*** Résultats de la 12ème Journée du championnat national *** CRB 2-0 CABBA *** USMB 1-1 JSMB *** ASO 0-0 MCS *** ESS - USMAn *** NAHD 0-0 JSK *** ASKh 0-0 USMA *** WAT 1-0 MCO *** MCA 1-1 OMR ***

Le recrutement avec casettes vidéos.

Post new topic   Reply to topic    ..::Chabab Riadhi Belouizdad::.. Forum Index -> Football Algérien
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Beza
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Wed Mar 21, 2007 6:31 pm    Post subject: Le recrutement avec casettes vidéos. Reply with quote

Salam alikoum ,
Je sais pas si vous avez remarquez mais souvent sur les sites , forums officiels des clubs français vous cherchez des videos sur un joueur pour vous renseigner sur sa technique , touchés de balles qualité defensive...Vous avez l'occasion de visionner des compliations fort nombreuses qui servent souvent les recruteurs.
Bon certes , défois y'a une différence de niveau même si le joueur est bon , mais pour les gardiens de buts c'est la même chose un Gardien qui est bon sur des tirs de clubs de D1 où D2 c'est kif kif.
Un exemple Dudek l'ancien gardien polonais de Liverpool a été repéré par Feynoord alors qu'il était titulaire dans un clubs de D3 Polonaises !
Un recruteur avait assisté à son match il s'est procuré ses K7 Videos chez le club et il fut engagé directement en D1 Hollandaise...et vous connaissez la suite.
Alors que chez nous c'est assez rare , bon vous allez me dire Youtube.com mais je trouve pas ça assez pour un club de D1.
Je crois que c'est à nous d'agrandir la réputation du club à notre façon de notre côté avec nos moyens pour les joueurs qui méritent.
Sans compter les médias(Radio , TV , Journaux ) qui se procurent tous sur le net et ce je l'ai souvent remarqué même en Algérie.
Des journaux locaux copient les articles de dzfoot biensûr en donnant la source.
Et quand ça arrive à l'oreille du joueur ça lui donne de la confiance de la détermination et des ambitions.

Maintenant reste à se procurrer les videos des matches jouées et relevés les bonnes actions des joueurs...

Et je sais trés bien que le Montage video est trés présent en Algérie et je peux vous affirmer qu'il n'a rien d'effrayant...

Flen : "Ah , on m'a dit qu'il y a un bon gardien en Algérie..il s'appelle Fellah .. je crois que je vais aller faire un tour en Algérie"
Flen 2 : " Je te conseille pas , tu as des priorités plus importantes et qui sont pas aussi lointaines qu'en Algérie."
Flen : " Ah oui c'est , alors on demande uen période d'essai"
Flen 2 : " Ils sont en pleines saisons , ce sera sûrement un refus où tu pourrais pourrir les relations ( Ex : Amroune <-> Hassani | D.Kiev )
Flen : " Voyons voir sur internet ..."
= Mais quand je tape Ahmed Fellah sur le net , je trouve ça fiche et l'adresse d'un agriculteur à M'ssila =

Voilà, je sais pas si certains auront compris..Mon idée je suis peut être fou où pas du tout...
Back to top
View user's profile Send private message
El Fenane
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed Mar 21, 2007 7:35 pm    Post subject: Reply with quote

enta machi saheb Amani?

Je donnes des aparts gouba!
http://cordoba.miniville.fr/
Back to top
Beza
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Wed Mar 21, 2007 8:37 pm    Post subject: Reply with quote

El Fenane wrote:
enta machi saheb Amani?

Quel Amani ? Je connais un Amani qui n'a rien a voir avec le foot Algérien mais bon détailles un peu...

Un tit plus :
" J'ai entendu dire que Lazhar Hadj Aissa , c'était fait un nom sur le continent de cette façon quand on voit tout le spectacle qui lui est decerné sur le net...(Le Ronaldinho Algérien , Le Roi du dribble , Zidane Algérien , RAÏ...enfin que des bêtises avec tous mes respects pour ce bon joueur sétifien)
Back to top
mimou
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed Mar 21, 2007 11:12 pm    Post subject: Reply with quote

Beza wrote:
El Fenane wrote:
enta machi saheb Amani?

Quel Amani ? Je connais un Amani qui n'a rien a voir avec le foot Algérien mais bon détailles un peu...

Un tit plus :
" J'ai entendu dire que Lazhar Hadj Aissa , c'était fait un nom sur le continent de cette façon quand on voit tout le spectacle qui lui est decerné sur le net...(Le Ronaldinho Algérien , Le Roi du dribble , Zidane Algérien , RAÏ...enfin que des bêtises avec tous mes respects pour ce bon joueur sétifien)
Rolling Eyes Rolling Eyes
hamz crb
Super Chababiste
Super Chababiste

PostPosted: Wed Mar 21, 2007 11:36 pm    Post subject: Reply with quote

khouya beza ya3tic essha rak dert article chbab.....bon je pense que le sujet que ta abordé est trés important et tu nous a méme donné des exemples de joueurs qui se sont faits illustrés grace a la vidéo,mais a mon avis le recrutement par le billet de la vidéo est fait pour les pays d'europes ou pour les pays dévlopé.....comment voulez vous utilisez la vidéo alors que dans les 3/4 de nos stades on regardes toujours des matchs télévisé avec 2 ou 3 caméra maximum sur le terrain?
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
El Fenane
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu Mar 22, 2007 12:11 am    Post subject: Reply with quote

sinon aparemment selon les dernieres nouvelles...hadj aissa a une blessure tres tres grave...rah fiha...je ne sais pas kifech ken yel3ab fel club enta3o setif?...

