Belcourtois

2ème journée du championnat national
Jeudi au stade du 20 Août 1955 à 16h00:
CR Belouizdad 1-1 OM Ruisseau

 

CR Bélouizdad 1-1 OM Ruisseau

et encore des regrets !
 

Stade du 20-Août d’El-Annasser : pelouse en bon état, beau temps , affluence nombreuse.
Arbitrage de
Khelifi, assisté par Sedrati et Saadi.
Avertissements : Ait Ouamer , Bey ,Lahmar  (CRB) Boukhelouf, Djerba, Laifaoui (OMR).

CRB : Ousserir, Messas, Belakhdar (Boukedjane), Aksas, Boutnaf, Mekhnout, Lahmar, Aït Ouamar Benbadelkader (Gasmi), Mezouar, Bey.
Entraîneur : Henkouche.

OMR : Mouyet, Deroukdel, Chameni, Deghani, Boukhelouf (Abdi), Tamoura, Moussouni (Rahmouni), Mellouli, Boukaroum, Djerba (Doumbia) Laïfaoui.
Entraîneur : Aït Hocine.




    

       

          Cela devient une habitude, à chaque fin de match on découvre que l’adversaire n’était pas un foudre de guerre et que l’on aurait pu mieux faire ! On se nourrit de regrets et on refait le match en se lamentant sur l’occasion encore ratée d’engranger les 3 points du match. Mais pouvions nous réellement mieux faire ?
         

           Un match de football, apporte toujours son lot de surprises et rebondissements, ses éclats de génie et ses déceptions. Ce que l’on peut retenir de cette confrontation ce sont surtout les déceptions, et il y en a eu, à commencer par la production de certains joueurs dont Belakhdar qui fut loin, très loin du compte. Le jeu collectif n’était pas non plus digne d’une équipe qui aspire a jouer les troubles fêtes ou à venir titiller les grands qui affichent déjà leurs ambitions.
Le retard dans la préparation ne peut expliquer à lui seul cette médiocrité. On peut très bien consacrer des séances supplémentaires à la cohésion, au travail spécifique pour certains joueurs ou à travailler les balles arrêtées…des séances de rattrapage s’imposent au risque de voir le club recalé.
 

          Ce que l’on peut encore constater lors de cette deuxième rencontre c’est le manque flagrant de cohésion et de mobilité à l’approche des buts adverses, on joue sur l’instinct des joueurs à trouver des solutions et non pas par des combinaisons travaillées. Le positionnement de certains joueurs au milieu pose aussi problème ainsi que la naïveté de la défense sur certaines phases de jeu, nous laisse quelque peu anxieux. On ne fait pas des passes pour le plaisir de faire des passes, on doit progresser avec dans l’idée de marquer des buts, c’est bien cela le but ultime de chaque action, mais au vu de la composante de l’équipe, sans aucun avant centre, il fallait beaucoup de complicité pour arriver a ses fins. Les quelques satisfactions sont cependant, la fraîcheur de bey très technique et remuant, la clairvoyance de Mezouar toujours présent malgré la baisse de régime en fin de match, Aksas dans la couverture défensive et à un degré moindre Ousrir qui commence à retrouver son assurance, le reste de l’effectif reste en deça des espérances.
 

          Le match fut équitable, l’expérience de Moussouni et la naïveté de la défense belcourtoise ont permi à l’OMR d’ouvrir le score dés la 10eme min de jeu, On eut craint le pire pour le CRB, compte tenu de l’inefficacité de sa ligne offensive, mais à la 14eme min Mezouar qui exécuta un coup franc sur la droite des buts de Mouyet dépose le ballon sur la tête d’Aksas qui rétablit l’équilibre.
Quelques égarements défensifs on failli coûter cher au chabab si ce n’est l’intervention décisive d’Ousrir ou le manque de lucidité des olympiens. La dernière action du 1er half, aurait pu permettre au CRB de renter au vestiaire avec l’avantage au score mais Bouabdallah lance’ dans les 18 mètres croise trop son ballon.
 

          La deuxième mi-temps a vu deux équipes prudentes essayer par à-coups de faire le break mais sans trop y croire.
Une production moyenne, un effectif appelé à hausser son niveau de jeu et beaucoup d’interrogations pour l’avenir, d’autant plus que le CRB est appelé à trouver le déclic face à des équipes plus coriaces sur le papier que celles qu’il a eu à rencontrer, même s’il faut le concéder il est difficile de marquer des buts sans avant centre!


Allez Chabab Zoudj

 

  Date: 01/09/2007

  Poste Par : la redaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
 

 
POS Equipe J Pts
- -
-
-
- CR Belouizdad
-
-
- -
-
-

>Classement

2007/2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: Sofiano & w@L!d