*** Résultats de la 12ème Journée du championnat national *** CRB 2-0 CABBA *** USMB 1-1 JSMB *** ASO 0-0 MCS *** ESS - USMAn *** NAHD 0-0 JSK *** ASKh 0-0 USMA *** WAT 1-0 MCO *** MCA 1-1 OMR ***

Interviews des chababistes
Goto page 1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    ..::Chabab Riadhi Belouizdad::.. Forum Index -> CHABAB BELOUIZDAD
View previous topic :: View next topic  
Author Message
w@L!d
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 9:24 pm    Post subject: Interviews des chababistes Reply with quote

MOHAMED-AMINE AKSAS À LIBERTE FOOT
“Ce n’est pas un drame”

Le défenseur belouizdadi Mohamed-Amine Aksas rassure, dans cet entretien, les nombreux supporters du club que leur équipe saura se ressaisir dans les prochains rendez-vous du championnat, à commencer par le derby de ce jeudi face au voisin olympien.

Liberté Foot : Un point seulement récolté pour ce premier match du championnat à domicile, vous attendiez-vous à cela ?
M. A. Aksas : Non, pas trop. On sait que l’équipe n’a pas encore atteint sa forme optimale et qu’il nous reste beaucoup de travail à faire. Mais, on tenait beaucoup à gagner ce premier match du championnat. Il est très important de démarrer le parcours sur un succès. Ça n’a pas été le cas, et je pense qu’il ne faut pas trop s’affoler. On doit rester lucides et sereins en continuant à travailler le plus normalement du monde, afin d’essayer de se ressaisir dans les prochains matches.

Qu’est-ce qui a fait que le Chabab ne gagne pas aujourd’hui ?
Il est vrai que la prestation de l’équipe n’était pas parfaite, mais ce qui nous a manqué, c’est un peu plus de réussite en attaque. On a eu plusieurs occasions qu’on n’a pas su concrétiser. Vous savez que parfois c’est comme ça. On fait l’effort nécessaire, tous les joueurs se sont donnés à fond, on a dominé la partie. Ce qui nous a fait défaut, c’est le dernier geste devant les buts. Malgré le résultat qui n’est, bien évidemment, pas satisfaisant, je pense que l’équipe a montré beaucoup de belles choses. Au fil du temps, je suis sûr qu’on va s’améliorer et même le résultat va suivre prochainement. Je suis très optimiste et les supporters n’ont pas à s’inquiéter.

Quel commentaire faites-vous sur la prestation de l’équipe pour ce premier match ?
Comme je viens de le souligner, je pense qu’en dehors du résultat, nous avons quand même livré une prestation honorable. C’est vrai que si nous avions gagné, ça aurait été encore meilleur. Pour un premier match de championnat, je dirai qu’hormis ces deux points perdus à domicile, on peut tirer quelques satisfactions de ce match. Que ce soit sur le plan physique ou collectif, l’équipe a énormément progressé par rapport aux premières semaines de préparation. Nous sommes en train de nous rapprocher de notre meilleure forme physique, et même collectivement il y a une amélioration certaine. Il faut continuer à bosser, ça va venir, j’en suis persuadé.

Qu’est-ce qui vous rend confiant ?
D’abord je sais qu’il n’y a pas uniquement le CRB, toutes les équipes ne sont pas encore à leur forme optimale. Ce nul chez nous ne nous arrange pas beaucoup, mais ce n’est pas du tout un drame. Nous avons une bonne équipe, et on va se ressaisir prochainement. J’en n’ai pas le moindre doute.

Après cet échec, il semble que le Chabab ne se présentera pas dans de meilleures conditions pour son prochain match, le premier derby du championnat…
Je ne suis pas de votre avis. Même si l’on n’a pas gagné, les joueurs ne sont pas pour autant affectés moralement, car ils savent bien que c’est seulement un accident de parcours, et cela peut arriver à tout le monde. Nous avons une semaine devant nous avant le prochain match. On va tout faire pour trouver des solutions et essayer de rectifier le tir jeudi prochain.

Votre prochain adversaire sera l’OM Ruisseau, votre ancienne équipe. Ce sera un match spécial pour vous ?
J’ai beaucoup de respect pour ce club au sein duquel j’ai joué pendant plusieurs années de ma carrière. Maintenant, je suis au CRB, et je tâcherai de défendre les couleurs de ce club corps et âme. C’est un match que je ne veux pas perdre, et je me défoncerai à fond pour cela. Ce sera incha Allah celui du décollage.
New Chababiste
New Chababiste

Location: MISSONIER win kayen l'ek3ab ( Mouloukhiya ) [HACHAKOUM]

PostPosted: Thu Sep 06, 2007 12:42 am    Post subject: Reply with quote

سيد احمد فلاح

المهمة صعبة لكننا سنفوز على الحمراوة

يرى الحارس فلاح أن المباراة ضد الحمراوة ستكون صعبة للغاية لكن الشباب لن يرضى إلا بالفوز

