1/8e de finale de la coupe d’Algérie
CR Belouizdad - CA Batna
ALLEZ Chabab Zoudj
Pour débuter, je lance un appel à tous les supporters chababistes « les vrais » pour assister en masse ce jeudi à la rencontre des huitièmes de finale entre notre Chabab, l’une des meilleures équipes de première division et l’autre, le CAB en l’occurrence, un grand club il faut le reconnaître, qui joue actuellement les premiers rôles en deuxième division et aspire à retrouver l’élite rapidement. C’est donc un adversaire de gros calibre qui nous attend cette fois et que nous devons prendre au sérieux et en être méfiant.
Quant au fameux Chabab, une équipe composée de jeunes joueurs prometteurs et qui a montré un tant soit peu ses capacités en phase aller, compte aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Ce trophée manque atrocement aux chababistes qui n’ont pas savouré la joie de sa conquête depuis 1995.
La rencontre sera privée du meneur de jeu chababiste Mohamed Lamine Aoued qui a décroché un contrat à Dubai avec une équipe de deuxième division. Bien que ce dernier avait son poids dans l’équipe, par son impeccable vision de jeu, ses balles décisives et sa technique spectaculaire, Harizi ou Ait Ouamar sont tout de même bien placés pour le remplacer. D’ailleurs, on entend parler ces derniers jours d’une concurrence rude au milieu de terrain chababiste qui se compose des joueurs très talentueux à l’image d’un Abbou Lahmar au rendement stable ou encore l’impressionnant Alex. Il reste entendu que le choix final reviendra au coach Henkouche.
A noter aussi les deux nouvelles recrues venues d’Afrique que l’on connaît très peu mais dont on dit le plus grand bien. Nous espérons qu’ils pourront donner un plus à cette jeune équipe.
Ainsi, à la veille de cette rencontre cruciale de coupe, l’équipe se présente dans les meilleures dispositions. Tout baigne dans l’huile, le moral des joueurs et des supporters est au beau fixe après une qualification méritée, arrachée face au rival mouloudéen au tour précédent : pourvu que ça dure Inchallah !
Pour le match de jeudi, il va falloir jouer avec prudence et bien évidemment avoir comme objectif la victoire synonyme de qualification aux quarts pour être à la hauteur de la réputation du club mais également des fidèles supporters. Tous les ingrédients seront réunis pour réussir une belle fête du football : le stade est grand et doté d’une bonne pelouse, les deux galeries sont connues pour leur esprit sportif, on s’attend donc à une bonne rencontre et la production d’un beau jeu pour les deux clubs. Bonne chance et Inchallah la qualification sera belouizdadie. Faites nous revivre les moments de 1995 !!!
|
|
Date: 05/02/2009
|
Poste Par : Rédaction |
Imprimer
|
Source : Chabab-belouizdad.org |
|
 |