Belcourtois

14ème journée du championnat national
Jeudi au stade du 20 août d'El-Anasser à 14h30:
CR Belouizdad   0-0
 JS Kabylie

CR Belouizdad 0-0 JS Kabylie

Chaud !!!

Stade du 20-Août d’El Annasers : pelouse en bon état, affluence nombreuse, temps couvert, arbitrage de M. Khellifi, assisté par MM. Chabane et Zellagui.
Avertissements : Mekhout (29’), Mezouar (75’) du CRB
Abdesslam (19’), Hemani (19’) et Hamouda (79’) de la JSK.
CRB : Fellah, Boudmagh, Boukedjane, Mameri, Aksas, Benatia, Aït Ouameur (Harizi), Mekhout, Mezouar, Gacemi (Bey, 55’), Benabdellah
Entraîneur : Henkouche.
JSK : Chaouchi, Demba, Meftah, Zafour, Harkat (Berramla, 22’), Abdesslam, Hamouda, Douicher, Saïbi, Hemani, Athmani.
Entraîneur : Saïb.

        Le football perd toute sa saveur lorsque la violence prend le pas sur le spectacle.
Une tribune d’honneur est censée donner l’exemple. Et l’exemple ne peut s’accommoder d’une agression collective, fut elle l’oeuvre du minorité surexcitée, sur une personne quels qu’en aient été les raisons.
Nous sommes convaincus que les fidèles amoureux du Chabab ne peuvent être qu’outrés scandalisés par ce qui est arrivé au jeune espoir Sid Ahmed Kheddis.
   Au nom de toutes ces personnes nous tenons à lui exprimer notre solidarité et notre sincère sympathie.

           Pour en revenir à la partie, les débats entre le Chabab et la JSK furent empreints de beaucoup d’engagement et d’une grande débauche d’énergie.
Le Chabab bien en place prend légèrement l’ascendant sur son vis-à-vis sans pour autant désarçonner l’arrière garde kabyle bien regroupée.
La meilleure occasion fut à l’actif d’Ait-Ouamar qui, d’une reprise dans les 18 mètres faillit ouvrir le score si ce n’est la parade magistrale de Chaouchi.
La Jsk procédait par contres ou Hemani en pivot cherchait Saibi souvent bien pris par l’arrière garde belcourtoise, créditée d’une prestation honorable.

          La deuxième période, fut assez similaire à la première, avec cependant une meilleur occupation du milieu du terrain des visiteurs. Mezouar, pris en individuelle par le rugueux Abdesslam, n’a pu enclencher ses accélérations habituelles, ajoutez à cela une attaque amorphe et trop statique eurent vite fait de refroidir les espoirs belcourtois d’ouvrir la marque.
  Il y a eu certes cette accélération et centre en retrait de l’excellent Mekhout, dévié de la main par Zafour qui aurait pu changer la physionomie du match, mais l’arbitre encore un, décide que le CRB n’aura pas de penalty au 20 Août ! Il n’en fallait pas plus d’exciter le public déjà chauffé par les provocations de Abdesslam.
   La JSK a donne l’impression d’être venue chercher le nul malgré son effectif talentueux, elle a eu ce qu’elle voulait. Le CRB combatif, mais trop naïf en attaque ne pouvait espérer mieux. Un score logique dans un match intense.

          Mention spéciale pour Mekhout, dont l’influence sur le jeu s’affirme de match en match et nos dirigeants seraient très maladroits de s’en séparer. On regrette déjà le départ surprenant de Benatia bien présent dans le match à l’image de Maameri et Aksas.

            Le recrutement catastrophique du début de saison doit nous servir d’exemple pour le mercato qui approche. Les rumeurs les plus folles sur les départs possibles des piliers de l’équipe à l’image de Mekhout, Benatia et autres ou des valeurs montantes à l’image de Lahmar Abbou ou Boudmagh laissent les supporteurs inquiets et perplexes.
            Le CRB est né pour remporter des titres et non pour servir de réservoir pour les ténors de la D1. Une stabilisation de l’effectif est plus que nécessaire de même qu’un renforcement qualitatif étudié et de concert avec l’entraîneur en chef.
.

Les déclarations :

Djabir Naâmoune (Avant Match)

Amine Aoudia

Abdelkader Cheniouni(journaliste a Aljazeera Sport)

Moussa Saîb(Entr-jsk)

Henkouche (Avant Match)

Fares Boudmagh

Ahmed Mekehout

Henkouche Mohamed(Entr-CRB)(Après Match)

 

Allez Chabab Zoudj

 

  Date: 16/12/2007

  Poste Par : la rédaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
 

 
POS Equipe J Pts
- -
-
-
- CR Belouizdad
-
-
- -
-
-

>Classement

2007/2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: Sofiano & w@L!d