Bravo CRB
Tout d'abord je tiens à vous dire que nous sommes arrivés saints et saufs (El hamdoullah) malgré les déplorables événements vécus en fin de match. Mais bon, l’essentiel c’est que nous avons ramené avec nous les trois points de la victoire qui étaient l’objectif principal de notre voyage.
En outre, je tiens à féliciter nos joueurs qui ont fait preuve d’une énorme solidarité et de combativité en sus d’une assurance débordante dans le jeu : ça fait énormément plaisir et pourvu que ça dure.
Pour commencer voici l'équipe rentrante :
En voyant cette composante de l’équipe, j'ai eu quelques appréhensions car je trouvais que cette équipe était trop offensive. Mais c’est le choix du coach Hankouche, un choix certes audacieux mais qui démontre qu’il tenait vraiment aux trois points et il les a obtenu.
Concernant la rencontre, après un début un peu difficile suite a la pression des joueurs batnéens soutenus par leurs supporters, nos joueurs on commencé à sortir de leur camp à l’entame du premier quart d'heure. Puis vint le but inscrit par Bendahmane sur coup franc direct avec une très belle frappe dont lui seul a le secret. S’en suivi, aprés cette réalisation une domination stérile de l'équipe locale qui n’a pas pu se créer des occasions et mettre en défaut la meilleur défense du championnat. En deuxième période, nos joueurs ont bien géré la partie, et Fnier s’est même payé le luxe de rater le KO sur une tête suite à un joli centre de Gharbi.
A ce moment là commence l’amateurisme, si on peux dire ça, des joueurs batnéens qui voulaient inscrire un but coûte que coûte quelqu'un soit la manière : en piétinant, comme l'a fait bendabka, l’infortuné oussrir qui était pourtant à terre, ou en frappant boukedjane d'un coup de boule comme l'a fait sidibé, et tout ça sous le regard complice de notre ami Benouza, arbitre de la rencontre qui devais sûrement être ravi et très content de notre victoire.
A la dernière minute de jeu et après un contre orchestré par Ait-ouamer, entré en cours de jeu, Beradja se présente face à face avec le portier adverse mais sa balle passe a quelques centimètres des bois. Finalement, heureusement qu'il n'a pas marqué sinon nous ne serions pas sortis indemnes du stade.
En tout cas nous avons jusqu’à présent la bénédiction de Dieu et nous avons ramené encore une fois les trois points de la victoire d’un long et périlleux déplacement et l’avenir appartient à cette équipe car ce qui m’a le plus marqué dans ce début de saison c'est la avec laquelle les victoires sont gérées par notre équipe. On avait vu qu'au Bordj nos joueurs ont bien géré la victoire pendant le match, et hier également nos joueurs ont bien su comment laisser passer l’orage généré par les joueurs adverses ainsi que leurs supporters. Je pense honnêtement que le travail du staff technique y est pour quelque chose.
Concernant la fin houleuse vécue hier, je vous assure que c’était l'enfer. Nous ne sommes sortis du stade qu’aux environs de 1h30 du matin soit plus d'une heure après la fin du match en raison des projectiles de toutes sortes lancés par les batnéens. Heureusement que nous avons trouvés refuge dans la tribune officielle. Pour y accéder, nous avons dû escalader un grand grillage avec fils barbelés où beaucoup se sont blessés. A noter que plusieurs de nos supporters étaient blessés à la tête après avoir reçu des pierres lancées par les pseudo supporters Batnéens de même que plusieurs policiers ont été blessés également.
Nous remercions le service de police qui se sont bien occupés de nous, ils ont même accompagné les supporters qui se sont déplacés par bus et par taxi jusqu’à la station de taxi avec des fourgons blindés. Vraiment un grand bravo, car ça fait vraiment plaisir quand la police fait le travail pour lequel elle est vouée.
Concernant mes notes aux joueurs, veuillez consulter le sujet consacré à cet effet dans le forum.
.
Allez Chabab Zoudj
-
|