CR Belouizdad 1-0 JS Kabylie
VICTOIRE DU COEUR
Stade du 20-Août-55 (Alger)
Arbitrage : Fettouha, Benchaïa et Touil.
But : Berradja (51’) CRB
Averts : Selmi (CRB) et Ouznadji (JSK)
Expul : Boukedjane (79’) CRB
CRB : Ousserir, Akniouène, Boukedjane, Maâmeri, Selmi, Alex, Gharbi (Amieur 86’), Lahmar, Berguiga (Kerras 70’), Bendahmane, Berradja (Aoued 53’)
Entr : Laâroum
JSK : Chaouchi, Meftah, Oussalah, Demba, Coulibaly, Maroci, Abdeslam, Dahouche (Hamouda 46’), Ouznadji, Bensaïd (Doucher 56’), Amaouche (Boudjelid 70’)
Entr : Ifticane
Le chabab de belouizdad vient de renouer avec la victoire après un long passage à vide et cela face à une coriace équipe de la JSKabylie et qui n’est autre que le tenant du titre.
Le CRB version Laaroum a fourni une très belle prestation, puisque le nouveau coach Belouizdadi a, dés son deuxième match a la tête du club, effectué quelques changements dans le onze rentrant. Des changements que nous qualifierons de logiques puisqu’attendus par tous les fans et depuis fort longtemps. Ainsi Selmi a été incorporé a la place de Bendahmane, ce dernier a été décalé pour jouer plus haut dans le milieu du terrain. il a aussi remplacé Boudmagh par Akniouene , et il a renouvelé sa confiance en Alex. Résultat des courses : il a eu les 3 points du match.
Le chabab de belouizdad a annoncé la couleur dès l’entame du match, suite a une belle série de passes, Gherbi trouve Berguiga qui tire mais Chaouchi capte le ballon. Après ça, le Chabab monopolise la possession du ballon et inquiète à maintes reprises la défense kabyle alors que l’adversaire du jour se contentait de quelques contres mais très dangereux à l’image des deux contres d’Ouznadji qui a trouvé à chaque fois un Ousrir des grands jours. Le chabab n’a pas cessé d’attaquer afin de trouver la faille et le chemin des filets , mais Berguiga était isolé, et les centres d’Akniouene trouvaient rarement sa tête. Ce dernier a d’ailleurs très bien tenu son rôle en remplaçant Boudmagh puisqu’ il a fait un big-match, en effectuant une très bonne couverture du coté droit , et en réalisant des montées ponctuées de centres dangereux. Ce qui ne fut pas le cas de Boukedjane , qui était totalement absent en attaque et en défense.
Juste avant la fin de la première mi-temps, Alex élimine un défenseur kabyle d’une très belle manière et trouve Bendahmane sur le coté ce dernier effectue une belle talonnade pour trouver Aknioune qui centre ; Berguiga intercepte le cuir de la tête mais le ballon est magistralement arrêté par Chaouchi.
La possession de la balle resta belouizdadi jusqu'à la fin de la premier période. Après le retour des vestiaires les poulains de Laaroum sont revenus avec la ferme intention d’ouvrir le score, et après un pressing sur la cage de Chaouchi, et à la 11eme minute, suite à un centre tir de Selmi, Beradja se trouve face-à-face avec le gardien kabyle et marque le premier but d’un contre-pied parfait.
Le chabab, soutenu par son inconditionnel public, a essayé sur la lancée de marquer le second but mais en vain. Les Belouizdadis vont alors essayer de garder ce mince avantage en se repliant défense. Les visiteurs en profitèrent alors pour se porter dans notre camp dans l’espoir d’égaliser, mais c’était sans compter sur la vigilance d’Ousrir qui a fait un très grand match tout comme l’ivoirien Alex qui était au four et au moulin qui s’est permis le luxe de rater un but qui pouvait être le meilleur de la saison : une volée des 40 mètres qui a laissé Chaouchi battu mais par malchance le ballon s’est écrasé contre le poteau gauche du gardien. À 10minutes avant la fin du match ,Ouznadji rentre dans la surface de réparation Boukedjane qui essaye d’intercepter le ballon mais Ouznadji s’écroule tout seul sous les yeux d’un arbitres très vicieux pour ne pas dire malhonnête qui n’hésite pas à siffler un penalty. Boukedjane va protester, emmené par son élan il fait tomber l’arbitre qui n’en demandait pas autant pour l’exclure du terrain. Ouznadji toujours, se charge d’exécuter le penalty ….et Ousrir qui était sur la bonne trajectoire dégage le ballon, accompagné par un grand «ouf» de soulagement poussé par les supporters.
Le reste du match se déroula avec pas grand-chose à signaler ,aucune action dangereuse des deux cotés et nos jeunes ont su gérer la victoire.
A la fin on remercie les joueurs pour leur très bonne prestation à leur tête Alex et Ousrir, et après viennent Akniouene et Lahmer, sans oublier notre nouveau coach Mister Boualem Laaroum : Boualem zid el goudam !!!!
Allez Chabab Zoudj
|