كيف ترى مباراة اليوم ضد مولودية وهران؟

هي مباراة كمثلها من المباريات الأخرى أنه يتوجب علينا الفوز بها مهما كلفت الأمر ذلك، لأننا في حاجة ماسة لنقاطها الثلاث، وكذلك أننا نبحث عن الديكليك ولاستعادة الثقة، خاصة وأن التشكيلة تتكون من لاعبين تنقصهم الخبرة والتجربة·

ستكون أساسيا ربما في غياب الحارس أوسرير، والمهمة لن تكون سهلة عليك للحفاظ على مكانتك الأساسية؟

هذا أكيد من الصعب أن تحجز مكانة أساسية في ظل تواجد الحارس أوسرير، فهذا الأخير يتمتع بإمكانيات كبيرة، وأتنبأ له بمستبقل كبير والمنافسة ملتهبة بيننا، وهذا لايخيفني أبدا بل يزيدني إصرارا على مضاعفة مجهوداتي،

ألست متخوفا على مكانتك الأساسية؟

لست قلقا بهذا الشأن، فأنا أثق في إمكانياتي كثيرا، وبالعمل الجاد سأحجز مكانة أساسية، والمنافسة كما ذكرت لك ترفع من مستوى كل منا، وهذا يعود لصالح الفريق·

ألا تشعرون بالضغط قبل مواجهة الحمراوة؟

نحن متعوّدون على الضغط، ولدينا جمهور شغوف بفرجته والانتصارات، ونحن في بداية الموسم، وسنعمل على إسعاده هذه المرة أمام الحمراوة، ولن نتسامح معهم.

في رأيك ما سبب التعادلين السابقين؟

لدينا تشكيلة 90% منها شبان، وتنقصهم الخبرة فقط وخاصة في الهجوم، فعودية لعب مصابا في المباراة الأولى، وفاسمي غير جاهز، وضد أولمبي العناصر لعبنا ببوعبد الله وباي في الهجوم، وهذان الشابان لايمتلكان الخبرة الكافية، وغدا ضد الحمراوة لن نرضى إلا بالفوز بالرغم من صعوبة المهمة

06/09/2007
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
chessing
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat Sep 29, 2007 10:31 pm    Post subject: Reply with quote

Gasmi
«Je promets d’autres buts»

Que pensez-vous de cette rencontre ?

Ce fut une rencontre difficile, vu la qualité de l’adversaire et surtout du jeûne. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait.
Pour votre première titularisation, vous avez ouvert votre compteur buts...
Je suis vraiment heureux d’avoir marqué ce but qui a offert la victoire à mon équipe. N’oubliez pas que j’ai vécu des moments difficiles, après ma blessure lors de la préparation. En tous les cas, je promets d’autres buts.

Peut-on dire que vous avez profité du huis clos ?

Oui, bien sûr. Vous savez, le public a un rôle important. Nous avons joué à l’aise et sans pression, ce qui nous a facilité la tâche.

Donc, vous vous êtes rachetés...

Oui, c’est le mot. N’oubliez pas qu’on raté des points précieux à domicile face au MCS, le MCA et à l’OMR. Avec cette victoire, je pense qu’on s’est rachetés.

Avec cette victoire à l’extérieur, ne pensez-vous pas que vous allez avoir une pression supplémentaire sur vos épaules ?

Non, pas du tout. Les supporters ont le droit d’exiger des résultats. De notre côté, on tâchera de les satisfaire encore, à commencer par le match de la prochaine journée face à la JSMB à Béjaïa.

Le Buteur
Back to top
View user's profile Send private message
chababiste
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Sat Sep 29, 2007 11:21 pm    Post subject: Reply with quote

Back to top
chessing
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 11:19 pm    Post subject: Reply with quote

MOKHTAR KALEM (PRÉSIDENT DU CR BELOUIZDAD)
“Il y a des gens qui font du mal au Chabab”

Mokhtar Kalem, le truculent président du Chabab, peut être satisfait du parcours de son équipe qui est toujours invaincue après six journées de championnat et qui a prouvé qu’elle était performante même en dehors de sa “kouzina” en arrachant un nul à Tlemcen et en s’imposant à Blida. Mais le “boss” belouizdadi n’est pas content des dernières décisions de justice et il se demande pourquoi celles-ci interviennent maintenant alors qu’il est confronté à de sérieux problèmes financiers.
Après avoir été joueur puis entraîneur, vous voilà président du CRB.

Quel est le rôle le plus difficile ?
C’est plus difficile d’être président non pas que ce soit plus délicat que d’être joueur ou entraîneur, mais à cause de la stratégie mise en place par des pseudo-présidents qui m’ont précédé à ce poste.

