CR Belouizdad 1-0 USM Annaba
Belle victoire de notre chabab
Tout d'abord je tiens à féliciter nos joueurs pour cette partie splendide qu'ils nous ont offerte, rehaussée par un public en or présent en nombre dans les gradins malgré la canicule. Gare à celui qui est venu après 15h, il n’a pu trouver de place. Certains débrouillards ont grimpé sur les grillages pour voir le match... bref, le stade était plein comme un œuf.
pour le match, Henkouche a aligné un onze sans surprise, à part qu'on s'attendait peut être à voir Berguiga d'entrée de jeu, surtout après certaines déclarations à son sujet faisant état de son rétablissement de sa blessure, ce qui apparemment n’est pas encore le cas.
L'équipe alignée était composée de : Ousserir, Boudemagh, Boukedjane, Bendahmane, Maamri, Lahmar, Bradja (Alex), Aoued, Gharbi, Bousehaba (Benabdellah), Kerras (Berguiga)....
Notre équipe s'est portée en attaque dés les premières minutes et a raté plusieurs occasions surtout celles de Kerras, Bendahmane sur coup-franc et Aoued. Ce dernier était vraiment un maestro sur le terrain, par contre Ousserir était dans un repos total : aucune occasion de Annaba. A noter au passage le sans faute de notre défense.
A la fin de la première mi temps, Bradja se trouve en face a face avec Gaouaoui et parvient à ouvrir la marque... En deuxième mi-temps, Annaba est sortie de sa coquille et a commencé à porter le ballon plus souvent dans notre camps, mais comme je l'ai signalé plus haut, le sans faute de notre défense a fait que les attaquants et les attaques de Annaba n'ont rien apporté. Par contre, les occasions et les ratages se suivaient de notre coté.
Pour les prestations de nos joueurs, Aoued a vraiment impressionné, c'était le maître à bord. Il y avait deux autres joueurs qui ont réalisé une très bonne prestation, en l'occurrence Bradja (surtout en 1ére mi temps) et Lahmar, ce dernier était dans tous les cotés du terrain, on aurait cru qu'il y avait 11 Lahmar sur le terrain pas uniquement un seul : l’effet de la concurrence commence à apparaître sur le terrain…
bref, espérons qu'on aura encore de belles prestations comme celle d’aujourd’hui voire même meilleures au cours des prochaines rencontres inchallah.
Notre équipe a joué en 4-3-3 mais quand elle perdait le ballon les deux ailiers qui sont Gharbi et Boussehaba revenaient défendre un peu trop bas même, pour se transformer ainsi en un 4-5-1 en situation défensive. Je pense que nos joueurs ont très bien appliqué cette tactique et les consignes du coach, sauf en fin de seconde période où on a vu nos milieux un peu fatigués et ils avaient des difficultés à se replier en défense. C’est tout de même compréhensible vu que nous sommes qu'en début de saison , et il faut encore quelques match de plus dans les jambes des joueurs pour leur permettre de bien suivre le rythme.
Concernant les avertissements, il me semble qu’il y eu deux joueurs avertis qui sont Boukedjane en début du match et Beradja après avoir inscrit le but, puisqu’il a oté son maillot.
En fin, pour les joueurs écartés à la dernière minute, à savoir Selmi et Amiour , nous n’en savons pas plus sur cette affaire, mais il se dit ici et là qu’ils passerons peut-être devant le conseil de discipline. Nous tacherons d’avoir plus d'informations demain inchallah.
Allez Chabab Zoudj
|