La rencontre opposant le Chabab de Belouizdad face à l’ASOChelf a vu la victoire des locaux sur le score d’un but à zéro, une victoire qui fait du bien pour les joueurs et pour les supporteurs du club phare de Laakiba.
Les poulains de Henkouche son vite entrer dans le match en menaçant le gardien Chélifien dés les premières minutes, et en pratiquant un beau football, et les occasions de buts étaient nombreuses mais la malchance a fait défaut à Berradja, Nibié , Harizi et même le jeune Herida a vu sa tête frôler le poteau gauche suite à un joli travail de Bendahmane.
On joue la 30eme minute de jeu lorsque Mammeri décale Nibié qui sur la limite de la surface de réparation drible un joueur puis se fait descendre suite a un blocage, Nibié sort blesser (entorse de la cheville) et c’est le tournant du match
Henkouche décide alors de mettre Beradja en pointe, et fait rentré bey, et durant le dernier quart d’heure aucune action pour le Chabab ; ils ont eu du mal a alignée trois passes consécutives, en se précipitant a chaque fois, et tant mieux d’ailleurs que les visiteurs n’ont pas su profité.
Le début de la seconde période, le CRB enchaine quelques actions, et à la quatrième minute Ait Ouamer d’un tir des 18metres trompe la vigilance du gardien Chelfaoui.
Quelque minute plus tard Gherbi de l’ASOChelf rentre dans les 18metres tombe et obtient…. Un deuxième avertissement synonyme d’expulsion pour simulation.
Apres ce but le Chabab s’est replié en défense et décide de gérer le match en procédant par des contres mais la défense adverse appliquait très bien le hors-jeu et les attaquant Belouizdadis se trouvaient piégés a chaque reprise, et à part quelques actions sans danger pour le Chabab rien a signalé et vers la 80eme minute Ousrir sauve le Chabab de l’égalisation avec une très belle parade.
Apres quatre minute de temps additionnel l’arbitre (qui a était très correcte au long de la rencontre) renvoi les deux équipes aux vestiaires, et libère les nombreux fideles supporteurs venu soutenir leur team favori.
Et on espère que ce match va libérer les rouges psychologiquement, et vont ramener la qualification jeudi (26/mars/2008) de Ghilizane face au WA Tlemcen pour le compte des quarts de finale de la dame coupe.
|