 |
|
Lyès Boukria à Chabab-Belouizdad.org
«Que nos supporters soient présents en masse face au MCA»
18/10/2010

Malgré le peu de temps passé au CRB, vous vous êtes imposé comme étant un élément indispensable. Attendiez-vous à cela ?
C’est le fruit du dur travail que j'effectue au quotidien. Après un passage à la JSK, qui, sportivement, n’a pas été réussi, je me suis engagé avec le CRB dans le but de relancer ma carrière et retrouver mon niveau du NAHD. Dieu merci, j’ai trouvé tous les atouts pour réussir et je commence, petit à petit, à revenir à mon meilleur niveau.
Cela n’était certainement pas facile pour vous, puisque comme concurrent, vous avez Boukedjane... Effectivement, Khallil est un très bon élément, qui n’est plus à présenter. Le concurrence y est, mais tant qu’elle est loyale, cela ne devra poser aucun problème, ni pour moi ni pour lui. Le jour du match c’est au coach de décider de l’identité du joueur qui sera aligné. En tout cas, pour ma part, je suis toujours à sa disposition et je ne ménagerai aucun effort pour être à la hauteur de sa confiance.
Vos bonnes prestations ont poussé la direction à vous proposer un prolongement de contrat. Que comptez-vous faire ? J’ai eu une courte discussion avec le président, et je lui ai donné mon accord de principe pour renouveler mon bail pour une saison supplémentaire, surtout que je n’y manque de rien au CRB. Donc, d’ici le mercato, si les choses vont dans le bon sens, je renouvellerai mon bail avec le Chabab.
Comment jugez-vous le travail avec Gamondi ? On n’a pas à se plaindre de sa méthode de travail, étant donné qu’il est venu avec de nouvelles idées, modernes et professionnelles. Il est vrai que parfois on se plaint de la charge du travail, mais on sait, tout de même, qu’un travail pareil, ne pourra qu’être bénéfique pour nous pour la suite du parcours.
Votre entraîneur ne vous a accordé que deux jours de repos bien que la trêve soit d’une durée de trois semaines. Qu’en dites-vous ? Ce n’est un secret pour personne que la trêve est une arme à double tranchons. On doit bien en profiter pour régler les défaillances constatées auparavant. Comme je l’ai cité en haut, un travail pareil s’avérera d’une grande utilité pour nous.
Le manque de matchs amicaux ne sera-t-il pas en votre défaveur ? Effectivement, mais on doit faire avec les moyens du bord. On a jusqu’à maintenant disputé une seule joute amicale face à la JSM Chéraga, en plus de celle face aux juniors, mais le travail mis en place par le staff technique, avec des séances de musculation, du biquotidien et des matchs d’application, pourra combler le vide.
Gamondi ne voulait pas jouer face à des équipes de divisions inférieures, puisqu’il estime que leurs joueurs sont trop agressifs quand il s’agit d’affronter des équipes de l’élite. Etes-vous du même avis ? Effectivement, les joueurs des équipes de palier inférieur se donnent à fond face aux équipes de l’élite, et cela mène parfois à des blessures. Pour l’exemple, notre match face à Chéraga nous a coûté trois blessures.
A une semaine du big derby face au MCA, pensez-vous être fin prêt le jour J ? Je crois que nous le somme déjà. Bien qu’elle soit particulière pour les supporters, elle ne l’est pas pour nous, étant donné qu’une victoire, ne nous apportera que trois points, comme pour les autres matchs. Je sais qu’elle a un cachet particulier pour nos supporters, et on leur promet de faire tout ce qui est en notre possible afin de la remporter.
Avez-vous un mot à lancer à vos supporters ? Je leur demande d’être présent en masse samedi prochain pour nous apporter leur soutient. Le reste, sera pour nous.
Par Mohamed (FDC)
|
|
|
|