18ème journée du championnat National DI
CRB - CABBA
Stade du 20 Aout El Annaser
CR Belouizdad - CA Bordj Bou Arriridj
une occasion pour rebondir
Il est vrai qu’en recevant jeudi le CA Bourdj-Bou-Aréridj à l’occasion de la deuxième journée de la phase retour du championnat national, le CRB a tiré l’une des équipes les plus en forme actuellement et la troisième place qu’occupent les Bordjis en est la parfaite preuve.
Mais les Rouge et Blanc se trouvent devant une belle occasion pour repartir du bon pied après le coup d’arrêt immérité subi vendredi dernier à Bône contre l’USMAnnaba, car il faut l’avouer le CRB a joué une belle partie contre les Annabis, faussée par un arbitrage scandaleux et un terrain très lourd et gras.
Mais il ne faut pas tout coller sur le dos de l’arbitre Haimoudi, car cette équipe bélouizdadie rencontre comme toujours des problèmes en attaque, où les supporters ont pu constater que le Burkinabé Nebié est resté très esseulé en pointe, alors qu’en milieu offensif, Boushaba et Berradja ont brillé par leur jeu individuel.
Jeudi au 20 août, le CRB pourra compter sur la classe du jeune Harizi qui ne cesse d’impressionner par son talent, et que le coach Henkouche a trop laissé chauffer le banc des remplaçants avant de lui faire confiance, alors que côté bordji, les Belouizdadis pourront profiter de l’absence du keeper Kial, suspendu, lui qui d’habitude fait de grands matchs aux Annassers . On se souvient l’année dernière des arrêts miracles qui a eu à effectuer avant de tomber par deux fois, dont l’une sur une très belle frappe des 25 m de…. Harizi.
Henkouche pourra également bénéficier du retour de sa plaque tournante dans le milieu de terrain, en l’occurrence Lahmar Abbou, victime d’une intoxication alimentaire et qui n’a pas pu prendre part au match de vendredi.
Pour le reste de l’effectif, il n’y aura pas trop de changements avec Nébié qui sera reconduit dans le poste d’avant centre, notamment avec l’absence de Berguiga parti à Brunei pour des essais avec un club local.
Les Belouizdadis devront se concentrer sur le championnat et oublier un peu la coupe, car en jetant un coup d’œil sur le classement, on peut constater que le CRB est à 5 points seulement du CABBA, 3ème, mais aussi à cinq points du RCK….avant dernier.
ALLEZ CHABAB ZOUDJ ET INCHALLAH UNE VICTOIRE
Equipe probable :
Ousserir, Maameri (c), Maaziz, Bendahmane, Boukedjane, Lahmar, Harizi, Alex, Berradja, bousshaba, Nebié.
.
|
|
Date: 17/02/2009
|
Poste Par : Rédaction |
Imprimer
|
Source : Chabab-belouizdad.org |
|
 |