Défaits aux pénalties mais beaucoup d’espoirs
Ce vendredi 1er mai 2009 ne restera pas gravé dans la mémoire des Juniors du club phare de Belouizdad suite à leur défaite aux pénalties, face au WATlemcen, en finale de la Coupe d’Algérie.
Après une domination sans partage depuis deux années, sur le plan national, ponctuées par deux titres de champion d’Algérie consécutifs, les juniors du Chabab, en tête cette saison aussi, du championnat inter-régions centre, avaient à cœur de décrocher la coupe d’Algérie.
Mais ce ne n’était pas chose aisée devant une solide équipe du WAT. Le buteur maison de nos juniors, Lahouamed avait permis tous les espoirs en ouvrant le score avant que Tlemcen n’égalise.
Lors de l’épreuve des pénalties nos jeunes abdiquèrent, la chance ayant choisi l’équipe de Tlemcen qui n’est pas la première venue.
Le WAT, qui domine le championnat inter-régions ouest n’est pas inconnu à nos juniors pour les avoir déjà rencontré, en cadets, et perdu contre eux, en ¼ de finale de la coupe d’Algérie 2007. La même année le Chabab prenait sa revanche en les battant lors du tournoi play off pour désigner le champion d’Algérie.
Délaissés quelque peu l’année dernière, ces jeunes ont fait l’objet de plus d’attention, cette saison, de la part de la Direction du club et d’un staff technique, avec Saber Bensmaïn, qui mérite tous les éloges.
Cette déception ne doit pas occulter le travail inlassable de ce staff technique, et l’intérêt plus particulièrement du Président.
Que de joies nous ont procurées ces gamins. Voir ces derniers se produire sur un terrain de football est un régal pour les yeux. A leurs qualités intrinsèques, s’ajoutent une culture tactique, une moralité et un mental exemplaires. Ce n’est que partie remise.
Les responsables doivent veiller jalousement sur eux et mettre tous les moyens permettant leur épanouissement car, bien suivis, certains d’entre eux constitueront inchallah la future grande équipe du Chabab.
Malgré cette cruelle déception, on ne saura assez leur rendre hommage.
Ils se consoleront lorsque l’équipe première brandira la coupe d’Algérie, sa sixième inchallah.
|