Belcourtois

13ème journée du championnat national
Ce Jeudi au stade Hammadi de Bologhine
  à  14h30:
USM Alger 2-0 CR Belouizdad

 

 USM Alger 2-0 CR Belouizdad

Inquiétant mais pas catastrophique…

     Stade Omar-Hamadi : huis clos,    arbitrage de M. Aouiti, assisté                  de MM. Bitam et Abdouni.
Avertissements : Benatia (37’) pour le CRB, Bentayeb (40’) pour l’USMA.
Buts : Doucouré (36’) et Kerrouche (90’+2’) pour l’USMA.
USMA : Chouih, Besseghir, Metref, Hamdoud, Moncharé, Boucherit, Khoualed (Ghazi, 62’), Dziri, Doucouré (Kerrouche, 69’), Bentayeb et Achiou.
Entraîneur : Aksouh.
CRB : Fellah, Boudemagh, Boukedjane, Mameri, Aksas, Aït Ouamer, Benatia, Harizi (Belakhdar, 64’), Mezouar, Gacemi (Bouabdellah, 59’).
Entraîneur : Henkouche.

       Le Chabab a perdu son deuxième match de la saison mais garde la première place  en nombre de défaites et en nombre de buts encaissés. Ces données sont rappelées pour tempérer un tant soit peu la défaite de jeudi, qui était à la fois surprenante et prévisible à la fois. Pourquoi ce paradoxe ? Surprenant parce que nous aurions pu supposer que le Chabab allait continuer sur sa lancée et profiter de la baisses de régime de l’équipe de Soustara. En même temps, l’USMA n’allait pas s’enfoncer dans la crise sans réagir et les joueurs du Chabab, ainsi que certains supporters, ont montré des signes inquiétant d’excès de confiance. Il semblerait que certains joueurs aient joué le match dans leur tête durant la semaine qui a précédé la rencontre et c’est ce qui a été préjudiciable au bon rendement de nos jeunes. Un autre aspect est à prendre en considération, en l’occurrence la gestion du calendrier par nos responsables ultra compétents de la ligue. A force de coupure, il était inévitable que le rythme de certaines équipes s’en trouve cassé. C’est tout le niveau du championnat qui pâtit de cette gestion hasardeuse et chaotique du calendrier. Sans commentaires. La ligue vit encore au siècle précédent, hélas.

        Les statistiques sont bonnes à relever pour calmer aussi le déchaînement de la pseudo presse sportive qui tire à boulets rouges sur le Chabab, joueurs et encadrement confondus, en titrant en gros et gras sur cette deuxième défaite comme si nous étions derniers du classement en oubliant volontairement que leur chouchou en sont déjà à leur énième défaite, que dis-je, à leur énième humiliation et cela malgré les milliards dépensés et l’apport de techniciens étrangers soit disant chevronnés. Passons. Les chiens aboient, la caravane passe. Cette presse qui s’agite comme teyyabate el hammam en vendant déjà toute l’équipe comme s’il n’y avait plus d’Hommes au Chabab, comme s’il n’y avait aucun pilote à bord. Mais quand comprendront-ils qu’ils sont minables et minuscules devant cette légendaire équipe du Chabab. Quand notre club faisait le bonheur et la fierté du football algérien, ces journaleux n’étaient même pas nés ou au mieux balbutiaient quelques mots. Pitié messieurs, laissez nous travailler en paix et allez vous occuper d’apprendre à écrire pour encenser vos chouchous. Seule la vérité du terrain dévoilera votre incompétence, votre partialité et votre malhonnêteté. Circulez, y a rien à voir !!!

         Le Chabab a perdu et alors. Ce n’est pas la fin du monde. Il faut penser à garder en tête que pour être bien classé en fin de saison, une équipe ne doit pas perdre plus de 4 ou 5 matchs dans l’année de qui nous laisse encore deux jokers. Par contre, si on veut faire une bonne deuxième partie de saison, il faut songer à bien terminer la phase aller et ne pas dilapider tout l’avantage acquis jusqu’à maintenant, et surtout penser à corriger certaines insuffisances en recrutant deux ou trois joueurs qui pourraient venir renforcer certains postes. Il ne faut surtout pas tout chambouler, mais juste apporter un souffle nouveau à notre attaque qui en a bien besoin. En effet, si nous avions concrétisé le nombre d’occasions que nous avons eu dans certains matchs, nous serions probablement mieux classés. Mais il ne sert à rien de se lamenter aujourd’hui, il faudrait plutôt se pencher sur nos erreurs pour mieux nous projeter vers le futur.

       Au staff technique et au président de trouver les mots et les arguments sonnants et trébuchants à même de motiver les joueurs pour les deux prochaines confrontations que nous devons gagner à n’importe quel prix et nous ferons coup double, une remontée au classement et un signal fort envoyé à nos « amis » aboyeurs, ils se reconnaîtront puisqu’il parait qu’ils nous lisent.

      Alors à nos jeunes de nous prouver qu’ils ont des ressources cachées comme faisant suite à la défaite accidentelle contre le nasria.

     Allez chabab zoudj et surtout khamssa fi âayn el hassadine.

 
Allez Chabab Zoudj

 

  Date: 0_/12/2007

  Poste Par : Rédaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org

 
POS Equipe J Pts
- -
-
-
- CR Belouizdad
-
-
- -
-
-

>Classement

2007/2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: Sofiano & w@L!d