Gagner enfin un derby
Le CRB, qui a réappris lundi à gagner lors de la mise à jour du championnat après trois défaites consécutives, est appelé samedi au 20 août contre le MCA à confirmer sa victoire contre la JSK afin de rester en contact avec le peloton de tête.
Les Rouge et Blanc, à sec dans les derbys depuis plusieurs années (mis à part la victoire contre l’USMA en fin de saison dernière), mettront à profit samedi l’avantage de recevoir au 20 août, devant leurs supporters, pour tenter de battre le mouloudia, qu’ils n’ont plus dominé depuis la saison 2005/2006 au 5 juillet (but de Amroune).
Samedi, le Chabab devra ressortir la même prestation fournie contre la JSK pour espérer mettre un terme à la guigne des derbys qui le poursuit ces dernières années.
l'Equipe:
Coach Laâroum, qui perdra lors du « Classico » son arrière gauche Boukedjane et Aït Ouamar pour suspension, pourra bénéficier par contre du retour des deux ‘militaires ‘ Harizi et Bouabdallah.
Le nouveau chouchou des belouizdadis et le poumon de cette équipe, l’Ivoirien Alex Samian, sera bien sûr sur le terrain pour donner du punch à cette équipe qui a laissé paraître depuis l’arrivée de Laâroum un regain de forme qui augure un futur prometteur.
Toutefois, la défense belouizdadie, qui commet cette année des fautes monumentales (la dernière en date celle du capitaine Maameri contre la JSK avant qu’Ousserir ne sauve la mise) devra resserrer « les boulons » afin de donner plus de sécurité et de confiance à l’ensemble de l’équipe, tandis que l’attaque reste le point noir de cette équipe qui perd de saison en saison son jeu offensif.
El khayen
Le big derby de samedi sera caractérisé par le retour au 20 août de l’ancien belouizdadi Fayçal Badji avec les couleurs de l’ennemi juré.
Badji s’est dit prêt cette fois-ci à affronter pour la première fois son ancienne équipe au chaudron de Ruisseau.
Appelle du site
Le site « chabab-belouizdad.org » appelle les deux galeries au fair play et à préserver la tranquillité, la quiétude et la vie privé des habitants du quartier de Ruisseau. Bon match à tous.
Historique:
Victoires du CRB : 29
Victoires MCA : 17
Nul: 30
Equipe probable :
Ousserir, Akniouéne, Amieur, Selmi, Mmameri (c), Alex, Bendahmane, Berradja, Lahmar, Gherbi, Berguiga(Boussahaba).
ALLEZ CHABAB ZOUDJ
|