Une défaite à oublier très vite
Stade Zouggar (El Eulma)
Arbitrage : Bouali, Merabtine et Yamani.
But : Mongolo (90’) MCEE
Averts. : Mellouli F (30’), Mahfoudi (61’) MCEE ; Lahmar (66’) CRB.
MCEE : Sahraoui, I. Mellouli, F. Mellouli, Camara, Behamel (Laâmèche 80’), Mahfoudi, Chéraïtia, Lomane (Bekrar 59’), Karaoui, Bouhafer, Mongolo.
Entr. Belhout
CRB : Ousserir, Boudmagh, Akniouen, Lahmar, Baâziz, Harizi, Boussehaba (Bey 58’), Boukedjane, Aït Aouamer, Bradja, Nébié.
Entr. : Henkouche
Certainement encore grisés par la qualification en finale de la coupe d’Algérie et diminués, avec le remaniement de presque toute la défense, le Chabab n’a pas tenu jusqu’au bout le nul, qu’il avait en poche jusqu’à la 88’, face à une équipe d’El Eulma qui en voulait terriblement.
Ce diable de Mangolo a fini par réussir à tromper un Ousserir impérial.
Pour bien des chababistes c’était irrémédiable du fait de l’option défensive adoptée par notre équipe.
Même si la déception est là et que nos espoirs de décrocher la 4éme place s’amenuisent, surtout avec la perspective de rencontres très difficiles, NAHD et JSMB au 20 août et l’ASK au Khroub, il ne faut pas pour autant lâcher prise.
Le Chabab doit relever le défi du prochain match contre le NAHD qui, chacun le sait, sort son match de l’année à chaque fois qu’il rencontre le CRB. Au diable cette histoire de signe indien, nos jeunes doivent faire preuve de cette même combativité qui leur a permis d’éliminer Annaba ou battre l’USMB ou la JSMB chez elles.
Pour les matches restants, dont la finale de la coupe, le Chabab a besoin de 11 guerriers sur le terrain, des joueurs qui mouillent à fond leur maillot durant les 90 minutes si on veut aller au bout d’une consécration.
Le match d’El Eulma a eu ceci de positif. Les joueurs sont redescendus de leur nuage, et rappelés à la dure réalité du terrain, et nous avons eu la confirmation de la valeur des doublures, surtout en défense et c’est rassurant.
|