USM Alger - CR Belouizdad
POUR UNE PLACE DE DAUPHIN
C’est finalement ce jeudi 06 Décembre qu’aura lieu le derby entre l’USM Alger et le CR Belouizdad pour le compte de la treizième journée du championnat de DI. Une fois n’est pas coutume mais c’est une fois de trop quand même, cette rencontre se déroulera en l’absence du public en raison du huis clos infligé à l’équipe Usmiste mais qui, en fin de compte, pénalise tous les sportifs amoureux de la balle ronde et friands de sensations fortes que seuls des matchs derbies peuvent en procurer.
Cette rencontre opposera deux équipes dont le cheminement intrinsèque est, pour le moins qu’on puisse dire, diamétralement opposé. En effet, après un début tonitruant, les gars de soustara ont ces derniers temps, marqué considérablement le pas pour ne récolter qu’un seul petit point en cinq rencontres. Par contre, la bande à Sir Hankouche engrange les bons résultats les uns après les autres et semble escalader ce mont qu’est le championnat lentement mais sûrement : nous ne sommes pas les gars de laâqiba pour rien quand même!
Mais attention!!! Cette euphorie que connaissent les camarades du valeureux Boukedjane ne devrait pas laisser place à la démesure et à de l’autosatisfaction mais plutôt devrait leur servir à appréhender et situer chaque match à sa juste valeur, notamment quand il s’agit d’un derby où par définition il n’y a pas de vainqueur ni de vaincu prédestinés.
Ce qu’il faut se mettre à l’esprit, c’est que même si au vu des dernières performances des deux équipes, le Chabab part favori, il n’en demeure pas moins que les poulains de Aksouh seront, telle une bête blessée, déterminés à sauver crânement leur peau et se réhabiliter auprès de leurs supporters.
A cette détermination du désespoir, les Mammeri & Co opposeront leur volonté de vaincre et leur application dans le jeu, une recette qui leur a donné souvent raison ces derniers temps. Nous sommes persuadés que si le CRB jouera jeudi prochain inchallah comme il a pris l’habitude de le faire jusqu’à présent durant cette saison, le gain du match ne pourra lui échapper. Tout se jouera au niveau du mental des joueurs, et là, Sir Hankouche adepte des doctrines psychologiques aura fort à faire. A cet effet, il serai bon de rappeler qu’en cas de victoire, le Chabab se verra propulsé à une place de dauphin sur le podium, en attendant mieux.
Aux fans Belouizdadis qui sont déçus de ne pouvoir suivre les péripéties de ce match, nous leur indiquons une seule adresse et c’est sans contexte la meilleure : chabab-belouizdad.org et que la fête soit totale.
Nous ne pouvons terminer sans déplorer l’absence pour ce big match du sympathique et non moins talentueux gardien usmiste Zemmamouche, victime de la bêtise humaine et à qui nous transmettons tout notre soutien au nom de tous les chababistes.
Allez Chabab Zoudj

|