Je donnes des aparts gouba!
http://cordoba.miniville.fr/
Back to top
mimou
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu Mar 22, 2007 12:37 am    Post subject: Reply with quote

El Fenane wrote:
sinon aparemment selon les dernieres nouvelles...hadj aissa a une blessure tres tres grave...rah fiha...je ne sais pas kifech ken yel3ab fel club enta3o setif?...

http://chabab-belouizdad.org/forum/viewtopic.php?p=12952#12952
Beza
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Thu Mar 22, 2007 2:42 pm    Post subject: Reply with quote

mimou wrote:
Beza wrote:
El Fenane wrote:
enta machi saheb Amani?

Un tit plus :
Rolling Eyes Rolling Eyes

Khouya tapez sur google Hadj Aissa tu trouve :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Hadj+Aissa&meta=lr%3Dlang_fr

Un autre joueur qui s'est illustré ces derniers temps tu trouve :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Sofiane+Hanister&meta=lr%3Dlang_fr

Et je dois dire que c'est les habitants de sétif qui ont accentué ces trouvailles avec leur moyens , bravo a eux.

EDIT :
Hanister il est depuis quelques mois à l'USMA et déjà son audience sur le net a triplé...
Back to top
Beza
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Thu Mar 22, 2007 6:15 pm    Post subject: Reply with quote

hamz crb wrote:
khouya beza ya3tic essha rak dert article chbab.....bon je pense que le sujet que ta abordé est trés important et tu nous a méme donné des exemples de joueurs qui se sont faits illustrés grace a la vidéo,mais a mon avis le recrutement par le billet de la vidéo est fait pour les pays d'europes ou pour les pays dévlopé.....comment voulez vous utilisez la vidéo alors que dans les 3/4 de nos stades on regardes toujours des matchs télévisé avec 2 ou 3 caméra maximum sur le terrain?

Bla mzia Khouya , je suis d'accord avec toi c'est vrai que déja y'a pas assez de caméras dans les stades.
Mais le peu que nous avons faut l'utiliser..
Je suis que la A1 ya rarement un résumé complet , El marma et Mina el malaaib c'est pas assez...

Mais comme ceux qui ont ART et Algérienne TV il paraît qu'il refont souvent des matches en rediffusion pendant la journée...

Pas grave , toute façon je sais que le matériel arrivera un jour où l'autre en Algérie où ytahlboulha el ghachi...

Enfin , moi je pense vraiment ce que je dit je ferais avec mes moyens ( Photo , Fiche et résumé par écrit des actions que j'aurai vu ...Deddéche deddéche on aura un jour un résultat ) Inchallah'

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Back to top
Beza
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Wed May 16, 2007 11:09 pm    Post subject: Reply with quote

Up du sujet...
Eh bien , rahi dayra hala had ateknika ya el khawa.
Un reportage d'Afrogoals sur TPS Foot sur des jeunes africains (Du Gabon, Ghana , Congo) et bien plusieurs clubs belges sont sur les traces de ses joueurs...
Jsuis sûr ce n'est pas une coîncidence...

Où encore Arriadia la chaîne marocaine qui présentent des espoirs marocains de la bonne pub pour leurs joueurs..Qui sont bien nombreux en Europe.
Back to top
mimou
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu May 17, 2007 11:26 am    Post subject: Reply with quote

Beza wrote:
Up du sujet...
Eh bien , rahi dayra hala had ateknika ya el khawa.
Un reportage d'Afrogoals sur TPS Foot sur des jeunes africains (Du Gabon, Ghana , Congo) et bien plusieurs clubs belges sont sur les traces de ses joueurs...
Jsuis sûr ce n'est pas une coîncidence...

Où encore Arriadia la chaîne marocaine qui présentent des espoirs marocains de la bonne pub pour leurs joueurs..Qui sont bien nombreux en Europe.
j'attend une cassettte video d'un joueur Ivoirien qui va arriver dans les prochains jours
Beza
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Thu May 17, 2007 12:09 pm    Post subject: Reply with quote

Où ça vers le CRB?

Faut voir une nation qui montent en puissance comme le Ghana.
Hearts of Oak/Ghana a vendu plusieurs de ses espoirs...et aujourd'hui ils utilisent l'argents pour améliorer leurs infrastructures et centres de formation..

N'challah lâakouba lina.
Surtout qu'on a les jeunes au CRB qui sont trés talentueux , leur faut juste les bonnes conditions et inchallah le fruit on le récoltera.
J'ai joué 1 saison au CRB en catégorie minimes il y a 4ans et je me rapelle c'était pas ça du tout le Carroubier pour des joueurs de ce niveau.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ..::Chabab Riadhi Belouizdad::.. Forum Index -> Football Algérien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Glitter @ HotFreeLayouts.com