Vous voulez parler de ce passif qu’on vous a légué et qui concerne le règlement de l’argent que le CRB doit à Benzekri, Badji et Ali Moussa ?
Oui, le club doit les payer et on est en train d’étudier une solution qui puisse satisfaire tout le monde.

La justice a sommé le club de payer. Comment allez-vous faire alors que vous-êtes confronté à de sérieux problèmes financiers ?
La justice a également demandé aux intéressés de patienter pendant une période de six mois. Par conséquent, nous allons voir avec notre avocat pour établir un échéancier et payer par tranches.

Est-il vrai qu’à la suite de cette décision de justice, les membres de votre bureau ont menacé de se retirer ?
On s’est réuni et je peux vous dire que personnellement je n’ai pas l’intention de baisser les bras au moindre problème.

Cela veut dire qu’il n’est pas question pour vous de démissionner éventuellement ?
Non, je ne démissionnerai pas.

Mais comment expliquez- vous le fait que cette décision de justice est tombée maintenant et pas avant ?
Vous faites bien de relever cet état de fait. Moi-même je ne comprends pas pourquoi maintenant alors que le club a été remis sur les rails, que les joueurs ont bien compris mon message et que nous étions sur un bon plan de continuité.

Il y a peut-être des gens qui vous veulent du mal ?
Certainement qu’il y a des gens qui ne me veulent pas du bien, mais ce faisant, ils font du mal au CRB, pas à moi. Personnellement, je suis prêt à assumer mes responsabilités.

Même si le compte du club est bloqué ?
Bloqué ou pas, c’est un compte où je n’ai rien trouvé et il a fallu que je me démène énormément pour trouver des sources de financement. Je dois préciser que l’APC nous a versé une somme de deux millions de dinars et nous avons également une bouffée d’oxygène grâce à un apport financier de l’entreprise Alfit.

Au bout de la sixième journée, le CRB est toujours invaincu avec deux victoires et quatre nuls, qu’en dites-vous ?
Je suis amplement satisfait du parcours de mon équipe, surtout quand je me réfère à ce qui s’était passé durant l’intersaison. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais des oiseaux de mauvais augure nous avaient prédit un démarrage très difficile et même de jouer pour éviter la relégation.

Justement, n’êtes-vous pas surpris par ce bon début avec un Chabab renouvelé et composé de jeunes inconnus ?
Je ne suis pas surpris parce que nous avons une équipe constituée de très bons jeunes. Si tout le monde se montre patient, je peux vous dire que dans deux ans, cette équipe fera très mal.

A l’initiative du MJS, puis de la LNF, les présidents de club ont été consultés pour proposer des solutions de sortie de crise. Que diriez-vous à ce sujet ?
Les réunions, les rencontres ou les séminaires c’est bien, mais le mieux c’est d’agir sur le terrain. Il faudrait mettre en application, dès maintenant, les bases du professionnalisme, c’est-à-dire imposer la formation des jeunes au sein des clubs. Par ailleurs, il faut une continuité au niveau des sélections juniors et espoirs avec un calendrier annuel et des confrontations régulières avec des équipes de valeur pour les aguerrir.

Les présidents de club ont estimé que la quote-part de deux millions de dinars versée par l’ENTV est insuffisante. À combien l’estimez-vous ?
Je n’ai pas déterminé un chiffre exact et j’ai pris connaissance de la réaction de Hafid Derradji à cette revendication. Bon, qu’il défende les intérêts de l’ENTV, c’est de bonne guerre, mais il reconnaît qu’en dehors du football, il n’y a rien. Le football est devenu un produit à vendre, et il n’est pas obligé de l’acheter, mais s’il décide de le faire, il doit l’estimer à son juste prix.

Et quel serait ce juste prix ?
Seul le football peut drainer un grand nombre de spectateurs et attirer des annonceurs, et c’est à la loi de l’offre et la demande de décider.

A condition qu’il y ait un spectacle ?
La qualité du spectacle, c’est un autre problème. Tout le monde sait que les clubs se débattent dans des problèmes financiers très durs et il faut bien comprendre que cette quote-part de l’ENTV est aujourd’hui insuffisante. Il y a lieu de la revoir à la hausse. Maintenant, je dois reconnaître que les clubs de l’Algérois ont un autre problème.

Quel problème ?
Par exemple, le fonds de la wilaya d’Alger est réparti entre plusieurs clubs alors que dans d’autres wilayas, une seule formation peut en bénéficier. Par exemple, le CRB a bénéficié d’une aide publique de deux millions et demi de dinars alors que dans le même temps, le CABBA a reçu 20 millions de dinars. Nous avons des jeunes à former, à nourrir et à transporter. Nous avons d’autres sections comme la natation. Aussi, je lance un appel aux pouvoirs publics pour qu’ils mettent en place une répartition financière plus équitable !

