¼ de finale de la coupe d’Algérie
CR Belouizdad – NA Hussein-Dey
Le prétendant et le figurant
Le Chabab Riadhi de Belouizdad affrontera pour la deuxième fois consécutive, ce jeudi à 14h00 au stade de Koléa le Nasr Athlétique de Hussein-Dey mais cette fois-ci pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie.
On reprend les mêmes et on recommence, serions-nous tentés de dire, mais l’arbitre de la rencontre de jeudi passé non content d’avoir offert le but de la victoire aux banlieusards leur a même octroyé une petite avance pour le prochain match puisque ses décisions ont entraîné la suspension des ¾ du compartiment défensif Belouizdadi, un compartiment qui a fait la force et la fierté du chabab cette année et que beaucoup de clubs nous envient.
Mais aux absences de Mammeri, Aksas et Boukedjane, le coach Mouassa aura tout de même des formules de rechanges avec l’incorporation de Haid ou Maaziz pour constituer la paire centrale aux côtés de Selmi (un véritable rescapé de la faucille dévastatrice de Monsieur Mansouri), alors que les latéraux seront Messas et Mansouri.
Au milieu on devrait retrouver les Mekehout, Lahmar, Harizi, Zegrour, alors qu’en attaque, véritable talon d’Achille de cette équipe, malgré une prestation médiocre la semaine passée, le retour de Aoudia aux côtés de Bey devrait apporter beaucoup de bien. Le compartiment offensif pourrait tirer profit des absences de Asselah, le gardien titulaire Nahdiste ainsi que du capitaine Gana.
Ce qui est certain, c’est que le match de jeudi prochain ne ressemblera pas du tout au précédent, même les joueurs approchés durant les séances d’entraînement nous ont affirmé avoir oublié et tourné la page de la dernière déconvenue et sont convaincus qu’ils pourront surmonter l’obstacle dressé par un adversaire habitué à faire de la figuration dans cette compétition.
C’est dire que pour ce match les solutions existent, les hommes également, il ne faudra ajouter qu’un zeste de fighting-spirit pour nous refaire le coup de Blida.
Allez Chabab Zoudj

|