Belcourtois

1/32ème tour de la coupe d'Algérie
Jeudi au stade de Sidi Aissa à 14h00:
AS Bousaada  0-3  CR Belouizdad

 

AS Bousaada 0-3 CR Belouizdad

Allez Chabab Thlatha

 

 Avec nos meilleurs vœux…nous serons encore là en 2008, inchaa Allah .L’année 2007 qui va tirer sa révérence dans quelques heures nous laisse un gout d’orange amère. Certes ce fruit est généralement bon mais il peut parfois réserver des surprises. C’est un peu la situation de notre Grand Chabab. Du point de vue des résultats à proprement parler, le bilan est plus que positif et la qualification plus que facile au cours du match de coupe de cette semaine nous le démontre d’une manière éclatante, n’en déplaise encore une fois à la presse de caniveau qui a titré sur un chabab qui a souffert. A 3 à 0, avouez que beaucoup de clubs auraient aimé connaître une telle souffrance, à commencer par l’actuel leader qui s’est fait ridiculiser par Fellah and co. Mais j’allais oublier, ils ont fait « exprès » de perdre pour se concentrer sur le championnat. C’est la meilleure !!! C’est la première fois dans le monde que je vois une presse titrer « bon débarras » ou « la JSK se débarrasse de la coupe ». Bravo Hannachi, tu es un bon maitre et tu as de gentils toutous. Ils ont été élevés à la baguette et au PAL (nourriture pour chiens). La prochaine fois promis, messieurs les apprentis journalistes, nous tenterons de perdre par 5 à 0 contre l’US Grarem, comme ça vous aurez des choses à dire.
 

      Nous devions analyser la première partie de la saison dans cet article, ainsi que le comportement des joueurs lors des derniers matchs, mais un évènement aussi surprenant qu’innatendu est venu bouleverser notre construction rédactionnelle. Voila que l’Idole des supporters chababistes, j’ai nommé Ali Moussa, attaque le chabab en justice et réclame son dû après avoir laissé entendre qu’il pouvait se contenter d’un arrangement à l’amiable. Cette affaire appelle plusieurs réflexions.
 

       Mon Dieu que la justice algérienne est devenue en quelques mois d’une efficacité et d’une rapidité redoutables. Si elle continue comme ça, je crains pour certains notables et mafiosis de notre pays. Tremblez trabendistes, menteurs, voleurs et violeurs, la justice algérienne a sorti ses armes. Pffffffffffffff ou aurais-je du dire Tozzzzzzzzzzz. J’avais oublié de signaler que la justice algérienne ou l’injustice algérienne ne connaît qu’un seul prévenu et un seul coupable en Algérie : le Chabab.
      

        Nous serions devenus en l’espace d’une année une espèce d’entité à abattre à tout prix, par tous les moyens et quelque soit le temps qu’il faudra y mettre. Qu’on en juge. Badji porte plainte, la justice bloque rapidement les comptes du chabab. Un joueur normalement suspendu joue contre le chabab mais c’est le chabab qui est sanctionné, en aucun cas le club du joueur en question, encore moins l’arbitre fautif ou la ligue incompétente. Quelques bouteilles sont jetés sur la main courante et voila le stade sanctionné d’un huis clos. Au moment ou on arrive à régler l’affaire Badji et une fois le compte débloqué, comme par enchantement, on soulève le deuxième levier. C’est le deuxième effet kiss cool, Ali moussa dans le rôle de la victime et l’injustice algérienne avec sa complice Madame la ligue des incompétents qui vont se charger immédiatement de la sentence.
 

        Serions nous devenus si dangereux qu’il faille nous tuer, nous mettre plus bas que terre, nous humilier. Serions-nous devenus un favori en puissance de ce championnat si nul, au point que certains présidents pris de panique actionnent leurs boutons et leurs toutous ? Si tel est le cas, merci de nous prévenir, nous pensions seulement que nous avions une équipe de jeunes en mesure de jouer quelque place d’honneur. Mais cet acharnement porte en soi les germes de la possible révolution des supporters et amoureux du chabab. Le mot d’ordre est le suivant. Si nous ne voulons pas voir notre légendaire équipe disparaître dans les profondeurs des divisions inférieures, il faut se battre et rendre coup par coup à nos adversaires. A commencer par un soutien sans faille à l’équipe dirigeante. Nous devons aussi lancer un appel pressant à toutes les personnes qui ont un peu de Nif dans ce bled et qui œuvrent pour la vraie justice. Ne laissez pas détruire un monument du football algérien. J’ai presque envie de dire sauvons le soldat kalem mais en réalité sauvons le chabab parce qu’une guerre sournoise, sous terraine, vicieuse est entrain de miner les fondations d’un club que des personnes ont mis des années à batir. Le 11 décembre s’est déroulé à belcourt à ce que je sache, alors le flambeau ne doit pas retomber. Tout ce que le quartier de belouizdad compte comme hommes dignes se doivent de réagir, justement en hommage à un révolutionnaire mort pour ses idéaux d’indépendance et de liberté qui a donné son nom à cette houma et à ce club.

Vive le CRB vive la Justice

Les déclarations :

La déclaration de l'entraîneur Boussaadi Monsieur Sefih (Après Match)

Les buts :

L'ouverture du score par AOUDIA
 
Le 2eme but par HARIZI
 
le 3eme but par bouabdallah


Allez Chabab Zoudj

  Date: 29/12/2007

  Poste Par : la rédaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
 

 
POS Equipe J Pts
- -
-
-
- CR Belouizdad
-
-
- -
-
-

>Classement

2007/2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: Sofiano & w@L!d