retour de son gardien Benfissa du MOC, sous la forme d’un échange avec Messai. Tout comme l’USM Blida et la JSM Béjaïa, à Alger, le PAC a opté pour la stabilité, alors que le NAHD, outre Derbal de la JSMS, s’est renforcé avec la venue de deux Africains dont on dit le plus grand bien. A l’Est, malgré un riche effectif, l’ESS engagée sur plusieurs fronts n’est pas restée en marge. Serrar compte faire appel aux services de joueurs africains et émigrés algériens dans l’Hexagone. A Bordj Bou Arreridj, c’est le silence radio, le CABBA de Biskri semble se contenter de l’effectif actuel, même si Maouche du MCA ferait ses débuts aux côtés des revenants Belayadi et Deffaf, de retour après un passage éphémère à Constantine. A Batna, les dirigeants, qui ont perdu l’entraîneur irakien Ameur Djamil, semblent avoir les mains liées, crise financière oblige.
M. A.
le quotidien d'Oran
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum