 |
|
News du CRB |
|
 |
 |
Belle option pour la qualif' selon Compétition
Salam,
Djoliba 0 - 0 CRB
Belle option pour la qualif’

Stade Modibo Keita, Bamako, affluence faible, arbitrage mauritanien de M. Ould Ali Mghafri assisté par MM. Diel Hassen et Niang Omar.
Le nouvel entraîneur argentin n’a pas voulu s’aventurer pour son premier match à la tête de la formation de Laâqiba lors de cette joute africaine. La composante avec laquelle il a entamé la rencontre est à vocation défensive, à l’exception de Younès et Slimani, qui procèdent par des contres.
D’ailleurs, durant toute la première manche, les visiteurs sont, en effet, restés inertes et aucune occasion ne mérite d’être signalée. Le schéma tactique mis en place par Gamondi a évité aux Rouge et Blanc de prendre des buts. Les joueurs ont appliqué ainsi les consignes défensives à la lettre. Il faut aussi souligner que ce plan a été dicté par le manque de compétition des joueurs algériens qui n’ont repris les entraînements que récemment.
Les Bamakois, par contre, n’ont pas eu d’autres alternatives que de se ruer vers le gardien adverse en opérant par des offensives outrancières, puisqu’ils sont parvenus à créer trois occasions nettes sans pouvoir pour autant les matérialiser en buts.
De retour des vestiaires, les locaux sont revenus plus déterminés. Bien que le monopole de la balle fût à leur avantage, ils ne sont pas arrivés à leur fin.
A la 51’, Diop, le virevoltant attaquant malien, a, sur une pénétration de la gauche, servi son coéquipier Coulibaly. Ce dernier, face au gardien, rate sa reprise lamentablement. Trois minutes après, le même Diop, en bonne position, à la limite de la surface de réparation, décoche un tir puissant, Ousserir, des deux poings, écarte le danger. L’unique action algérienne est l’œuvre de Boukria, lequel d’une reprise de volée des 25 mètres, a failli tromper le gardien malien qui sauva in extremis.
L’arbitre siffle ainsi la fin de la rencontre sur un score de parité. Ainsi, ce résultat arrange les affaires des visiteurs qui ont vaillamment préservé ce score depuis l’entame de la rencontre. Ils sont venus pour le point, ils sont repartis avec un point.
Doucouré, une vieille connaissance
Dans l’effectif malien figure un joueur qui connaît parfaitement le championnat national. Mintou Doucouré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a passé plusieurs saisons à l’USM Alger
et une autre à l’USM Annaba, avant de retourner parmi les siens au Mali où il est joue au sein de Djoliba de Bamako. Le 3-5-2 fait désormais recette Parmi les techniciens très au fait de la chose footballistique, le schéma tactique cher à Saâdane, à savoir le 3-5-2, est révolu et à mettre aux oubliettes.
En revanche, la nouvelle tendance de certains entraîneurs étrangers, comme Geiger de la JSK et Gamondi du CRB, semble donner du crédit à cette tactique tant décriée.
Un autre débat est désormais ouvert. Gamondi : «Chapeau à mes joueurs» «Je tiens personnellement à féliciter mes joueurs qui ont fait une grande partie. Ils ont réussi un nul inespéré compte tenu des conditions dans lesquelles notre équipe s’est préparée,
ils ont beaucoup de mérite.
L’adversaire s’est créé des occasions, mais n’arrivait pas à nous inscrire par manque de percussion.
Maintenant, on va préparer sereinement le match retour pour se qualifier et bâtir une équipe plus performante.» Kerbadj : «Merci pour les joueurs» «Aujourd’hui, mes joueurs m’ont véritablement épaté, je les félicite beaucoup d’ailleurs. Leur combativité et leur sacrifice sont exemplaires. Je dois leur rendre la pareille
en leur octroyant leur dû sitôt retournés au pays.»
Ayadi, l’ambassadeur : «Je félicite le CRB» «Le CRB a dignement représenté l’Algérie. Ils m’ont impressionné par la manière avec laquelle ils ont pu arracher ce match nul, je les félicite.» Ousserir : «Le mérite revient à toute l’équipe» «Le CRB a joué avec le cœur, mes coéquipiers étaient solidaires et n’ont rien lâché jusqu’à la fin. Tout le monde a participé à ce bon résultat. Tous les joueurs sont à féliciter. Je ne suis pas le seul à qui revient le mérite, mais avec cette équipe, on tentera d’aller aussi loin dans
cette compétition.»
Aruna Makalo : «On ira chercher la qualif’ en Algérie» «Je suis d’autant plus déçu par le résultat que par le manque de chance des attaquants qui ont créé beaucoup d’occasions nettes à scorer. On ne s’attendait pas à ce résultat qui
complique davantage notre situation.
On voulait assurer ici, mais on va tout faire pour aller chercher la qualification en Algérie. On va se remettre en cause et revenir plus fort
|
|
|
|
|
|
|
|