Brûles en paix maison Belouizdadie, tes enfants iront pleurer sur tes cendres !
Notre équipe a abordé ce match très important sans la présence de son coach, parti apprendre a « coacher » en Tunisie. Eh oui, chaque fois y a du nouveau chez nous ! on vire au Barnum Messieurs !
Le coach est parti en laissant le soin a ses adjoints de redresser la barre, comme un joueur d’echecs qui a prevu tous ses coups jusqu'à MAT ! il y avait semble t il plus important que les 3 points du derby contre l’USMH après la défaite historique contre le MCA au 20 Août.
|
 |
Mais au CRB on est Zen, le maintien, le compteur bloqué a 14 points, tout cela ne nous pose aucun problème, nous sommes sur de nous, de notre gestion, de notre recrutement, du choix du de l’entraîneur et des critères soigneusement établis pour cela, des joueurs, de leur sérieux de leur abnégation, de leur dévouement…
Notre équipe a évolué avec 3 défenseurs centraux plus deux
arrières latéraux appelés a monter sur les offensives, mais avec un entrejeu vide, car seuls Alex et Lahmer sont des véritables milieux de terrains dans l’effectif aligné.
Et le pire c'est que Alex s'est blessé dans le premier quart d'heur du match malgré cela il a continué a jouer avec un bandage au genou, mais il était vraiment diminué.
Dés le début de la rencontre les harachis ont mis le pied sur le ballon et c'est sur un contre que notre équipe a ouvert le score grâce a Hénider, mais par manque de confiance, nos joueurs se sont complètement repliés en défense laissant seul Benabdellah en attaque. On se contentait de lui balancer de longs ballons en espérant que sa vitesse allait prendre en faux la charnière centrale harachie. On sentait au fil des minutes que notre équipe était au mieux venue chercher le point du match nul mais sans grande conviction dans le jeu. C’est logiquement, après une large domination harachie que Saibi reprend de la tete un croner au 1er poteau qui traverse toute la defense belcourtoise, naive encore une fois sur des gestes pourtant d’ecole, et vient se loger dans les buts d’ousrir.
En seconde mi-temps on a assisté au même scénario avec une domination harrachie et un regroupement en défense des nôtres qui refusèrent encore une fois de jouer se contentant de balancer des longs ballons devant en regardant les harrachis revenir vers eux.
On ne comprend pas la non titularisation de Berradja capable de jouer en attaque mais mais également capable de venir prêter main forte aux milieux dépassés suite à la blessure d’Alex et le manque de confiance de Lahmer. Et avec des attaquants incapables d’accélérer ni de prendre le dessus physiquement sur l’adversaire, il ne fallait pas s’attendre a grand-chose.
L’USMH ne s’attendait pas a un tel cadeau et encore moins à un 2eme but que certains jugent hors jeu, obtenu sans effort, il a suffi d’un renvoi de la tête de Ben Abderrahmane suite a un dégagement d’Ousrir, et une reprise de Saibi, qui au passage a marqué plus de buts que l’attaque du CRB réunie, pour sceller le sort de la rencontre.
Je vous avais dit qu'il fallait faire attention à la profondeur !!!! et avec 3 axiaux en principe on ne passe pas en profondeur.
Je n'ai jamais vu une équipe aussi démobilisée, manquant de rythme et surtout ce qui est plus grave refusant de jouer comme l'a été le CRB hier. Grande indiscipline dans le jeu, mauvais positionnement et des joueurs se cachaient pour ne pas recevoir le ballon.
Le jeu pratiqué sous l'ère Henkoouche était largement supérieur à ce que j'ai vu lors de cette rencontre.
Il y a 3 joueurs qui sont au dessus de cette mascarade, Ousrir, Maaziz (combatif) et Alex. Aoued et Berradja sont entres trop tard pour pouvoir être jugés.
D'ailleurs Ousrir était obligé de dégager du pied le ballon tellement personne n'en voulait.
Il y a une baisse de 70 a 80% du niveau de jeu, de mobilité et de mobilisation du ballon par rapport aux 2 ou 3 premiers matchs du championnat.
On a joué sans animation offensive, et si c'était Lahmer l’animateur, il était positionné trop bas.
Si c'est pour développer ce niveau de jeu, ça ne valait la peine de se séparer de Henkouche, car ça va de pire en pire!
L'entraîneur, n'aurait jamais du partir en formation, l'heure est grave, très grave même...je comprends qu'il pense a son avenir, mais on ne prends pas un club comme le CRB par a coups, ça ne fait pas sérieux, ça donne l'impression que le CRB passe en second et c'est maladroit car dans le foot il faut aussi savoir gérer l'image et l'impression qu'on donne aux supporters.
ce que je préconise:
- ils leur enlèvent le maillot avec le V c'est la première mesure symbolique, ils ne reprennent ce maillot que quand il se monteront dignes du grand chabab, celui qui damait le pion a tout monde et se permettait le luxe de malmener le grand St Etienne, machi un groupe de pisseurs qui ont peur de leur ombre.
- ils se réunissent avec le coach pour voir ou tout ça va nous mener, il faut déjà faire le point. S'il est capable d'apporter un plus marhaba, s'il commence a tergiverser allah yjib men jiha okhra.
Le CRB ne gagne plus, en pire il perd contre n'importe qui! Et pire encore (comme si on pouvait faire pire) il perd son football!!
Avant on avait une équipe incapable de marquer. Maintenant, nous avons une équipe incapable de marquer mais aussi incapable de défendre!
Ce n’est plus une équipe de football c’est un anti-stress pour équipes en quête de rachat !
A Bon Entendeur!
|