Propos recueillis par H. B.
Le Soir d'Algerie
Back to top
chessing
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon Oct 08, 2007 11:17 pm    Post subject: Reply with quote

Ousserir
«On est sur la bonne voie»

Après six journées, on suppose que vous êtes satisfaits de votre parcours ?
Oui, bien sûr. Je pense que malgré les problèmes qu’à connus le CRB en début de saison, on a réalisé un parcours positif. J’espère seulement que nous continuerons sur notre lancée.

Lors de votre dernier match, vous avez obtenu une victoire précieuse à Blida...
A mon avis, c’est une victoire méritée, vu les progrès qu’on a faits. De plus, elle aura sans doute un effet positif sur le moral du groupe.

Néanmoins, vous avez raté deux matches à domicile face au MCS et au MCA...
Oui, c’est vrai. Face au MCS, on a tout fait pour gagner, puisqu’on a raté un nombre incalculable d’occasions. Je pense qu’on n’a pas eu de chance ce jour-là. Alors que face au MCA, c’était un derby lors duquel des joueurs manquant d’expérience ont joué, à l’instar de Bey, Lahmar et Benabdellah.

Vous attendiez-vous à faire un bon parcours ?
Il faut être optimiste dans la vie. Nous le sommes nous les joueurs. Pour ce qui est du parcours, nous étions déterminés à bien faire dès le début et c’est chose faite.

Pour les matchs qui restent de la phase aller, vous allez avoir seulement deux déplacements...
C’est une bonne chose pour nous, il faut qu’on fasse le plein afin de jouer la phase retour à l’aise.

Sur le plan personnel, l’équipe renferme deux autres gardiens ; la concurrence vous dérange-t-elle ?
Non, pas du tout. La concurrence est un stimulant pour tous les joueurs. Pour ma part, elle va me pousser à travailler davantage pour conserver ma place de titulaire.

Que pensez-vous de la prochaine rencontre face à la JSMB ?
C’est une occasion pour nous d’ajouter trois points à notre capital, surtout que la rencontre se jouera au 20-Août. Dorénavant, on ne laissera aucun point nous échapper à domicile.

Le Buteur
Back to top
chababiste
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 3:44 pm    Post subject: Reply with quote

محمد فلاح (حارس شباب بلوزداد) في حوار لـ ''الجزائر نيوز'

فضّلــــت الشبــــاب عــــن المولــــودية

بكل تواضع وصراحة خصنا الحارس الجديد لشباب بلوزداد، محمد فلاح، بهذا الحوار الذي تحدث فيه عن تجربته القصيرة في القسم الأول وتألقه في حراسة مرمى شباب بلوزداد·

حاوره: شفيق خواص

مرت حوالي أكثـر من شهرين على انضمامك لشباب بلوزداد، كيف تجد نفسك في فريقك الجديد؟

صحيح، لدي حوالي شهرين في الشباب، لكن في حقيقة الأمر أحس وكأنني ألعب لمدة طويلة في هذا النادي نظرا للمعاملة الطيبة التي تلقيتها سواء من طرف مسيري النادي أو اللاعبين أو الأنصار، هذا ما جعلني أتأقلم بسرعة في شباب بلوزداد·

هل يمكن أن نعرف الانطلاقة الأولى للحارس فلاح قبل نادي الرغاية وشباب بلوزداد؟

أنا من خريجي مدرسة إتحاد السوفر، حيث بدأت ممارسة كرة القدم في هذا النادي منذ الصغر وتدرجت في مختلف فئاته إلى غاية الأواسط، ثم تنقلت بعدها إلى نادي الرغاية·

وكم قضيت من موسم مع نادي الرغاية؟

لعبت موسمين متتاليين في الرغاية وحققت الصعود معهم إلى القسم الثاني الممتاز، كما أنني أشكر كل مسيري وأنصار هذا النادي الذين وقفوا إلى جانبي وسهلوا ذهابي لخوض تجربة جديدة في بطولة القسم الأول·

نظير تألقك مع نادي رغاية، هل كان شباب بلوزداد الفريق الوحيد الذي طلب خدماتك؟

قبل الانضمام إلى شباب بلوزداد في الميركاتو الأخير، إتصلت بي عدة أندية أخرى على غرار مولودية الجزائر·

تقول المولودية، هذا يعني أنك فضّلت الشباب على المولودية؟

شباب بلوزداد كان بحاجة إلى حارس مرمى في تلك الفترة أكثـر من المولودية كون المولودية لديها حراس لا بأس بهم، وبالتالي حظوظ المشاركة في اللقاءات كأساسي تكون ضئيلة جدا·

لكن أنت حاليا إلى جانب الحارس أوسرير وفرضت نفسك كأساسي في بعض المقابلات، ما تعليقك؟

الحارس أوسرير زميلي وأحترمه كثيرا، لأنه ساعدني بخبرته وتجربته،

لكن فيما يخص الدخول كأساسي في بعض المقابلات هذا راجع للمدرب، ومن الضروري على كل لاعب أن يفرض نفسه ويبرهن على قدراته إذا أراد النجاح في مشواره الكروي·

