Messieurs Toumi et Lamri, du NAHD n’avaient pas eu tort de souligner que ‘’le match se joue sur le terrain’’. Ces derniers, avec Benzekri, qui clamait à qui voulait l’entendre ’’on fera tout pour gagner’’, ont eu beau galvaniser leurs joueurs pour, selon ce qui est devenu une tradition, sortir leurs tripes contre notre club, ils n’ont pu venir, cette fois, à bout du Chabab, ni même décrocher le nul.
Les joueurs belouizdadis, se sont dépensés sans compter, comme des lions, sur le rectangle vert du 20 août, mais avec une rare intelligence. Même si en première période, certains se sont laissés, un peu, entraîner dans le jeu sans consistance et ô combien brutal du NAHD.
Quel régal de voir évoluer ces jeunots, sortis à peine de la catégorie des juniors, Herida, Maaziz, Harizi , Bey, et la vista des Ousserir, impeccable, Bendahmane, Mameri ,Alex (quel abattage !), Lahmar, Bradja, Boussehaba (qui a failli connaître le sort des Ammour ou Ait Ali de l’USMA), Nibié, l’homme providentiel qui a tenu sa promesse, Akniouène….
La fausse note demeurera l’expulsion de Fenier dont l’absence, probable, en finale de coupe pèsera. Espérons, si c’est le cas, que Nibié saura le faire oublier comme il a su si bien le réussir lors de ce match.
Désormais les nahdistes et les plumitifs, qui en ont fait un fond de commerce, ne nous rabattront plus les oreilles avec cette histoire de bête noire, de signe indien, et complexe et je ne sais quoi encore.
L’histoire prend désormais une autre tournure pour le Chabab, même dans les derbies, sa grande défaillance de la phase aller, puisqu’il en a en gagné trois et fait un match nul dans les quatre derniers disputés.
On ne déversera plus d’encre chez les scribouillards sur la faiblesse supposée du Chabab dans les derbies. Sans l’arbitrage, le CRB aurait certainement fait le plein dans tous les derbies disputés pendant la phase retour du championnat
Il fait rendre grâce, à cette occasion, à Henkouche un bon entraîneur, certes, mais aussi et surtout un fin psychologue.
Cette victoire contre le NAHD Ô combien importante, surtout pour le moral de joueurs, doit être rapidement digérée afin de se projeter sur la suite et plus particulièrement sur la finale de la coupe d’Algérie du 21 mai.
Bravo les gars, joueurs, staff technique, dirigeants et bien sûr supporters et à la prochaine qui sera, Inchallah, la fête de la victoire en finale de la coupe d’Algérie.