Un match comme les autres
Le Chabab s’apprête à jouer son derby contre le NAHD dans des conditions particulières en raison du nombre de ses joueurs sous la menace de suspension et de la proximité de la finale de la coupe d’Algérie.
L’autre menace a trait aux blessures des joueurs. Lorsqu’on connaît l’engagement physique, au-delà du seuil tolérable, de quelques joueurs de Hussein dey, qui a valu à l’USMA la perte de deux joueurs pour le restant de la saison, et qui est décuplé face au Chabab, l’équipe à battre à tout prix et par tous les moyens, on a légitimement quelques craintes à nourrir.
C’est devenu une tradition de voir le NAHD jouer son match de la saison contre le CRB. Les exigences de ses supporters à chaque nouvel entraîneur ou nouveau Président ‘’On vous demande seulement de battre le CRB’’, confirmé par la bouche même de son actuel dirigeant principal M. Toumi, sont, à ce propos, édifiantes.
On se demande ce que peut bien rapporter au NAHD cette attitude irrationnelle. Ce club voisin gagnerait plutôt à essayer d’enrichir son maigre palmarès qui comprend un seul titre de champion et une seule coupe.
Au contraire de l’équipe de Hussein dey, le Chabab n’est pas, bien sûr, l’équipe d’une seule rencontre comme en témoigne son riche palmarès et qui fait bien des jaloux.
A l’instar de toutes les grandes équipes, notre team n’est intéressé que par les titres. Cette saison encore, le Chabab a pour objectif de gagner une sixième coupe d’Algérie surtout après avoir assuré son maintien bien avant la fin de la saison.
Le NAHD a battu le Chabab lors du match aller, sur un coup de pied arrêté, mais cela ne l’a pas pourtant assuré, à ce jour, de son maintien ni l’a aidé à faire long feu en coupe d’Algérie.
Bien sûr que nous exhortons notre équipe à gagner ce match et mettre fin au signe indien mais que cela ne se fasse pas au détriment de l’intégrité physique des joueurs. La coupe c’est bien plus important qu’un match de championnat, sans enjeu pour nous, qu’il soit contre le NAHD ou une autre équipe.
Les canards sportifs comme Le Buteur, qui voue à notre club une haine tenace, vont bien sûr faire les gorges chaudes et évoquer ‘’14’’ années sans victoire pour le CRB (éludant évidemment les nombreuses saisons passées par le NAHD en division inférieure) et attiser les tensions.
Notre jeune équipe qui a retrouvé ses vertus combatives n’est pas battue d’avance, bien au contraire et on croit en elle pour gagner. Maintenant si le NAHD arrive à nous battre grand bien lui fasse !
Mais que cette rencontre se joue avec fair play, un cadre strictement sportif et sans que ses joueurs ne dépassent les limites de la correction.
|