دخلت في المباراة التي جمعت الشباب بالرائد الحالي للبطولة الوطنية وأديت لقاء في القمة بسطيف، ما تعليقك؟

وفاق سطيف فريق قوي ويحتل صدارة الترتيب تقريبا منذ انطلاقة البطولة الوطنية، ومن الصعب جدا مواجهة الحملات الهجومية لهذا الفريق وهو يملك مهاجمين بارزين على غرار حاج عيسى بورحلي ودراج، لكن الحمد لله أنني وضعت الثقة في نفسي وبذلت كل ما بوسعي للخروج بنتيجة إيجابية إلى غاية انتهاء 90 دقيقة بفوزنا على الوفاق·

وما رأيك في الداربي الأخير أمام المولودية؟

أمنية كل لاعب جزائري أن يشارك في مباراة داربي بملعب 5 جويلية تحت أنظار أكثـر من 50 ألف متفرج، لكن نتيجة اللقاء لم تكن في صالحنا للأسف·

إذا لو دخلت كأساسي لربما كان الفارق أقل، أليس كذلك؟

لا يمكن التكهن بنتيجة أي لقاء، لكن في جميع اللقاءات التي أدخلها سواء كانت عادية أو داربي أبذل كل ما بوسعي لأحافظ على نظافة شباكي·

بعد البداية الموفقة مع الشباب، هل بدأت تفكر في تقمص الألوان الوطنية؟

كنت في صغري أحلم باللعب في إحدى أعرق الأندية العاصمية، والحمد لله أنني حققت هذا الحلم مع شباب بلوزداد، فلي الشرف أن أتقمص الألوان الوطنية وهذا لا يأتي إلا بالعمل وبذل أكبر مجهودات للوصول إلى هذا الهدف·

وما رأيك في اللقاءات القادمة للبطولة الوطنية؟

كما تعلم أن الشباب يلعب على ضمان البقاء هذا الموسم، وبما أننا نحتل وسط ترتيب البطولة الوطنية، نسعى من أجل تحسين ترتيبنا ولِمَ لا احتلال المركز الرابع أو الخامس للعب منافسات قارية وعربية·

وعن كأس الجمهورية؟

كأس الجمهورية هي الأخرى من أهدافنا، وبما أننا وصلنا أدوار متقدمة في الكأس نسعى للذهاب بعيدا في هذه المنافسة·

ستواجهون ميطال الدرعان، ما تعليقك؟

ميطال الدرعان فريق لا بأس به، سبق وأن لعبت ضد هذا الأخير عندما كنت في صفوف نادي الرغاية في مرحلة الذهاب، إلا أننا سنعمل كل ما بوسعنا للتأهل إلى الدور ربع النهائي أمام هذا الفريق·

كلمة أخيرة لفلاح··

أتمنى أن يوفقني الله على تقديم كل ما باستطاعتي لفريقي الجديد شباب بلوزداد وأن نحتل مرتبة مشرفة نهاية الموسم والذهاب بعيدا في كأس الجمهورية إن شاء الله·
Back to top
El Fenane
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 3:49 pm    Post subject: Reply with quote

il est un peu vieux l'interview non?

Je donnes des aparts gouba!
http://cordoba.miniville.fr/
Back to top
mimou
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 11:24 pm    Post subject: Reply with quote

chababiste wrote:
محمد فلاح (حارس شباب بلوزداد) في حوار لـ ''الجزائر نيوز'

فضّلــــت الشبــــاب عــــن المولــــودية

بكل تواضع وصراحة خصنا الحارس الجديد لشباب بلوزداد، محمد فلاح، بهذا الحوار الذي تحدث فيه عن تجربته القصيرة في القسم الأول وتألقه في حراسة مرمى شباب بلوزداد·

حاوره: شفيق خواص

مرت حوالي أكثـر من شهرين على انضمامك لشباب بلوزداد، كيف تجد نفسك في فريقك الجديد؟

صحيح، لدي حوالي شهرين في الشباب، لكن في حقيقة الأمر أحس وكأنني ألعب لمدة طويلة في هذا النادي نظرا للمعاملة الطيبة التي تلقيتها سواء من طرف مسيري النادي أو اللاعبين أو الأنصار، هذا ما جعلني أتأقلم بسرعة في شباب بلوزداد·

هل يمكن أن نعرف الانطلاقة الأولى للحارس فلاح قبل نادي الرغاية وشباب بلوزداد؟

أنا من خريجي مدرسة إتحاد السوفر، حيث بدأت ممارسة كرة القدم في هذا النادي منذ الصغر وتدرجت في مختلف فئاته إلى غاية الأواسط، ثم تنقلت بعدها إلى نادي الرغاية·

