Les membres du forum du Chabab Riadhi de Belouizdad :
Lettre ouverte aux responsables du football algérien...
Ce jeudi doit avoir lieu un match important entrant dans le cadre des 16eme de finale de la Coupe d’Algérie. Epreuve phrase du football algérien, cette rencontre devrait drainer la grande foule. Surtout que ce match met aux prises, deux des plus importantes galeries algériennes et deux équipes de renom, avec des palmarès de premier plan.
Cette rencontre n’aurait du avoir pour seul cadre que le stade du 5 Juillet. Mais pour des raisons d’incompétence avérée, il apparaît qu’il faut beaucoup plus de temps en Algérie pour changer une pelouse. Ce retard aura pour conséquence directe une décentralisation du match qui va opposer le CRB au MCA.
La sagesse aurait voulu qu’on programmât ce match dans un stade de la capitale. Mais aucune solution de remplacement, qui respecterait les conditions minimum de confort et de sécurité, n’existe. De ce fait, il aurait fallu se rabattre sur le stade de Blida. Mais celui-ci serait dans un mauvais état, ce qui laisse perplexe quant à l’état de nos terrains et sur la programmation des travaux de rénovation. La ligue a décidé de faire jouer ce grand derby à …Tizi Ouzou. Ce choix, en dehors de son incohérence, est un choix dangereux pour de multiples raisons, dont la première est la haine que vous la galerie « kabyle » envers son homologue belouizdadi.
Quand on connaît les bonnes relations entre les présidents des clubs du mouloudia et de la JSK, il ne faut pas être grand clerc pour interpréter les vrais desseins qui sont à l’origine de ce choix.
Nous ne voulons pas croire que la période pré-électorale dans laquelle nous entrons ait été, de prés ou de loin, à l’origine de ce choix.
Il serait temps que les temps changent et que le sport soit déconnecté de la politique afin de moraliser un sport national gangréné par une violence chaque jour plus meurtrière.
Nous vous mettons en garde contre les risques de débordement et les agressions dont seraient victimes les supporters belouizdadis. C’est nos frères, nos enfants qui feront le déplacement, par amour pour un club qui leur a tant donné en émotion et en plaisir, ce qui n’est pas rien dans un pays où le football est une des seules distractions. Un échappatoire.
Messieurs, ressaisissez vous et réfléchissez aux conséquences de vos choix, au lieu de vous arrêter à vos proximités avec tel ou tel club.
Si par malheur, vous mainteniez votre décision, et qu’il arrivait des incidents voir un accident mortel, vous en seriez les premiers responsables et vous ne pourrez pas dire à ce moment là que vous n’étiez pas informés des risques.
|
|
Date: 18/01/2009
|
Poste Par : Rédaction |
Imprimer
|
Source : Chabab-belouizdad.org |
|
 |