Ça y est, nous sommes à une journée de la finale de la coupe d’Algérie ! L’ambiance est colorée de rouge et blanc bat son plein dans tout Alger, et même au-delà.
En longeant hier, par exemple, la côte à l’Ouest d’Alger,de Zeralda jusqu’à Cherchell, des jeunes supporters arborant les couleurs rouge et blanc se manifestent, à notre passage,et nous rappellent la grande notoriété du club phare de Belouizdad.
Attablés dans un café de Ain Tagourait (ex Bérard), nous avons remarqué que la quasi-totalité des personnes parlaient de la finale et fêtaient déjà la victoire du CRB. Puisse Dieu les entendre !
Sept finales et cinq victoires fêtées, sont passées, et tous ces supporters attendent la sixième, depuis 1995, année de la dernière coupe gagnée contre l’OMédéa (2-1).
Nous avons tous l’espoir que ce match se déroulera à l’image de la fin de saison du Chabab qui peut terminer entre la troisième et la cinquième place du championnat, malgré tous les aléas liés notamment à l’arbitrage.
Les conditions semblent réunies pour réussir le pari même si, en face, le CABBA est une bonne équipe qui retient l’attention par l’esprit combatif de ses joueurs et la réussite insolente du défenseur Hachoud. Celui-la, il faudra le surveiller de près au même titre que Bentayeb.
Des milliers, voire des millions, de gens, attendent avec impatience cette finale en souhaitant ardemment la victoire du Chabab et ce serait bien triste que nos joueurs ne leur offrent pas la coupe et ratent cette occasion qui ne se présente pas tous les ans.
Faisons leur cependant confiance, et au staff technique, ils sauront relever le défi, comme ils l’ont déjà fait à maintes reprises, et inonder de joie Alger et ses supporters sur le tout le territoire national, inchallah !
salembier

Laakiba

Cité Mouries

Keep going we trust you

Confort city

Sidi M'hamed

Montréal

Ouled CRB de Montréal

La Photo du Chahid belouizdad au Canada

Mohamed Belouizdad tu es notre exemple
|