header-CRB
8e Journée de Ligue 1
CRB 2-1 ASO
30
/10/2010

 

Zawedja ya el Welad...manche mlah !

 

 Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Amalou, Shamby, Azrine
Avertissements : Rebih (35’), Harrouche (42’) (CRB) ; Messaoud (31’) (ASO)
Buts : Slimani (30’), Bourekba (36’) (CRB) ; Zaoui (68’) (ASO)
CRB : Ousserir, Herida (Maziz 77’), Mameri, Abdat, Boukedjane, Mekhout, Aoued, Rebih, Harrouche (Benaldjia 62’), Slimani, Bourekba (Anane 83’)
Entraîneur : Gamondi
ASO : Ghalem, Bentayeb (Bentocha 65’), Zazou, Mellouli, Zaoui, Gherbi, Seguer, Abdeslam, Soudani, Messaoud, Djediat
Entraîneur : Ighil


Que dire de cette prestation de haute facture fournie par les Rouge et Blanc, samedi, face à accrocheuse équipe de l’ASO ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre équipe est bel et bien partie pour réaliser une grande saison et retrouver sans lustre d’antan.
Samedi, et au terme des 90 minutes, sifflés par un Amalou catastrophique, nos joueurs ont réussi, même laborieusement, a prendre le meilleur sur leurs adversaires, et se placer à la deuxième position au classement général. Dès l’entame de la partie, les coéquipiers de Rebbih ont commencé à imposer leur jeu en dominant outrageusement leurs vis-à-vis avec une succession d’offensives et ce, sans passer par le round d’observation. Toutefois, et sur un contre bien mené par Messaoud, ce dernier sert Souguer, qui se présente seul face à Ousserir. Fort heureusement, ce dernier sauve in extremis. A la11 minute, Slimani a failli ouvrir la marque suite un centre de Rebbih. Au grand dam des supporters belouizdadis, sa tête passe tout juste à côté du cadre. La domination des locaux, s’avérait, au fil des minutes, stérile face à une défense chélifienne bien regroupée autour du gardien Ghalem. Il fallait, donc, attendre la 31’ pour voir la concrétisation de cette domination. Sur un centre de Aoued sur la gauche, Slimani reprend victorieusement la balle et la met au fond des filets. Les Chélifiens avaient l’aubain de remettre les pendules à l’heure, par l’entremise de Djediat mais son tir rate le cadre. 6 minutes après le premier but, vint, ensuite, le tour de Bourekba d’aggraver la marque, suite un corner bien botté par Rebbih. Ainsi, s’achève la première période, qui a vu une domination totale des locaux. De retour des vestiaires, on assistait à un autre scénario avec des Chélifiens qui ont pris les commandes, face à des Belouizdadis reculés en arrière. Une domination qui aurait pu apporter ses fruits n’étaient-ce les interventions de Ousserir. A la 60’, Slimani parvient à se débarrasser de deux joueurs et sert Rebbih. Ce dernier tire des 25 mètres, Ghalem dégage dans les pieds de Bourekba, qui la met au fond des flets. Hélas pour lui, l’arbitre signale une position de hors-jeu. Une action loin d’affaiblir les Chélifiens qui continuaient d’imposer leur jeu en cette deuxième manche. La concrétisation vint à la 68’, par l’entremise de Zaoui, suite un centre en retrait de Messaoud. Le jeu a baissé ensuite de rythme avec, toujours une domination des visiteurs. Ainsi donc, la partie prendra fin avec ce score en faveur des capés de Gamondi qui se hissent, de ce fait, à la deuxième place du classement général en compagnie de leurs adversaires du jour.

Artcile par Mohamed FDC

 




> Photos
 
8e Journée de Ligue 1

 

2 - 1

Samedi 27 Novembre 2010

a El Anasser

 
Design by chabab-belouizdad.org © 2005, 2006, 2007, 2008, 2009