وكم قضيت من موسم مع نادي الرغاية؟

لعبت موسمين متتاليين في الرغاية وحققت الصعود معهم إلى القسم الثاني الممتاز، كما أنني أشكر كل مسيري وأنصار هذا النادي الذين وقفوا إلى جانبي وسهلوا ذهابي لخوض تجربة جديدة في بطولة القسم الأول·

نظير تألقك مع نادي رغاية، هل كان شباب بلوزداد الفريق الوحيد الذي طلب خدماتك؟

قبل الانضمام إلى شباب بلوزداد في الميركاتو الأخير، إتصلت بي عدة أندية أخرى على غرار مولودية الجزائر·

تقول المولودية، هذا يعني أنك فضّلت الشباب على المولودية؟

شباب بلوزداد كان بحاجة إلى حارس مرمى في تلك الفترة أكثـر من المولودية كون المولودية لديها حراس لا بأس بهم، وبالتالي حظوظ المشاركة في اللقاءات كأساسي تكون ضئيلة جدا·

لكن أنت حاليا إلى جانب الحارس أوسرير وفرضت نفسك كأساسي في بعض المقابلات، ما تعليقك؟

الحارس أوسرير زميلي وأحترمه كثيرا، لأنه ساعدني بخبرته وتجربته،

لكن فيما يخص الدخول كأساسي في بعض المقابلات هذا راجع للمدرب، ومن الضروري على كل لاعب أن يفرض نفسه ويبرهن على قدراته إذا أراد النجاح في مشواره الكروي·

دخلت في المباراة التي جمعت الشباب بالرائد الحالي للبطولة الوطنية وأديت لقاء في القمة بسطيف، ما تعليقك؟

وفاق سطيف فريق قوي ويحتل صدارة الترتيب تقريبا منذ انطلاقة البطولة الوطنية، ومن الصعب جدا مواجهة الحملات الهجومية لهذا الفريق وهو يملك مهاجمين بارزين على غرار حاج عيسى بورحلي ودراج، لكن الحمد لله أنني وضعت الثقة في نفسي وبذلت كل ما بوسعي للخروج بنتيجة إيجابية إلى غاية انتهاء 90 دقيقة بفوزنا على الوفاق·

وما رأيك في الداربي الأخير أمام المولودية؟

أمنية كل لاعب جزائري أن يشارك في مباراة داربي بملعب 5 جويلية تحت أنظار أكثـر من 50 ألف متفرج، لكن نتيجة اللقاء لم تكن في صالحنا للأسف·

إذا لو دخلت كأساسي لربما كان الفارق أقل، أليس كذلك؟

لا يمكن التكهن بنتيجة أي لقاء، لكن في جميع اللقاءات التي أدخلها سواء كانت عادية أو داربي أبذل كل ما بوسعي لأحافظ على نظافة شباكي·

بعد البداية الموفقة مع الشباب، هل بدأت تفكر في تقمص الألوان الوطنية؟

كنت في صغري أحلم باللعب في إحدى أعرق الأندية العاصمية، والحمد لله أنني حققت هذا الحلم مع شباب بلوزداد، فلي الشرف أن أتقمص الألوان الوطنية وهذا لا يأتي إلا بالعمل وبذل أكبر مجهودات للوصول إلى هذا الهدف·

وما رأيك في اللقاءات القادمة للبطولة الوطنية؟

كما تعلم أن الشباب يلعب على ضمان البقاء هذا الموسم، وبما أننا نحتل وسط ترتيب البطولة الوطنية، نسعى من أجل تحسين ترتيبنا ولِمَ لا احتلال المركز الرابع أو الخامس للعب منافسات قارية وعربية·

وعن كأس الجمهورية؟

كأس الجمهورية هي الأخرى من أهدافنا، وبما أننا وصلنا أدوار متقدمة في الكأس نسعى للذهاب بعيدا في هذه المنافسة·

ستواجهون ميطال الدرعان، ما تعليقك؟

ميطال الدرعان فريق لا بأس به، سبق وأن لعبت ضد هذا الأخير عندما كنت في صفوف نادي الرغاية في مرحلة الذهاب، إلا أننا سنعمل كل ما بوسعنا للتأهل إلى الدور ربع النهائي أمام هذا الفريق·

كلمة أخيرة لفلاح··

أتمنى أن يوفقني الله على تقديم كل ما باستطاعتي لفريقي الجديد شباب بلوزداد وأن نحتل مرتبة مشرفة نهاية الموسم والذهاب بعيدا في كأس الجمهورية إن شاء الله·
ya chababiste wakila el makrote dar a3lik khou had l'interview 3andou presque 8 mois..c'etait au lendemain du match retour contre miloudia de la saison passé (Mars 2007)
CRB forever
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Mon Oct 15, 2007 11:36 am    Post subject: Reply with quote

je mets la meme réponse que dans la partie sponsor parceque c'est le meme cas de figure..ah ah ah

parfois je me dis que certains forumistes vivent au pole nord wella ils viennent de sortir d'une période d'hibernation de longue durée..à ceux là je précise que boudiaf est mort, que l'algérie est indépendante, que chadli profite de sa retraite, que guerouabi a rejoint son seigneur et que l'algérie est en convalescense...mais surtout que le chabab a gagné deux titres 30 ans après la grande épopée..j'espere que la mise à jour se fera normalement...ah ah ah
Back to top
El Fenane
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon Oct 15, 2007 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

ya moh crb4forver....pourras tu changer ta e-facon de rigoler ..met hahahaha au lieu de ah ah ah...merci..hahahah

