Yaïche : «je ne me suis encore pas fixé sur le onze type» A la fin de ladite rencontre, le nouveau driver du Chabab, Abdelkader Yaïche, a déclaré que l’essentiel pour lui c’est les trois points, quelque soit la manière ce qui a évité au club de plonger dans les concaves du doute surtout qu’il reste sur quatre matchs consécutifs sans victoire. Toutefois, il promet de faire de son mieux afin de redresser la machine belouizdadie. En ce qui concerne les changements opérés dans la composante type, le nouveau responsable de la barre technique dira qu’il l’a fait afin d’éjecter un nouveau sang dans l’effectif et le résultat est là avec cette victoire, même si c’était à l‘arraché. Il ne fermera tout de même pas la porte aux autres joueurs en déclarant qu’il ne s’est encore pas fixé sur son onze type ce qui fait qu’il pourrait y avoir d’autres remaniements lors du prochain match.
Première titularisation de Fellah
Le héro de la dernière Coupe d’Algérie, Sid Ahmed Fellah, a fait à l’occasion de cette rencontre, sa première apparition officielle de la saison. Blessé à l’épaule lors du stage d’intersaison, le gardien du Chabab a été crédité d’une belle prestation qui lui a valu les applaudissements du public présent, au coup de sifflet final. Contacté par nos soins, il dira : «je suis heureux de refaire mon apparition avec les titulaires après plusieurs mois d’absence. Je tâcherai de ce fait à redoubler d’efforts afin d’être à la hauteur de la confiance lacée en moi».
Premier but de Younès
L’élément le plus en vue cette soirée n’était autre que Sofiane Younès, auteur de la seule réalisation des siens sur penalty. Le transfuge du Mouloudia était au four et au moulin durant les 70 minutes qu’il a joué et pour sa première titularisation devant son public, Younès a ouvert son compteur but en se chargeant de transformer victorieusement un penalty obtenu après le fauchage de Slimani dans la surface de réparation. Une prestation qui semble rassurer le staff technique à quelques jours d’un important rendez-vous qu’est la coupe de l’UNAF des vainqueurs de coupe.
Hérida : «je saurai reprendre ma place»
Le jeune défenseur axial, Mohamed Hérida, qui ne fait plus partie des titulaires depuis quelques journées, a été, pour la première fois de la saison, écarté de la liste es 18. Contacté par nos soins, il dira que cette situation ne le dérange pas étant donné qu’on est début de championnat. «Certes, j’étais surpris de constater que mon nom ne figure parmi la liste des retenus, mais j’ai fait aucune réaction surtout qu’il s’agit d’un nouvel entraîneur qui ne connaît certainement pas tout les joueurs. L’essentiel pour le moment, c’est que l’équipe gagne, avec ou sans moi. Malgré cela, je continue à travailler et je saurai reprendre ma place».
|