CA Bordj Bou Arrérij 0-1 CR Belouizdad
Un CABBA garni de trois points…
Le chabab est revenu de son périlleux déplacement avec les trois points de la victoire. Le résultat et la manière étaient au rendez vous. Les poulains du coach Henkouche viennent de confirmer leur bonne entame du championnat. Cette jeune équipe possède des qualités certaines. A l’encadrement technique de permettre à nos jeunes de continuer leur progression en gardant la tête froide, le championnat est encore long. N’oublions pas que notre équipe avait bien fait une belle phase aller la saison précédente. Ce rappel est un avertissement afin de ne pas s’endormir sur ses lauriers. Mais ne boudons pas notre plaisir, il n’est pas donné à n’importe quelle équipe d’aller chercher les trois points d’el Bordj.
Sur le plan purement footballistique, notre équipe a su, dans l’ensemble, gérer ce match difficile. L’encadrement de nos jeunes par des joueurs expérimentés peut nous valoir beaucoup de satisfactions et c’est l’un des « anciens » qui a donné l’exemple aujourd’hui en mettant l’équipe sur de bons rails, après une frappe aussi puissante que vicieuse.
A aucun moment le chabab n’a semblé céder à la panique et même si c’est le CABBA qui a eu les meilleures occasions en première mi-temps, le chabab n’a pas été dominé et le match fut équilibré avec une meilleure circulation de la balle à une touche du coté du CRB.
A l’issue de ce premier half, il apparaissait que les consignes du coach étaient de laisser venir le CABBA pour mieux le contrer. Nous avons vu nos joueurs essayer d’attirer les bordjis dans notre camp avant de lancer une contre attaque rapide. Nous avons des joueurs rapides qui permettent ce type de tactique. L’effet induit de cette tactique, qui était surement voulu et recherché par Henkouche, était l’affaiblissement des bordjis physiquement. Il fallait les user et les « achever » par une action rapide ou un coup du sort comme ce but gag.
La seconde mi-temps a penché du coté des rouges et blancs mieux disposés sur le terrain, plus calmes aussi. Au fil du temps, les bordjis s’épuisaient et s’énervaient. Ce qui a permis aux belouizdadis de mieux gérer la partie jusqu’au but. Le fait saillant est qu’après l’ouverture de la marque, nos joueurs n’ont pas trop reculés. Ils ont continué à joueur leur partition le plus calmement du monde alors que les joueurs de l’équipe adverse semblaient mus par l’énergie du désespoir. Plus les minutes s’égrenaient et plus les bordjis s’énervaient jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire est importante pour la confiance mais elle ne doit pas cacher les insuffisances observées qui peuvent être vite corrigées par un surplus de travail. Il faudra revoir cette jeune équipe prometteuse avec le retour de Hamza Ait Ouameur et Hamid Berguiga. Le jeune Bey doit aussi avoir sa chance. Et un joueur comme Selmi peut aussi rendre encore beaucoup de services. N’oublions pas que la saison est longue et que nous aurons besoin de tout le monde.
Allez Chabab Zoudj
|