CR Belouizdad 0-0 USM Blida
Stériles, vous avez dit stériles…et Kalem se cache toujours !!!
Cela fait trop longtemps que nous devons nous contenter d’un piètre spectacle avec cette équipe du chabab. Nous avions commencé à tirer la sonnette d’alarme lors des trois derniers matchs de la phase aller et depuis, la situation semble s’aggraver. Non seulement l’équipe ne sait plus gagner mais pire que tout elle semble avoir perdu son football. Et c’est là que le bât blesse !!!
Un fond de jeu qui s’évapore…
Il semble que cette équipe n’ait plus d’âme et se retrouve à déjouer en permanence, ne sachant ni construire, ni conclure. Et le passage de témoin entre henkouche et mouassa n’a rien changé. Le mal est plus profond, il est à chercher dans le manque de stratégie du Président qui n’a pas hésité une seconde à casser un groupe qui avait tant bien que mal réussi à trouver une certaine cohésion. En vérité, les bons résultats observés durant la phase aller, jusqu’aux trois derniers matchs bien sûr, ont été l’arbre qui cache la forêt. On peut même dire que l’équilibre était précaire au vu de ce qu’on peut observer aujourd’hui. Il a fallu d’un départ de deux joueurs, ce qui n’est pas grave en soi, et les blessures ou suspensions de certains autres pour que le chabab tousse ou carrément dérape. Ce qui indique le peu de cohérence de la démarche présidentielle et le manque d’intelligence dans l’utilisation d’un mercato devant avant tout servir de marché correcteur et non pas de grand souk.
Henkouche exigeait deux renforts en attaque et Kalem nous ramène 12 bonhommes dont au moins la moitié ne sert à rien. Soyons sérieux, ce n’est pas comme ça que nous allons construire une grande équipe. Kalem nous a bercé d’illusions et nous a bernés. Il est temps que toute cette mascarade s’arrête. Le club est attaqué dans la presse et personne pour réagir. Les supporters quasiment traités de criminels et de racistes et les dirigeants regardent passer le train comme des vaches au bord de la voie. Messieurs, nous ne sommes ni ignorants, ni bêtes. Si vous n’êtes pas capables de gérer ce club, qui est plus grand que vous sans hésitation, tirez vous et allez vous engraisser ailleurs. Il reste le marché d’el harrach pour faire du trabendo. Vous ne maitrisez que cela et c’est tant mieux pour vous. Diriger un club c’est d’une autre dimension et vous n’en avez ni les capacités, ni les compétences, ni les moyens. Tirez votre révérence, on vous pardonnera et disparaissez s’il vous plait.
Un public en or…
Monsieur Kalem nous a endormi en prétendant retirer le pouvoir à la rue mais pour l’instant le seul élément positif que je vois au chabab c’est cette rue dans le sens où le public belouizdadi ne cesse d’avaler des couleuvres mais demeure fidèle à son club et à ses couleurs. On peut même s’avancer et dire que sans les supporters, le club se battrait en ce moment même pour ne pas descendre, à l’image d’un autre grand club, victime lui aussi de l’incompétence de ses dirigeants.
Il est de notre devoir de laver l’affront et de rendre sa dignité au public merveilleux du chabab. Notre honneur était en jeu et personne n’a osé défier les scribouillards haineux qui ont deversé leur haine et leur venin sur nos supporters. Nous sommes devenus en l’espace d’un match des nazillons prêts à tuer du noir si on devait se fier à ces apprentis criminels de journaleux. Dieu merci, la réputation du chabab a précédé les tentatives vaines et viles de ces rejetons frustrés de présidents destabilisateurs. Monsieur Cherrad, sachez que nous vous respectons en tant qu’Algérien et personne ne portera atteinte à votre honneur.
Monsieur Sidibé, vous êtes ici chez vous et nul ne pourra vous attaquer en raison de votre couleur, cela ne doit pas exister et n’existe pas dans notre sainte religion. Il fallait que ce soit dit et c’est dit. Mais jamais, jamais, jamais le chabab n’a enfanté des supporters racistes ou violents. Circulez il n’y a rien à voir !
Et maintenant…
Une équipe jeune, de vrais espoirs, du talent en devenir et un public en or, voici des ingrédients qui auraient satisfait n’importe quel président, n’importe quels dirigeants. Pas les nôtres, plus enclins à faire des affaires sur le dos de notre club et de son histoire glorieuse.
Il n’y a pas plusieurs alternatives qui se présentent à nous. Il faut un électrochoc pour que le bricolage cesse à commencer par un retour du président élu. Monsieur Kalem, sortez de votre tanière et reprenez les choses en main ou vous le regretterez toute vie pour avoir été le président qui a tué le club. Faites le pendant qu’il est encore temps ! Nous ferons les comptes en fin de saison. Nous ne serons pas amnésiques, rassurez vous.
Allez chabab…
Allez Chabab Zoudj
|