Je donnes des aparts gouba!
http://cordoba.miniville.fr/
Back to top
CRB forever
V.I.P
V.I.P

PostPosted: Mon Oct 15, 2007 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

El Fenane wrote:
ya moh crb4forver....pourras tu changer ta e-facon de rigoler ..met hahahaha au lieu de ah ah ah...merci..hahahah

OK CHEF ENTENDU
Back to top
fou_du_chabab
New Chababiste
New Chababiste

PostPosted: Mon Oct 15, 2007 1:57 pm    Post subject: Reply with quote

ABDELMADJID BENATIA à LIBERTÉ FOOT
“Le CRB reviendra en force ce jeudi”

Par : Mohamed B.

Abdelmadjid Benatia, le milieu de terrain belouizdadi, l’un des éléments les plus en forme en ce début de saison du Chabab, estime que son équipe a bien profité de la trêve et va mieux revenir à la compétition.

Liberté Foot : Comment se porte l’équipe durant cette trêve du championnat ?

Benatia : ça se passe très bien. Nous avons continué notre travail avec sérieux et aussi l’intention de combler nos lacunes pour mieux revenir en championnat. Ces trois semaines de trêve ont été une bonne occasion pour les joueurs de gagner davantage en forme physique, car, il faut l’avouer, l’équipe n’est pas tout à fait prête de ce côté-là, sans, bien sûr, négliger le travail tactique où nous avons également fait du bon boulot.

Vous voulez dire que cette trêve vous a été bénéfique alors que le Chabab avait un bon rythme en championnat ?

Je pense que oui. Il est vrai qu’on a été sur une bonne lancée en ce début de championnat, mais il faut savoir que l’équipe n’est pas encore dans sa meilleure forme car la préparation de l’intersaison n’a pas été suffisante. Il faut faire beaucoup de travail pour espérer maintenir ce bon rythme jusqu’à, au moins, la fin de la phase aller du championnat. On avait besoin d’un arrêt de la compétition pour combler la manque de préparation. Cette trêve est une bonne chose pour l’équipe d’autant qu’elle nous a permis de récupérer quelques joueurs blessés, à l’instar de Mezouar et Boudmagh, en attendant les autres.

Comment voyez-vous la reprise du championnat et le prochain match à domicile face à la JSMB ?

Vu la qualité du travail que nous avons fait ces dernières semaines et aussi la réactions positive de l’ensemble des joueurs qui se sont donné à fond avec un grand sérieux, je suis sûr que le CRB va montrer un meilleur visage lors des prochains matches. Nous serons plus forts encore, j’en suis sur, et nous allons continuer notre avancée avec sérénité. Pour ce qui est du prochain match, il est clair qu’il n’y a qu’un seul mot d’ordre : gagner. Il faut, toutefois, prendre très au sérieux ce match et notre prochain adversaire. C’est une équipe qui éprouve certes des difficultés pour le moment, mais ça reste un effectif très riche capable de revenir à n’importe quel moment dans le championnat. Il faut qu’on soit très prudents.

Le CRB a bien réussi pour le moment son début de championnat avec six matches sans défaite. Est-ce que ces résultats ne vont pas pousser le Chabab à revoir à la hausse ses objectifs ?

Je pense qu’il ne faut pas brûler les étapes, il faut d’abord, en priorité, essayer de maintenir ce rythme et progresser dans tous les domaines, car le groupe est encore jeune et a besoin de travailler. Il est vrai que par rapport au premier match, l’équipe a beaucoup gagné en confiance, on est plus à l’aise et on joue mieux sur le terrain, toutefois, je pense qu’il faut garder les pieds sur terre et ne pas trop s’affoler car le plus dur est à venir, d’autant que pour le moment nous n’avons pas encore affronter les grosses cylindrées du championnat. Je pense donc qu’il faut rester serein et aborder match par match en essayant de récolter le maximum de points sans se soucier de tel ou tel objectif.

Peut-on savoir ce qui fonctionne le mieux en ce moment dans votre équipe et qui est à l’origine de ces bons résultats ?

C’est beaucoup plus l’état d’esprit du groupe. Il est vrai que nous n’avons pas de grands noms dans notre effectif, mais nous avons des joueurs qui ont de l’ambition et qui veulent s’imposer et se faire un nom. La direction a misé sur ce jeune groupe qui a beaucoup de qualité malgré son manque d’expérience. Il ne faut pas omettre aussi le bon travail que le staff technique est en train de faire. Si on continue ainsi, je suis sûr qu’on fera un bon parcours.

