CAB Bordj Bou Arréridj - CRBelouizdad
Confirmer la bonne entame du championnat
Le CRB aura à effectuer jeudi, à l’occasion de la deuxième journée du championnat national de D1, un périlleux déplacement à Bordj-Bou-Arreridj, où le CABBA l’attend de pied ferme pour tenter d’enregistrer ses premiers points de la saison et laver l’affront subi face à l’USM. Alger lors de la première journée (défaite 3-1).
Cependant, le CRB ne se déplacera pas en victime expiatoire, et aura de sérieux arguments à faire valoir, notamment au milieu du terrain, où les Belouizdadis ont pu constater lors de la 1 er journée tout le talent des Bousshaba, Aouad et Gherbi.
De son côté, la direction des Rouge et Blanc attend toujours la lettre de sortie du milieu de terrain Hamza Aït-Ouamer de son ex-club finlandais T.P.S Tutku pour renforcer davantage le milieu du terrain qui sera, à coup sûr, la force de frappe du CRB cette saison.
Le président Mahfoud Kerbadj a assuré à la presse que la fameuse lettre arrivera cette semaine et que Aït-Ouamer sera sur le terrain jeudi à Bordj-Bou-Arreridj, appelant également les joueurs à vite oublier la victoire contre Annaba et à se concentrer sur la suite du championnat.
Pour le compartiment offensif, les supporters belouizdadis s’attendent à la titularisation de Hamid Berguiga, après le rendement peu convaincant de l’ex-Eulmi Kerras lors de la première journée.
Berguiga, dont on attend beaucoup de lui, a joué contre Annaba un quart d’heure et n’a pu se mettre en évidence. Il devra (s’il sera sur le terrain) jouer en compagnie de Seddik Berradja qui a réalisé une belle prestation jeudi passé et marqué le but de la victoire.
En défense, coach Henkouche devrait, sans surprise, aligner les mêmes éléments qui avaient neutralisé l’attaque annabie avec Boudmagh, Maameri, Bendehmane et Boukedjane, alors que la cage sera gardée par Nassime Ousserir.
La dernière confrontation entre le CRB et le CABBA remonte au printemps dernier au 20 août de Bordj-Bou-Arreridj, et avait vu une défaite, par 2/0, des Rouge et Blanc après une prestation pâle, en dépit d’un classement peu reluisant.
Espérons inchalah un bon résultat.
Equipe probable : Ousserir, Boudemagh, Maameri (C), Bendehmane, Boukedjane, Bousshaba, Lahmar (Aït-Ouamer), Aouad, Gherbi, Berradja, Berguiga.
Allez Chabab Zoudj
-
|