Belcourtois

9ème journée du championnat national
Lundi au
stade du 20 aout 1955 a El Anasser à 14h00:
CR Belouizdad 0-0
ES Sétif

 

CR Belouizdad 0-0 ES Sétif


Le coup de pompe…

 Stade du 20-Août El-Annasser, pelouse en bon état, temps couvert, affluence moyenne. Arbitrage de Benouza, assisté par Djezar et Ouadah.
Avertissements : Aksas 45’ (CRB), Delhoum 6’, Laïfaoui 70’, Lamouchia 50’ et 53’ (ESS).
Expulsion : Lamouchia 53’ (ESS).
CRB : Fellah, Messas, Boukedjane (Belakhedar 23’), Mameri, Aksas, Benatia, Mekhout, Aït Ouameur, Benabdellah (Aoudia 52’), Lahmeur, Naamoune (Bey 42’).
Entraîneur : Henkouche.
ESS : Hadjaoui, Delhoum, Benchadi, Laïfaoui, Maïza, Moumen, Lamouchia, Adiko (Dembri 68’), Alex, Djediat (Ziaya 79’), Touil (Benchadi 58’).
Entraîneur : Boufenara.

        Après la déception du match nul contre une équipe kabyle tout à fait prenable et qui n’a rien d’un foudre de guerre, l’on attendait avec impatience la confrontation de lundi contre les staifi.  En notre for intérieur, nous espérions une victoire, histoire de couper court à toute spéculation et par la même repartir du bon pied. Hélas, tel ne fut pas le cas et le Chabab a piétiné par manque de réalisme offensif et peut être aussi par un passage à vide probablement dû à un début de fatigue. N’en déplaise à nos « amis » haineux de la plume et trabendiste de la feuille de choux, le chabab peut encore faire mal et n’a pas dit son dernier mot et ce n’est pas deux matchs nuls consécutifs face à deux équipes qu’on nous présentait comme deux grosses écuries et qui n’en étaient pas en vérité, comme si le chabab débarque de la troisième division. Pour mémoire, le CRB est une des équipes les plus titrées d’Algérie et en dehors de la JSK, elle doit être la plus titrée alors svp une fois pour toute, petits écoliers du journalisme du dimanche, avant d’écrire sur le Chabab, révisez vos leçons ou taisez vous, et le Chabab n’attend pas que vous existiez pour être et demeurer Grand. Par ailleurs, pour revenir aux débordements de jeudi dernier, que n’a-t-on lu sur les supporters belcourtois. On a frisé le ridicule par moments mais c’est connu, il vaut mieux exagérer les tares du voisin si l’on veut camoufler ceux des chouchous. Je vous renvoie chers plumitifs aux vrais débordements et déchaînements de haine de certains supporters de certaines équipes et vous n’avez qu’à faire un historique des matchs joués à huis clos depuis 10 ans pour comprendre que la galerie chababiste est l’une des plus fair play et des plus correctes. Comme disait Kalem, ne nous mentons pas, nous savons qui nous sommes et qui est le complice de cette violence. Les autorités sportives soit disant compétentes qui n’ont jamais pris les bonnes mesures. A notre connaissance, aucune personne habitant ou traversant belcourt en voiture ne s’est fait agresser, les voisins du stade du 5 juillet n’en diront pas autant, suivez mon regard. De même, badji quand il jouait au chabab s’est fait poignarder par quelques bougiotes excités et je n’ai pas souvenir d’un déchainement de la presse à l’époque. On tentait dés lors de mettre ces graves atteintes à l’intégrité d’un homme sur le compte d’un certain nombre d’excités, ce qui était la réalité mais le traitement de l’information est victime en Algérie du deux poids deux mesures. Et je ne parle même pas des fréquents débordements haineux et violents de certains supporters de la JSK, je dis bien certains. Alors ce bref rappel des faits devrait permettre de remettre un peu les pendules à l’heure du coté de notre chère presse spécialisée…enfin spécialisée dans la désinformation et le mensonge.
          Pour revenir aux performances actuelles du chabab, il ne faut pas s’inquiéter outre mesure, des « favoris » comme l’USMA, Annaba et surtout le MCA (donné champion dés la première journée par el heddaf..sans commentaires) piétinent et déçoivent leur propre supporters et à nous on veut nous faire croire que la situation est catastrophique et qu’on joue la relégation quasiment. Laissons les tayabates el hammam aboyer et continuons à travailler sans y prêter attention, ce serait une perte de temps.
           Les jeunes joueurs du chabab ont fait bonne figure jusqu’à maintenant et sans un manque d’expérience, ils seraient premiers en compagnie de la JSK actuellement (3 nuls à domicile, faites vos comptes). Maaliche, on apprend et on progresse. Les supporters doivent continuer à encourager ces jeunes espoirs.
         Avec deux attaquants de qualité, nous aurions gagné les deux derniers matchs mais il ne sert à rien de ressasser. Retroussons les manches et continuons le travail. A nos dirigeants de trouver les moyens de maintenir le bon esprit qui règne au sein de l’équipe en commençant par tenir un discours clair et ambitieux. Retenir l’ossature pendant ce mercato me parait essentiel, on ne va pas batir à nouveau à mi-saison. L’enjeu n’est pas de reconstruire, mais de compléter notre équipe par deux ou trois éléments de valeur dans le compartiment offensif. Kalem doit rester fidèle à sa ligne de conduite et ne lâcher aucun joueur de qualité comme on l’entend ici et là (lahmer, meghout ou boudemagh…). Il faut que les autres présidents comprennent que l’époque où ils venaient vider le club de sa substance est révolu. Le chabab est grand et il le restera.
         Dernier mot pour mettre tout le monde au même niveau. Le mouloudia ne peut pas payer ses joueurs et il veut vendre sa villa pour récupèrer un peu d’argent (je pensais que nous étions les plus pauvres d’après nos amis d’el heffaf)…par ailleurs, une équipe construite à coup de vents et de milliards ne vaut rien si l’esprit de corps qui fait une équipe n’existe pas (annaba et MCA entre autres).

Allez Chabab, plus fort, plus haut…

Déclarations du match :

L'entraîneur Henkouche: (avant match)

Le Président Kalem:( aprés match)

 
Allez Chabab Zoudj

  Date: 18/12/2007

  Poste Par : la rédaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
 

 
POS Equipe J Pts
- -
-
-
- CR Belouizdad
-
-
- -
-
-

>Classement

2007/2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: Sofiano & w@L!d