Belcourtois

1/8ème de finale de la coupe d'Algérie 
Jeudi au stade de Bouira à 14h30:
USM Blida  3-3  CR Belouizdad (CRB Qualifier)

USM Blida  3-3  CR Belouizdad

T.A.B  2-4

CHABAB IS MAGIC !!!

Arbitrage : Haïmoudi, Bouhazam et Bouanaoui

Buts : Aïssaoui (5’), Henaïder (90+4’ et 95’) CRB. Endzenga (9’, 30’ et 108’) USMB Averts : Diss (USMB)

Expuls. : Aïssaoui (54’), Mouassa (25’) CRB Hazi (54’) USMB.

USMB : Samadi, Aoun Seghir, Hazi, Zemmouchi, Diss, Harkas, Chebira, Zmit, Behilil, Chehloul, Endzenga. Entr. : Ifticène

CRB : Ousserir, Herrat, Aksas, Mameri, Selmi, Mekehout, Lahmar, Aïssaoui, Zeghrour, Gacemi. Entr. : Mouassa

       

        Le chabab n’a pas déçu ses fans en cet après midi pluvieuse et la qualification au bout de la série des tirs aux buts fut méritée, sublime, héroïque et réconciliatrice.
        Enfin ! Enfin un vrai match de football, engagé, dramatique, prolifique en buts et rebondissements et surtout enfin une belle équipe du chabab comme on l’attendait depuis le début de la saison et qu’on n’espérait plus à force de déception.
Mais que s’est il passé dans la tête des joueurs pour que la même équipe amorphe, stérile et semblant peu concernée par les évènements se transforme en l’espace d’un match en groupe de 11 gladiateurs qui non contents d’aller chercher la victoire avec les tripes a aussi administré une leçon de football à son adversaire du jour et à la presse algérienne si prompt à incendier notre jeune équipe.
       Que ce match serve de référence à tout le monde et à commencer par les joueurs eux-mêmes qui doivent croire en leurs potentialités et qualités. Ensuite, les dirigeants et le président à leur tête, doivent aujourd’hui comprendre que cette équipe et ces jeunes doivent être encouragés au plus haut niveau si l’on ne veut pas revivre la saignée des années précédentes. Enfin les supporters du chabab doivent aujourd'hui se solidariser avec les héros de Bouira et les encourager de toutes leurs forces.
        Sur un aspect purement sportif, que doit-on retenir de ce match ? la première leçon est qu’un match n’est gagné ou perdu qu’au coup de sifflet final et sur ce point les belouizdadis ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras en dominant de bout en bout la seconde manche du temps réglementaire. On peut ainsi affirmer que nous avons vu jeudi le meilleur match du chabab cette saison et peut être même la plus belle seconde mi-temps de cette saison (toutes équipes confondues). Le chabab a tellement dominé cette seconde mi-temps qu’elle aurait pu marquer au moins 3 ou 4 buts sans la maladresse, l’excès de précipitation et l’excellente prestation du gardien blidéen. A quelques minutes de la fin de cette seconde mi-temps, on se disait que Dame coupe nous fuyait et que la stérilité de notre ligne d’attaque était définitivement un problème majeur jusqu’à l’égalisation de Henider sur une action encore lumineuse et intelligente de notre nouveau patron j’ai nommé Meghout. Quel débordement, quelle vitesse d’exécution et ceci au bout de 95 minutes de jeu intense et de pressing, sur un terrain lourd. Mais la volonté était belcourtoise et à cœur vaillant rien n’est impossible. Les joueurs du chabab avaient tous 4 poumons jeudi. Et on ne voyait aucune différence entre les jeunes pousses et les anciens toujours jeunes à l’image d’un Selmi tout simplement epoustouflant. Que dire justement de ce joueur qui semblait plus proche de la retraite que d’une seconde jeunesse ? Et bien qu’il a tout simplement été phénoménal. Volonté, puissance et abnégation et cerise sur le gâteau une passe décisive à la suite d’une chevauchée fantastique et technique à la fois (on a pu admirer la pichenette qui lui a permis d’éliminer son adversaire) et surtout quelle lucidité pour finir cette épuisante action d’une belle passe qui a amené le troisième but qui aurait pu être victorieux sans cette erreur de débutants qui a couté l’égalisation. Faute due probablement à la fatigue et la volonté d’attaquer à outrance, ce qui a un peu désorganisé la défense du chabab.
Coup de chapeau aussi aux entraineurs du chabab qui ont osé et misé toutes leurs armes offensives dans la bataille et qui ont été récompensés pour cette audace.
       Coup de chapeau aussi aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe.
        Enfin nous avons pris conscience, et les joueurs  aussi je suppose, que cette équipe pour peu qu’elle y croit, qu’elle ait confiance en ces capacités, peut marquer des buts et gagner des matchs au talent, au physique et à la volonté. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu ces trois ingrédients réunis au cours du même match. Si on ajoute la dose de réussite nécessaire et provoquée, le chabab peut finir l’année en trombe s’il joue de la même manière tous ses matchs…en attendant de jouer enfin les premiers rôles la saison prochaine si l’ossature est maintenue. Et à ce sujet, sans trop anticiper sur l’exercice prochain, si l’ambition des dirigeants du chabab est de bâtir un grand club, il faudra savoir convaincre les éléments clés de rempiler en ayant l’intelligence, cette fois ci, de ne pas tout détruire. Et des joueurs comme Meghout, Aksas, Mameri et Ousserir, pour ne citer que ceux là ne doivent en aucun cas être transférés. Quitte à mettre le paquet.
         La route est encore longue jusqu’à la finale mais Dieu que cette victoire fut belle et que cette équipe nous a donné du plaisir, de la joie et des larmes de bonheur

 

Allez Chabab Zoudj

Les buts poster par notre ami  Ballon d'Or

1er But

2ème But

3ème But

 

 

 

  Date: 22/03/2008

  Poster Par : la rédaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
 

 
POS Equipe J Pts
6 MC Saida
24
34
7 CR Belouizdad
24
31
8 JSM Béjaia
24
31

>Classement

2007/2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: Sofiano & w@L!d