Sublime ! Après 14 années d’attente le Chabab renoue avec la victoire en coupe d’Algérie qu’il étreint pour la sixième fois de son histoire sur huit finales jouées.
Oubliée, effacée, la déception de la finale perdue en 2003 face à l’USMA. Le Chabab des titres est de retour.
Ce ne fut pourtant pas une partie de plaisir face à une bonne équipe bordjie qui joua peut-être son meilleur match de la saison, réussissant au fil de la rencontre à acculer le Chabab en défense.
Celle-ci, malgré quelques frayeurs, a réussi à faire face, courageusement et efficacement, grâce, particulièrement, à un grand Fellah dont l’assurance y est pour beaucoup dans la victoire de son équipe.
La jeunesse et l’inexpérience, des grands évènements, de la quasi-totalité des joueurs sont peut-être les facteurs qui n’ont pas pu permettre au CRB d’avoir l’emprise sur le jeu mais a-t-on besoin de dominer le match pour gagner la coupe ? Certainement pas.
Grâce à un courage extraordinaire, les indomptables belouizdadis tinrent le choc et auraient pu faire la décision sur quelques attaques où ils pêchèrent par le manque de finition.
Dans une véritable fournaise, qu’est le terrain de Blida du fait de la canicule, les joueurs sortirent les tripes durant les 120 minutes de jeu et on ne peut que leur tirer chapeau bien bas.
Cette victoire est une juste récompense pour notre jeune équipe par rapport à son parcours remarquable et les efforts surhumains déployés pour y parvenir. Rappelez-vous la victoire contre le WAT avec neufs joueurs seulement sur le terrain !
En vérité on sentait, depuis le match gagné contre le Mouloudia à Tizi Ouzou, que Dame coupe était séduite par le CRB et c’est à lui qu’elle allait offrir ses faveurs cette saison.
Les matchs suivants confirmèrent cela. Un homme mérite, cependant, toutes les éloges possibles tant son rôle aura été déterminant dans ce parcours. Il s’agit bien sûr de Fellah, digne successeur d’un certain El Am, quasi-imbattable sur la série des tirs aux buts. Ce fut aussi bien le cas face au Mouloudia, le WAT et, bien sûr, en finale où il éclipsa Kial le gardien de but du CABBA.
Avec un gardien de but de cette trempe, le Chabab se permit même le luxe de rater deux tirs au but et de décrocher quand même la coupe.
L’année 2009 aura été celle de tous les bonheurs pour notre jeune équipe à qui beaucoup de gens prédisaient une saison très difficile.
Nous garderons en mémoire les merveilleux souvenirs de 2009, année où le Chabab décroche sa sixième coupe après avoir mit fin au signe indien face au NAHD. Et, cerise sur le gâteau, notre valeureuse équipe terminera le championnat à une excellente place d’honneur. Que du bonheur…
Merci du fond du cœur à nos jeunes joueurs, au staff technique dont M. Henkouche, à nos dirigeants et à leur tête M. Kerbadj et sans oublier le douzième homme, ce merveilleux peuple du Chabab qui a suivi, et encouragé, partout son équipe.
A cette occasion, en parlant des supporters, comment oublier la douloureuse perte de notre jeune Hamel Walid. Cette victoire est dédiée à sa mémoire et à ses parents. Allah yarahmou. Allahouma taramadhou bi rahmatika wa adkhilhou djanatika.
Tout comme, ne manquons pas d’avoir une pieuse pensée aux défunts Khemissa, Abdelwahab et tous ceux, dirigeants, joueurs et supporters, disparus, qui ont eu leur part d’histoire dans ce grand club qu’est le Chabab.
En ces moments de joie, comment ne pas penser à tous ceux qui ont crée et construit le CRB, vivants ou décédés, depuis Boukida Djelloul. Mais on ne peut les citer tous sans risquer un oubli. Ils sont cependant tous dans nos cœurs.
N.B : La source de la photo de l'article est dzfoot, nos photos seront disponible a partir de ce soir inchallah
|