ASO Chlef 0-0 CR Bélouizdad
Rageant mais ….encourageant
Et voilà l’écueil Chelifien passé sans embûches. Mieux même, avec un peu plus de chance et d’adresse devant les buts, le chabab aurait pu revenir avec les trois points de la victoire sans que personne ne crie au scandale.
Cette équipe du chabab composée de jeunes joueurs talentueux mais sans grande expérience est entrain d’étonner tous les spécialistes, sincères, de la balle ronde en Algérie. En effet, sans faire grand bruit, cette équipe a réussi une bonne entame de championnat, toujours invaincue, et réalisant des résultats positifs à l’extérieur de leurs bases, en fournissant de bonnes prestations et c’est justement le point positif notable chez ces jeunes joueurs, au-delà du classement.
La qualité du jeu du chabab ne cesse de s’améliorer au fil des matchs et ceci laisse augurer d’une bonne saison pour peu que l’environnement soit favorable. A commencer par les supporters qui ne doivent en aucun cas mettre une pression par trop pesante sur les épaules des espoirs chababistes, ce qui serait une erreur lourde de conséquences. De leur coté, les dirigeants du chabab et à leur tête le Président kalem doivent aujourd’hui mettre les joueurs à l’abri non seulement de la pression mais aussi du besoin.
Au vu du match d’hier, on peut nourrir des regrets mais on peut aussi se rassurer quant au niveau de cette équipe comme l’a reconnu sportivement l’entraîneur de l’ASO, Monsieur Belhout, et quelques journalistes même si de ce coté, nous n’attendons rien de miraculeux tant la haine du chabab est vivace chez certains. Mais passons, l’essentiel est ailleurs pour nous, c’est dans la construction d’un grand club pour les années à venir et pour réussir ce pari, il faut d’ores et déjà songer à proposer des prolongations de contrat à certains joueurs qui éclatent cette saison sous peine de voir les charognards et autres affairistes pointer leur nez. Kalem doit rester vigilant mais aussi reconnaissant envers ces jeunes qui apportent du sang neuf et une joie de jouer à cette équipe qui en avait bien besoin. Aussitôt ce match oublié, il faut se concentrer sur les prochaines échéances qui se profilent à l’horizon et qui sont tout aussi importantes avec quelques chocs comme l’ESS, le NAHD, l’USMA et la JSK
Les déclarations :
Mohamed Henkouche(avant match)
Bekhti Karim(ent Ajoint)
Mohamed Henkouche(aprés match)
Rachid Belhout(Ent:ASO)
Mohamed Djamel (Journaliste a l'ENTV et commentateur du match)
Ahmed Mekehout
Ousserir Nassim
Allez Chabab Zoudj
|