Malgré le problème financier auquel fait face le club en ce moment ?

On n’a pas le choix. Les dirigeants font de leur mieux pour essayer de trouver des solutions mais le club est dans une position très difficile après la décision de bloquer les comptes du CRB. Il faut patienter, c’est dans l’intérêt de tout le monde.

liberte foot

j'ai lu aussi dans le meme journal que le MCO tente de le recuperer... nchallah que kalem ne va céder surtout avec la crise financiére qu'on traverse...
mimou
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue Oct 16, 2007 12:58 am    Post subject: Reply with quote

MAHMOUD BEY (ATTAQUANT DU CR BELOUIZDAD)
“Mon idole, c’est Karim Ziani”

Mahmoud Bey est la révélation belouizdadie de ce début de championnat. Les supporters du Chabab ont découvert, avec satisfaction, ce jeune attaquant de poche, très remuant, aux dribbles déroutants et qui a beaucoup d’ambition. Découverte du nouveau... Bey de Belouizdad.
Le Soir : Où avez-vous débuté votre carrière ? Mahmoud Bey : J’ai débuté à Bordj-El-Kiffan, mais dès que j’ai atteint la catégorie «cadets» deuxième année, je me suis retrouvé au Chabab. Sous la direction de quels entraîneurs ? J’ai été dirigé par Khodja, l’ex-défenseur bélouizdadi, en cadets, ensuite par Bourzag et Bouhila. Et ce n’est que cette saison qu’on vous a vu apparaître en «seniors» avec brio d’ailleurs ? Grâce à Dieu, j’ai su saisir ma chance comme attaquant. Quels sont vos qualités et vos défauts selon vous ? Je ne peux pas en parler moi-même, mais je dirais tout simplement que je dois encore travailler énormément, notamment sur le plan de l’efficacité devant les buts. L’équipe du CRB a été très rajeunie cette saison. Ne craignez-vous pas un manque d’expérience, notamment à l’extérieur de la «Kouzina» ? C’est vrai que nous les jeunes on a encore beaucoup à apprendre, mais nous sommes bien encadrés par des anciens comme Mezouar Arafat qui nous conseille tout le temps. Quel genre de conseils vous prodigue Mezouar ? Durant un match, il me conseille toujours de ne pas avoir peur et de provoquer les adversaires avec des dribbles, de ne pas hésiter à tirer de loin aussi. Est-ce que cela a été difficile pour vous de jouer avec les seniors en plein mois de Ramadan ? Cela s’est bien passé pendant les entraînements, mais dans les rencontres officielles, c’était vraiment dur. Sans manger, ni boire, la fatigue arrivait vite et elle était — vraiment — insupportable. Heureusement, qu’il y a eu cette longue trêve avant l’Aïd. Henkouche a osé vous titulariser. Cela vous a surpris ? Un peu, mais je dois remercier M. Henkouche, qui m’a fait confiance. C’est grâce à lui que j’ai pu saisir ma chance et j’espère que ce ne sera que du bonheur à l’avenir. Quel est votre modèle de joueur ? Mon idole, c’est Karim Ziani. Et au niveau international ? Je ne vous étonnerai pas en disant Lionel Messi. Que des joueurs de petite taille comme vous ? Oui, mais je suis aussi un fan de Christiano Ronaldo qui est assez grand. Et à part le CRB, quelle est votre équipe favorite ? Manchester United, le Real Madrid et la Juventus. Kalem, le président du CRB, a déclaré que dans deux ans, ce Chabab rajeuni fera un malheur. Qu’en pensez- vous ? Je l’espère de tout mon cœur. En tout cas, on est bien décidés à tout faire pour gagner les sommets. On est jeunes, on a faim de titres et on est ambitieux.
Comment voyez-vous la suite du championnat après des débuts prometteurs ? On a bien démarré ce championnat et on fera tout pour terminer à une place honorable.
Propos recueillis par H. B.
chessing
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue Oct 16, 2007 11:09 am    Post subject: Reply with quote

CRB forever wrote:
je mets la meme réponse que dans la partie sponsor parceque c'est le meme cas de figure..ah ah ah

parfois je me dis que certains forumistes vivent au pole nord wella ils viennent de sortir d'une période d'hibernation de longue durée..à ceux là je précise que boudiaf est mort, que l'algérie est indépendante, que chadli profite de sa retraite, que guerouabi a rejoint son seigneur et que l'algérie est en convalescense...mais surtout que le chabab a gagné deux titres 30 ans après la grande épopée..j'espere que la mise à jour se fera normalement...ah ah ah

C'est toujours bien de se rafraichir la mémoire Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    ..::Chabab Riadhi Belouizdad::.. Forum Index -> CHABAB BELOUIZDAD All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Glitter @ HotFreeLayouts.com