FINALE DE LA COUPE D'ALGERIE 

  CRB       Vs      CABBA

Stade TCHAKER de Blida

L’heure de vérité arrive !

      


      En début de saison, personne ne donnait cher de la peau du Chabab suite aux différents problèmes qu’il avait connus à l’intersaison. A ce moment là, les malvoyants avaient hautement dit que le club allait vivre l’enfer cette saison. Avec un recrutement amalgamé entre expérience et jeunesse, la troupe de Henkouche a su relever le défit et attirer les attractions de tous les observateurs de la balle ronde nationale en réalisant des résultats plus qu’honorables avec 16 points ramenés hors bases en championnat, où ils sont classés parmi les cinq premiers, et en coupe où ils animeront la finale ce jeudi. En coupe, les coéquipiers de Bendahmane ont pu rivaliser avec des prétendants au sacre tels que le MCA, le WAT et enfin l’USMAn en demi-finale. Dés lors, il ne reste qu’un seul cap à franchir, celui du CABBA, pour renouer avec les podiums et les beaux jours où tout Alger était vêtue de Rouge et Blanc. Pour revenir à la partie de jeudi, tous les ingrédients sont prêts, groupe au grand complet, hormis les forfaits de Fnier et Bousehaba, et un stade de Blida doté d’un terrain de très bon état. En outre, cette finale constitue une première pour la plupart des joueurs mis à part Bendahmane, qui l’avait déjà disputée avec la JSK, Berradja, avec le MCO, et Akniouène qui faisait partie de l’effectif du Chabab qui avait perdu en finale face à l’USMA en 2003 dans ce même stade de Blida, d’où la motivation battra son plein.
L’adversaire du jour, le CABBA, révélation de l’année avec un parcours époustouflant de 13 matchs consécutifs sans défaite, ne se présentera pas en victime expiatoire et tentera, coûte que coûte, de l’emporter pour la première finale de coupe dans l’histoire du club phare de BBA, ce qui annonce dores et déjà une partie des plus palpitantes.
De leur part, les supporters promettent un déplacement massif à Blida qui sera vêtue de Rouge et Blanc depuis les premières heures de jeudi tout en espérant revenir avec Dame coupe et la fêter sept jours et sept nuits.

Fellah (Gardien du CRB): «Je saurai préserver ma cage»
Contacté avant la mise au vert de l’équipe, le portier belouizdadi, Sid Ahmed Fellah, s’est dit prêt pour cette empoignade et à tenu à promettre aux supporters une belle prestation comme ce fut le cas lors des précédents tours où il s’est distingué de fort belle manière en étant l’élément le plus contribuant à l’arrivée du CRB à ce stade de la compétition. .

 
Q : Un mot sur cette finale…
R : C’est une première pour plusieurs joueurs. Hormis Akniouéne, Berradja et Bendahmane, les autres découvrent pour la première fois ce stade de la compétition. De ce fait, la motivation bat son plein.

Q : Comment se déroulent les préparations ?
R : Dans les meilleurs conditions possibles. Le groupe est dans un bon état d’esprit surtout après les derniers bons résultats enregistrés notamment les victoires face au NAHD et à l’ASK.

Q : tu sera aligné d’entrée, es-tu prêt ?
R : Bien sûr que je le suis surtout pour un rendez-vous pareil. J’ai hâte de remporter ce trophée qui clôturera mon parcours en coupe cette saison.

Q : Les supporters comptent se déplacer en masse à Blida, un mot à leur dire…
R : Je leur promets qu’on fera, de notre part, le maximum pour revenir avec cette coupe et renouer, ainsi, avec les sacres. Un club comme le CRB est né pour remporter des titres.

Q : Un dernier mot pour conclure…
R : Le match sera très disputé face à un redoutable adversaire qui n’est pas arrivé là comme par hasard. On fera tout ce qui est en notre possible pour remporter cette coupe qui nous tien à cœur.

Mohamed Nassou (ex-gardien du CRB) : « Que le fair-play gagne »
L’ancien gardien du Chabab des années 60, Mohamed Nassou, avoue que le match s’annonce d’ores et déjà palpitant. «Je suppose que cette finale sera des plus disputée, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le très bon parcours des deux clubs cette saison qui a épaté tous les observateurs. En outre, c’est la première fois dans l’histoire du CABBA qu’il accèdent en finale de la coupe, ainsi que pour les jeunes joueurs du CRB qui découvrent cette finale pour la première fois de leur carrière». Avant d’ajouter « Rien ne peut décrire la sensation, ô combien énorme, de prendre part à une finale de Dame coupe» et de conclure : «J’avoue que j’ai un petit penchant pour le CRB, avec lequel j’ai déjà gagné cette coupe, mais que le fair-play gagne».

Allez Chabab Zoudj

 

suivez le live sur le forum

 

  Date: 19/05/2009

  Poste Par : Rédaction

Imprimer

 Source : Chabab-belouizdad.org
19/05/2009 : Fnier et Bousehaba, les grands.
19/05/2009 : Harizi et Bouabdellah à Blida ?
19/05/2009 : Lahouamed, deuxième convoc.
19/05/2009 : Bey privé de la séance de Lundi
19/05/2009 : Le onze rentrant se dessine
19/05/2009 : Bennouza maintenu
19/05/2009 : Les billets en vente depuis lundi
19/05/2009 : Alger en rouge et blanc…
18/05/2009 : Slimani au CRB
12/05/2009 : Fenièr ne sera pas en finale
12/05/2009 : Deux matches a huis clos
05/05/2009 : Finale est pour le 21 mai a Blida
05/05/2009 : Bennouza désigné pour la finale
27/04/2009 : Les réserves sans fondement
05/04/2009 : Huis clos + 20 000 da amende
 
Les performances du Chabab
A votre avis en considérant le niveau et les performances du Chabab, vous pensez que l'on est capable

Gagner la coupe d'Algérie
Assurer le maintien
Gagner le titre de Champion
Assurer une place qualificative
Éviter la relégation

Résultats
Pos Club Pts
3 JSM Béjaia 47
4 CR Belouizdad 47
5 CA Bordj Bou Arrerij 47
 

2006-2008 © Chabab-Belouizdad.Org, Tous droits réservés

Web Designer: chabab-belouizdad.org staff